Alain
Neyman
Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.
Chaque année, dans les montagnes du Vercors, se déroule un événement culinaire unique en son genre : la Fête de la Coquille Saint-Jacques.
Pour sa 15ème édition, les samedi 23 et dimanche 24 mars 2024, cette célébration gastronomique promet d'émerveiller les papilles des visiteurs.
Pendant ce week-end festif, les visiteurs ont l'occasion de déguster des bouchées gastronomiques préparées par des chefs renommés, tout en profitant de l'ambiance conviviale qui règne dans les rues transformées de Villard-de-Lans : musiques et Fest Noz enflamment le coeur du marché des exposants et la soirée du samedi soir.
Les traditions bretonnes s'entremêlent particulièrement, mais harmonieusement, avec le cadre montagnard, offrant ainsi aux curieux une expérience inédite.
Le parrain de cette édition est Florent Boivin (MOF 2011), ancien chef de la Maison Troisgros.
Pour plus d'informations sur le programme de l'événement et la liste des restaurateurs locaux participants, rendez-vous sur le site de la Fête de la Coquille Saint-Jacques
Alexandre Gauthier, le patron et chef 2 étoiles du restaurant La Grenouillère devrait s'installer dans une adresse provisoire parisienne du 8éme arrondisement en avril 2024.
Son restaurant du Pas de Calais, actuellement fermé a été impacté par les crues qui ont touché la région.
Les menus envisagés : environ 300 euros à midi, et 500 euros le soir.
La Grenouillère - 62170 La Madeleine sous Montreuil
La Maison Ladurée lance un Bar à Desserts dans son établissement des Champs Elysées.
De 12h à 18h, le Tea Time du « Bar à desserts » est un menu dégustation servi en 3 temps et 6 créations exclusives imaginées par Julien Alvarez le Chef Exécutif Pâtissier de la Maison Ladurée. Dans un premier temps, les clients sont invités à savourer le Cookie Glacé Ispahan ainsi que la Religieuse coco. La dégustation se poursuit avec la Tarte soufflée chocolat au lait et noisette du Lot et Garonne accompagnée du Gâteau de Savoie à discrétion.Le Kiwi de l’Adour et la Tartelette agrumes et fleur d’oranger viennent conclure ce menu dégustation.
Prix du Tea Time 65 euros, disponible de 12h à 18h.
Ladurée Champs Elysées - 75, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris.
Le groupe des Bistrots pas Parisiens, représenté par Stéphane Rotenberg, a ouvert à La Garenne Colombes son nouveau restaurant Tata Yoyo.
La cuisine du restaurant Tata Yoyo est confiée au chef Arnaud Delvenne, finaliste de la saison 13 de Top Chef.
Menu entrée, plat et dessert à 39,99 euros.
Tata Yoyo - 26, avenue de Verdun 1916 - 92250 La Garenne Colombes
Le chef Jérôme Banctel est distingué de 3 étoiles par le guide Michelin 2024. Confirmation officielle ce lundi 18 mars lors de la cérémonie du palmarès du guide Michelin 2024 qui se tient à Tours.
Depuis plusieurs jours déjà le chef Banctel a convoqué dans le restaurant Gabriel la fine fleur des journalistes gastronomiques pour leur apprendre la bonne nouvelle.
Restaurant Le Gabriel La Réserve - 42, avenue Gabriel - 75008 Paris
Depuis 14 ans le bistrot Le Troquet est entre les mains de Marc Mouton qui a pris la suite de Christian Etchebest avec qui il a travaillé, après être passé chez Bocuse à Lyon puis à l’Astrance et chez Gagnaire.
Le Troquet est un bistrot authentique où le produit est mis en avant. Des produits de saison évidemment et sourcés, proposés à prix doux.
Le Troquet - 21, rue François Bonvin - 75015 Paris - tel 01 45 66 89 00
La préfecture d’Hiroshima est ravie d’annoncer sa collaboration avec le Chef étoilé Charles Coulombeau dans une aventure culinaire sans précédent.
Mandaté par les autorités locales via la société Jinowa Consortium, le Chef Coulombeau s’est engagé à explorer et à célébrer les richesses gastronomiques et culturelles d'Hiroshima, notamment à travers la dégustation de nombreux sakés et de produits locaux d’exception.
Accompagné par une équipe composée de chefs étoilés: Mathieu Pérou à Nantes, Enrique Casarrubias à Paris et Loïc Villemin à Faulquemont ainsi que de journalistes passionnés, le Chef Coulombeau s’est immergé dans un voyage sensoriel inoubliable, riche en découvertes et en expériences uniques.
La Maison dans le Parc - Roxane et Charles Coulombeau - 3, rue Sainte Catherine - 54000 Nancy
Voir le Portrait du chef Charles Coulombeau par Fabien Nègre
Manoir de La Regate - 155, route du Gachet - 44300 Nantes
Voir le Portrait du chef Mathieu Pérou par Fabien Nègre
Pour sa 8e édition, le plus grand festival de cuisine de France s’installe aux Grandes Locos du jeudi 13 au dimanche 16 juin 2024.
Au programme : plus de 200 recettes Street Food détonantes, des chefs locaux, français et internationaux, 5 destinations et beaucoup de décibels !
Nouvelle Aquitaine, Corée du Sud, Espagne et Mexique...mais aussi un tour des régions de France pour incarner cet art de vivre à la Française...
En effet, en 2024, le festival souhaite aussi mettre en lumière cet héritage à travers la reconstitution d’un village où sera installée sur près de 100 mètres la plus grande tablée Street Food jamais créée ! Plus d’une trentaine de chefs étoilés et issus de la jeune garde viendront partager leur savoir-faire et préparer des recettes Street Food représentatives de la richesse du territoire.
Du 13 au 16 juin 2024 : Jeudi et vendredi de18h à minuit - Samedi de11h à minuit - Dimanche de 11h à 22h30.
Les Grandes Locos - 12, rue Gabriel Péri - 69350 La Mulatière - 15 min de Bellecour en métro.
La famille Gardinier serait en discussion avec Jean-André Charial pour investir dans les établissements de Baumanière : L'Oustau de Baumanière, La Cabro d'Or, le Prieuré à Villeneuve lès Avignon ... Jean-André Charial indique conserver 80% du capital, les 20% dévolus à la famille Gardinier appartenaient aux frères de Jean-Andre Charial.
La famille Gardinier posséde déjà les établissements Drouant, Le Taillevent, les 110 de Taillevent (Paris et Londres), les Crayères à Reims ...
Drouant - 18, place Gaillon - 75002 Paris
Le Taillevent - 15, rue Lamennais - 75008 Paris
Les 110 de Taillevent - 195, rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris
Les Crayères - 64,boulevard Henry Vasnier - 51100 Reims
L'Oustau de Baumanière - 13520 Les Baux de Provence
La Cabro d'Or - 13520 Les Baux de Provence
Le Prieuré - 7, place du Chapitre - 30400 Villeneuve les Avignon
Du samedi 23 mars au dimanche 24 mars 2024 les trois boutiques de l’artisan pâtissier-boulanger Benoit Castel, accueillent la 3ème édition de la Fashion Choux pour célébrer l’arrivée du Printemps. Au programme ? Une farandole de choux !
Qu’ils soient fruités, au chocolat, au café ou ultra gourmand avec une bonne dose de chantilly maison, les choux de Benoît Castel vont enchanter les papilles de tous les foodies ou choux addict.
Chou chantilly à la vanille de Madagascar : 5 euros - Chou chantilly au chocolat et au caramel : 5 euros - Chou au café : 4,20 euros - Chou à la noisette : 5 euros - Chou à la pistache et à la clémentine : 5 euros - Chou praliné et sarrazin : 5 euros - Chou à la fraise : 5 euros - Chou au chocolat : 4,20 euros - Chou à la vanille de Madagascar : 4,20 euros.
A retrouver dans les boutiques de Benoît Castel :
- 150, rue de Ménilmontant - 75020 Paris
- 11, rue Sorbier - 75020 Paris
- 72, rue Jean-Pierre Timbaud - 75011
PADDY, le célèbre irish whiskey, propose une nouvelle expérience 100% authentique avec une tournée dans 10 villes.
Saviez-vous que la Saint-Patrick est aussi connue en Irlande comme Paddy’s Day ?
À cette occasion, le samedi 16 mars 2024, et le dimanche 17 mars 2024 à Paris, le whiskey irlandais PADDY propose tout naturellement une immersion dans la plus célèbre des fêtes irlandaises.
Inutile d’acheter son billet pour Dublin ! 10 villes et 33 pubs en France pourront profiter de la Parade de Paddy O ’Flaherty : Paris, Rennes, Tours, Angers, Toulouse, Montpellier, Lille, Dijon, Bordeaux et Lyon.
Dans chacune de ces villes des musiciens, en tenue traditionnelle, accompagnés d’animateurs, feront la tournée de 3 lieux emblématiques de chaque ville. Au programme, de la musique celtique, des jeux, des cadeaux et bien sûr, des dégustations.
Une opportunité idéale pour redécouvrir le célèbre Irish Whiskey, mais aussi le cocktail « Ginger Paddy ». Cocktail de caractère mais aussi frais et doux, avec du Ginger Ale, une tranche de citron servis sur glace. Une valeur sûre en Irlande.
MAIS, WHAT IS PADDY ? LE WHISKEY IRLANDAIS PAR EXCELLENCE !
Grand classique de whiskey irlandais, PADDY est un « Blended Whiskey » singulier, produit dans le comté de Cork depuis 1779.
L’assemblage de 3 styles de whiskeys différents - le Pure Pot Still à base d’orge maltée, le Single Malt et le Single Grain - qui lui confèrent une saveur unique. Dans la pure tradition irlandaise, PADDY bénéficie d’une triple distillation, avant de vieillir 3 ans en fûts de chêne pour devenir un whiskey intensément irlandais, rond et moelleux.
Alors que les portes du Salon de l’Agriculture viennent tout juste de se refermer, cette 60ème édition aura vu récompenser deux produits fondateurs des Distilleries et Domaines de Provence : le Pastis Grand Cru Henri Bardouin et la Farigoule de Forcalquier.
- De l'Or pour les 70 ans de la Farigoule de Forcalquier :
Dégustée aux côtés de 25 autres liqueurs aux plantes, la recette des Distilleries et Domaines de Provence remporte pour la première fois de son histoire la Médaille d’Or du Concours Général Agricole. Une récompense bien méritée pour cette fabrication artisanale composée de thym sauvage, d’angélique et de verveine qui fête ses 70 printemps en 2024. Réputée pour ses vertus digestives, la Farigoule séduit par ses notes douces et légères.
Bouteille de 50cl - Prix 25,90 euros.
- De l'Argent pour le Pastis Grand Cru Henri Bardouin :
Plusieurs fois récompensé pour ses qualités d'exception, le Pastis Grand Cru Henri Bardouin, qui participe au Concours Général Agricole depuis 16 ans, s'est vu une nouvelle fois salué par le jury. Le Pastis Grand Cru Henri Bardouin intégre plus de 65 plantes et épices qui viennent d'au-delà des mers et océans, d'autres proviennent de Haute Provence, autour de Forcalquier.
Bouteille de 75cl - Prix 26,50 euros.
Voir le site Distilleries et Domaines de Provence.
9, avenue Saint Promasse - 04300 Forcalquier - Tel : 04 92 75 00 58
En Bourgogne, le Château de Courban a installé son nouveau chef Maxime Lesobre début février 2024, assisté de cheffe pâtissière Saé Hasegawa, depuis 2015.
Mylène et Frédéric Vandendriessche, les patrons du Château de Courban, ont fait le choix d'une nouvelle génération de chef pour nouer de solides liens avec les producteurs locaux, agrandir le potager et le jardin de la maison, et reconquérir l'étoile au Guide Michelin !
Château de Courban - 7, rue du Lavoir - 21520 Courban
Fondée en 1975, la communauté d’hôteliers et restaurateurs indépendants les Collectionneurs acte un nouveau chapitre de son histoire en devenant Teritoria.
Ce changement de marque parachève le tournant pris par le réseau en faveur d’une hospitalité engagée. Désormais, les membres de Teritoria sont réunis par un socle commun d’engagements concrets et mesurables qui répondent à 3 défis majeurs : la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’amélioration des conditions de travail, ainsi que la préservation de la biodiversité.
Présidée par Alain Ducasse, la communauté Teritoria – ex-les Collectionneurs – rassemble les restaurateurs, hôteliers et voyageurs engagés pour une hospitalité sincère et durable, au service du vivant. Animés par le sens du partage et la passion pour leur territoire, les plus de 430 établissements Teritoria portent une même mission : inventer le tourisme qui fait aimer le monde.
A Biarritz, l'Hôtel du Palais annonce l'arrivée depuis le 4 mars 2024 du chef Christophe Scheller dans le restaurant La Rotonde. Il prend la suite du chef Aurélien Largeau remercié fin décembre 2023 pour des motifs qui semblent lui avoir été reprochés à tort. L'Hôtel va ouvrir le jeudi 7 mars 2024 et le restaurant sur réservation le soir même.
La Rotonde Hôtel du Palais - 1, avenue de l'Impératrice - 64200 Biarritz
Le chef cuisinier Wilfried Romain s’est associé au chef sommelier Rémi Badjoint pour ouvrir le restaurant Lava début mars 2024, dans le 5ème arrondissement de Paris.
Originaire de Metz, Wilfried Romain passé par les cuisines du Sur Mesure (Paris), du Baudelaire (Paris) ou encore du Borago (Santiago), l’ex Top Chef de la saison 13 y propose des assiettes bistronomiques de retour de voyage inspirées de ses souvenirs et de ses expériences en Asie et en Amérique latine.
Originaire de Guyane, Rémi Badjoint a fait ses armes au Divellec (Paris), au Baudelaire (Paris) ou plus récemment chez Nomicos (Paris). Chez Lava c’est plus de 250 références qu’il maîtrise sur le bout des doigts, des grandes appellations aux vignobles plus confidentiels. Fort d'une curiosité sans limite, il propose avec expertise et malice des accords d’une grande justesse, même sur les ingrédients les plus inattendus.
Le tout servi dans une salle qui aurait pu sortir tout droit de l’esprit de Pierre Soulages, imaginée avec l’architecte Maeva Trichereau, qui a recréé une ambiance organique et volcanique faite de jeux de textures et de matières, de contrastes forts et d’une palette de couleurs allant de la cendre à la terre brûlée, inspirée par les volcans et la lave.
Autre surprise, enfin, le format bar à vins, de 16h à 19h, où se régaler de fromages de maîtres affineurs et de charcuteries de producteurs du Sud-Ouest, en sirotant plus de 50 références de vins au verre.
Lava - 9, rue de la Montagne Sainte-Geneviève - 75005 Paris.
Sous la houlette du chef Arnaud Donckele, le restaurant Hakuba est le résultat d’un quatre mains avec le chef Takuya Watanabe et d’une conversation sucrée avec le chef Maxime Frédéric.
Ce nouveau restaurant au rez-de-chaussée de Cheval Blanc Paris, invite à une immersion gastronomique dans un Japon ritualisé où la tradition, la justesse, l’authenticité et la sincérité sont les piliers des menus Omakase.
Les menus Omakase – signifiant "s’en remettre au chef" – reflètent l'envie de Takuya Watanabe d’offrir le meilleur de la gastronomie japonaise. Il est le garant de cet art culinaire dans sa plus pure expression.
Cuisine à quatre mains :
- Menu déjeuner "Shunkan" à 180 euros - ouverture du jeudi au samedi midi inclus.
- Menu dîner "Yume" à 420 euros - ouverture du mardi au samedi soir inclus.
Arnaud Donckele, avec sa culture des sauces, va chercher les saveurs à rehausser pour rythmer l'expérience. Bouillons, sushis, poissons crus ou caramélisés, soba, citron caviar, soit une kyrielle de matières et de textures qui viennent construire un menu tout en finesse.
Ouverture le mardi 5 mars 2024. Déjeuner du jeudi au samedi, dîner du mardi au samedi.
Hakuba Cheval Blanc Paris - 8, quai du Louvre - 75001 Paris - tel 01 79 35 51 20
Portait du chef Arnaud Donckele par Fabien Nègre
Désormais, rendez-vous tous les premiers lundis du mois au Bar des Maillets d'Argent, au rez-de-chaussée de la Tour d'Argent, pour vibrer au son des Monday Live.
Cocktails d’exception et good vibes seront au programme pour enchanter les lundis soirs !
Ne manquez pas le 1er Monday live, le lundi 4 mars 2024 de 18 heures à 22 heures, où vous pourrez apprécier le répertoire à la fois sensible et poétique d’Alice Anaëlle auteure, compositrice et interprète. Sa voix unique et son répertoire mêlant créations personnelles et reprises d’artistes vous envoûteront à coup sûr.
Un premier rendez-vous musical à savourer autour de cocktails et bouchées gastronomiques !
La Tour d'Argent - 15-17, quai de la Tournelle - 75005 Paris
A Courchevel l'Hôtel Barrière Les Neiges accueille le célèbre Colin Field, meilleur barman du monde, du lundi 4 au mercredi 6 mars 2024.
Par une expérience sans précédent, Colin Field démontrera son talent artistique inégalé dans la création de cocktails qui transcendent l'ordinaire.
De 18h à minuit, Les Neiges se transformera en un lieu de rencontre pour les amateurs de cocktails, où chaque gorgée raconte une histoire d'artisanat, de talent et d'innovation.
Barrière des Neiges - 422, rue de Bellecôte - 73120 Courchevel - tel 04 57 55 21 60
A partir du samedi 2 mars 2024, les passionnés de Formule 1 pourront vivre l'excitation du Grand Prix dans l'ambiance unique du Hard Rock Cafe.
Chaque course de F1 sera diffusée en direct sur tous les écrans du restaurant, offrant ainsi une expérience immersive aux clients lors des « Watching Parties ». De plus, pour accompagner cette expérience palpitante, un menu spécial « Tailgate » composé de : classic nachos, wings, baby back ribs starter, all american sliders, tupelo chicken tenders, onion rings tower et cheese fries, sera disponible tous les dimanches.
Pour rendre encore plus captivante cette expérience, le Hard Rock Cafe Paris proposera une animation spéciale avec la création d'un quiz en ligne et sur place. Ce dernier comprendra 10 questions sur la Formule 1. Les trois gagnants auront la chance de remporter des articles de merchandising Redbull, à savoir un T-shirt, un sac et un petit sac. L'annonce des gagnants aura lieu au café juste après le Grand Prix, lors de la remise des trophées sur le podium.
Hard Rock International est fier d'être le sponsor de l'écurie Red Bull Racing, qui domine le championnat depuis 3 ans consécutifs. Le logo de l'enseigne est fièrement arboré sur la voiture et les combinaisons de l'équipe.
Par ailleurs, le Hard Rock Miami organise chaque année le Grand Prix de Miami, faisant du circuit Hard Rock une épreuve emblématique pour les amateurs de sports automobiles. Cette année, la course aura lieu le 5 mai prochain, à cette occasion le restaurant parisien organisera également sa propre course.
Rendez-vous donc dès le samedi 2 mars au Hard Rock Cafe Paris pour vivre l'excitation de la Formule 1 dans une atmosphère électrisante où la passion du sport automobile et le plaisir se rencontrent.
Hard Rock Café Paris - 14, boulevard Montmartre - 75009 Paris
Ce vendredi 1er mars 2024 ouvre The Blossom Arms, le nouveau restaurant d’Alexandre Chapier (Paris 17), déjà aux manettes de Blossom Burgers (Paris 10).
Un pub anglais moderne avec les codes de service à la française et une offre de restauration orientée seafood. Au menu ? Une carte évoluant chaque mois faisant la part belle aux fish&chips, fish burger, crab bun, huîtres, curry veggie... ainsi que des daily’s, les suggestions spéciales du chef.
Et bien sûr des bières artisanales, des coffee cocktails à l’image de l’Espresso Martini et, star du bar, l’incontournable Guinness pour la partie drinks.
En un mot, un endroit où l'on se sent bien, comme dans le vieux Londres. À la différence de nombreux pubs, pas de mauvaise surprise dans l’assiette donc, avec de délicieuses propositions cuisinées midi et soir et très bientôt, un brunch le week-end !
De quoi réconcilier amateurs de bière, fans de foot anglais et foodies initiés autour de la table !
Ouvert 7 jours sur 7 - Service du bar de 11h30 à 02h00 - Service du restaurant de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
The Blossom Arms - 17, rue Guy Môquet - 75017 Paris
Cela fait 25 ans que le restaurateur Micael Memmi (Epoca, Malro) fait rayonner le restaurant Zo, Restaurant Méditerranéen & Sushi Bar voisin du Palais de l'Élysée.
Pour célébrer l'anniversaire de cet écrin élégant et contemporain : un nouveau décor et un nouveau jeune Chef de Cuisine Thibaut Moine, formé à Albert de Mun et ancien de la Tour d'Argent, du Pré Catelan et de Lapérouse, dont la nouvelle carte méditerranéenne vient compléter les talentueuses créations du Maître Sushi Yue.
Restaurant Zo - 13, rue Montalivet - 75008 Paris
Le chef Eric Frechon et Le Bristol Paris annoncent la fin d’une collaboration unique et historique. Le départ d’Eric Frechon sera effectif à partir du 15 avril 2024.
Éric Frechon et Le Bristol Paris s’apprêtent à mettre fin à 25 ans d’une aventure commune qui aura marqué l’histoire de la cuisine et permis au célèbre Palace de se hisser au sommet de la gastronomie mondiale. Une décision mûrement réfléchie, motivée par la volonté du chef Meilleur Ouvrier de France et triplement étoilé au guide Michelin depuis 15 années d’explorer de nouveaux territoires, de se consacrer davantage au développement de son groupe et aux établissements qu’il accompagne, tout comme à sa famille.
Après avoir pris les commandes des cuisines du Bristol en 1999 avec la ferme volonté de s’inscrire dans le temps long, Eric Frechon est le seul chef étoilé à avoir passé autant d’années à la tête des cuisines d’un Palace.
Le Chef aura auréolé Epicure de trois prestigieuses étoiles Michelin qui brillent maintenant depuis 15 ans et de celle qui a récompensé le 114 Faubourg en 2013.
Une constance et une fidélité qui lui auront permis d’imposer son style à travers une cuisine de goût, lisible et où le produit est roi en faisant ainsi rayonner des plats désormais emblématiques.
Epicure Le Bristol - 112, rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris
Le 114 Faubourg - 114, rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris
Le Restaurant Le Dalí de l’hôtel Le Meurice change de rythme les jeudis soir pour des dîners affranchis et conviviaux. Situé au coeur du palace, désigné par Philippe Starck et inspiré par le plus célèbre de ses hôtes, Salvador Dali, un « je ne sais quoi » y règne, accompagné, la nuit tombée, par les partitions de jazz live.
À partir du mois de mars 2024, tous les jeudis soir, le restaurant change ses accords et se met à l’heure des platines pour une bande son à la hauteur du lieu. Toutes les semaines, un nouveau dj set entraîne les convives dans une soirée joyeuse qui met l’assiette au centre des conversations.
La cheffe Clémentine Bouchon propose une carte qui change au fil des saisons, la cheffe suggère des huîtres La Laurène baie de Quiberon, les beignets de crevettes, l’impressionnante pomme de terre soufflée, à partager pour la tremper dans une sauce câpres - citron. Pour la suite, la soupe d’oignons paille gratinée au Comté 34 mois, la sole meunière et pousses d’épinard, le suprême de volaille «Culoiselle» avec champignons farcis et sauce albuféra.
On retrouve les classiques de la cuisine française préparés avec une approche plus contemporaine.
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et du lundi au dimanche de 19h30 à 22h.
Le Dali - 228, rue de Rivoli - 75001 Paris - tel 01 44 58 10 44
Le Poulet crudités dans le sandwich de la Brasserie Martin, est proposé jusqu'au jeudi 7 mars 2024
Véritable madeleine de Proust pour beaucoup d’entre nous, il se fait de nos jours, rare de goûter un dwich poulet crudités digne de ce nom... La Nouvelle Garde se fait un vrai plaisir de le remettre au goût du jour.
Hirmane aka The Dwichtorialist, fervent défenseur du sandwich en tout genre, pâlit à chaque virée en boulangerie. Sur les étals, les autrefois populaires sandwichs baguette poulet crudités désertent leur rang.
À la vue des volailles du Maine se dorant la pilule sur la rôtissoire de la Brasserie Martin, Hirmane le saît : C'est ici que l’iconique poulet crudités retrouvera ses lettres de noblesse.
Main dans la main avec Antoine Casel, le chef de notre Brasserie Martin, ils repensent cet emblématique casse-croûte entre tradition et twists personnels.
Pain baguette de la boulangerie voisine, foie de volaille, volaille du Maine effilochée et rôtie à la rôtissoire, mayo montée maison, œufs durs, crudités de saison façon coleslaw, citron confit et jus de volaille... Un sandwich bien en forme forcément escorté de son jus de volaille.
À s’envoyer tous les midis du lundi au vendredi. Prix 12 euros, servi avec frites.
Brasserie Martin - 24, rue Saint Ambroise - 75011 Paris
Le quartier des Batignolles est le spot gourmand du 17eme ; avec l'installation du restaurant JANINE de Thibault Sizun on retrouve un délicieux esprit "comme avant".
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales