Alain
Neyman
Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.
Le Hard Rock Cafe Paris diffuse en direct les matchs du prestigieux tournoi des Six Nations. En tant que restaurant emblématique pour les amateurs de sport et de divertissement, le Hard Rock Cafe Paris offre une expérience unique pour tous les passionnés de rugby. Tous les samedis et dimanches.
Les clients ont l'opportunité de vivre l'excitation de chaque match dans une atmosphère électrique, entourés de fans partageant la même passion. Avec des écrans haute définition, le Hard Rock Cafe Paris garantit une immersion totale dans l'action du tournoi des Six Nations.
Que ce soit pour soutenir leur équipe préférée ou simplement profiter de l'ambiance animée, les amateurs de rugby trouveront leur bonheur au Hard Rock Cafe Paris. Avec un menu varié de plats emblématiques et de boissons rafraîchissantes, chaque moment passé devant les matchs sera mémorable.
Le tournoi des Six Nations est l'un des événements les plus attendus dans le monde du rugby, et le Hard Rock Cafe Paris est ravi d'offrir à ses clients une expérience exceptionnelle pour suivre les matchs et partager des moments sportifs mémorables.
Le Hard Rock Café Paris - 14, boulevard Montmartre - 75009 Paris
Le chef brésilien Raphaël Rego a ouvert en janvier 2024 les restaurants Oka et Fogo en lieu et place du restaurant Papillon de Christophe Saintagne et du traiteur Le Garde Manger de Laura Portelli.
Les restaurants sont l'oeuvre de l'architecte Arnaud Behzadi.
Restaurant Oka - 8, rue Meissonier - 75017 Paris
Restaurant Fogo - 8, rue Meissonier - 75017 Paris
Le restaurant La Traboule vient de confier la cuisine au chef John Figueroa au début du mois de février 2024.
Le chef John Figueroa est l'ancien second du restaurant Substance et a travaillé chez l'étoilé Mavrommatis.
Restaurant La Traboule - 27, rue de Penthièvre - 75008 Paris
Pour cette Saint Valentin 2024, nous avons sélectionné pour vous les chocolats de chez Lenôtre, le Champagne Edouard Brun, la pâtisserie de Philippe Conticini, le Champagne Charpentier, les pâtisseries de Jeffrey Gagnes, le vin blanc L'Ange Blanc, la Collection de Caprice des Dieux, le vin Les Amants du Lac, les pâtisseries de Christophe Michalak, le vin rosé French Bloom...
VOIR LA SELECTION DE DOUCEURS POUR SAINT VALENTIN 2024 ET LES PHOTOS.
Et aussi, pour la Saint Valentin 2024 notre sélection de douceurs de Cyril Lignac, la Maison Ladurée, la Maison du Chocolat, le vin Charme aux Dames, les restaurants Les Etangs de Corot, Yannick Alléno Ledoyen, les restaurants Maisons Guy Martin :
VOIR D'AUTRES DOUCEURS ET DES RESTAURANTS POUR LA SAINT VALENTIN 2024
Le chef Thibault Sombardier va ouvrir le 22 février 2024 le restaurant Mojju pour valoriser la cuisine coréenne. Dans une rue discrète à l'abri de la Fontaine de Mars, le restaurant Mojju remplace le Pottoka de cuisine basque.
Restaurant Mojju - 4, rue de l'Exposition - 75007 Paris
Après avoir été remarqué dans Top Chef en 2023, Jean Covillault ouvre sa première résidence du lundi 12 février au dimanche 31 Mars 2024, avec Court-Bouillon à Paris.
Court-Bouillon est ouvert exclusivement le soir et accueille 20 couverts seulement. Avec une carte très courte, axée sur 3 entrées, 3 plats, un fromage et 3 desserts, le chef sert un menu à prix rond s'accordant avec de jolies bouteilles. Le menu évoluant régulièrement selon les arrivages, Jean peut mettre à sa carte une soupe à l’oignon, une terrine du moment ou encore un poireau sauce gribiche en entrée et un lapin à la moutarde, une blanquette de veau ou un pot-au-feu végétarien en plat. Pour le dessert, le gâteau au citron, la crème caramel ou encore le nougat glacé flirtent avec la tradition et l’esprit réconfortant que souhaite donner Jean.
Ouverture du 12 février au 31 mars 2024 - Du mardi au vendredi de 19h30 à 23h30.
Menu entre 25 et 30 euros.
Court-Bouillon - 149, rue Legendre - 75017 Paris
Le NOUVEL AN CHINOIS 2024 est placé sous le signe du Dragon des Bois ; la nouvelle année commence le samedi 10 février 2024 pour le Nouvel An lunaire.
L’événement sera célébré du samedi 10 au dimanche 25 février 2024, avec un grand défilé dans le 13e arrondissement le dimanche 18 février.
Voici notre sélection de bonnes tables de cuisine chinoise à Paris
Perché sur un rooftop du 15ème arrondissement et bien connu de la vie nocturne parisienne, Le Perchoir Porte de Versailles dévoile son tout nouveau concept de néo-brasserie et une carte totalement repensée !
Au menu, l'oeuf parfait meurette avec lardo di Colonnata ; le gravlax de truite du Vercors, crème citron, ciboulette & aneth ; la côte de boeuf à partager ; le cabillaud grillé, beurre blanc fumé ; les tagliatelles à la crème de morilles et oloroso ; la cassolette de moules marinières ; les poireaux vinaigrette ; la blanquette de veau accompagnée de riz pilaf ; le vol au vent servi avec des légumes.
Entrées entre 8 et 18 euros - Plats entre 20 et 45 euros - Desserts entre 8 et 12 euros.
Ouverture du mardi au samedi, le soir uniquement - Service de 19h30 à 23h et fermeture à minuit en semaine - Fermeture à 2h le vendredi et samedi.
Le Perchoir - 2, avenue de la Porte de la Plaine - 75015 Paris
Le restaurant Calice à été ouvert à la mi-janvier 2024 par Julien Alain déjà à la tête des restaurants Narro et Baillote.
La carte est entre les mains du chef Kazuma Chikuda co-proppriètaire qui confie la cuisine au chef Louis Fedide. Calice est principalement un Bar à vins et Tapas plus quelques plats à l'ardoise. Formule à 28 euros, menu à 34 euros.
Calice - 5, rue de Bazeilles - 75005 Paris
A Clichy, à deux pas de la capitale, Camille Aldon et Arthur Auguy ont ouvert en mai 2023 le restaurant Rosette, leur premier établissement. Ils ont travaillé au Meurice par Alain Ducasse où ils se sont connus.
La carte du Chef Arthur Auguy annonce le velouté de céleri et noisette torréfiées, le ris de veau et pommes de terres grenaille, champignons et son jus, le pâté en croûte et le gâteau au chocolat. Camille la sommelière présente une large sélection de vins.
A la carte : les entrées entre 9 et 13 euros, les plats entre 23 et 41 euros, et les desserts entre 10 et 11euros.
Menu déjeuner à 27 euros - Menu dégustation en 5 temps à 38 euros.
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir.
Rosette - 77, rue de Paris - 92110 Clichy - tel 01 47 72 67 51
Le chef Grégory Garimbay étoilé dans L'Auberge Nicolas Flamel d'Alan Geaam, arrive au Saint James Paris pour remplacer Julien Dumas.
Le chef a travaillé cinq ans dans le groupe Ducasse au Plaza Athénée, puis cinq ans avec Sylvestre Wahid chez Thoumieux.
Saint James Paris - 43, avenue Bugeaud - 75016 Paris
Sur les Champs-Elysées, le réputé restaurant Flora Danica et sa gastronomie danoise va proposer en mars 2024 la nouvelle carte du chef Torben Klitbo.
Flora Danica - 142, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris
Laurent Lapaire le patron du restaurant L'Agapé, offre une carte blanche à sa Cheffe pâtissière Asuka Ichiba pour la Saint Valentin 2024.
Arrivée cet automne en tant que Cheffe Pâtissière de l'Agapé, Asuka Ichiba compose avec Yoshi Nagato, chef de l'Agapé et Laurent Lapaire créateur du restaurant, un trio motivé par une même philosophie : l'excellence du bon et du beau.
Inspirée depuis son plus jeune âge par la peinture et la littérature, ses desserts et gourmandises en sont une expression créative et poétique, doublée d'une grande générosité dans ses compositions.
Un dessert à la rose pour les amoureux, un hommage au Petit Prince de Saint-Exupery dont l'histoire inspire l'Agapé.
Restaurant L'Agapé - 51, rue Jouffroy d'Abbans - 75017 Paris
Le très chic hôtel Lancaster situé à deux pas des Champs-Elysées refait la décoration du restaurant Monsieur du Lancaster et du Bar Coperbay du Lancaster, confiée à Jean-Philippe Nuel.
Ouverture annoncée pour mars 2024.
La Table du Lancaster Monsieur - 7, rue de Berri - 75008 Paris
A Giverny, le chef David Gallienne ouvre au printemps 2024 le restaurant Oscar dans le Musée des Impressionistes.
Le chef David Gallienne est déjà installé à Giverny dans son restaurant étoilé Le Jardin des Plumes.
Restaurant Oscar - Musée des Impressionistes de Giverny - 99, rue Claude Monet - 27620 Giverny
Le Jardin des Plumes - 1, rue du Millieu - 27620 Giverny
Le film sur Cyril Lignac "Qu'est ce qu'on va faire de toi ?" . A quarante ans, le chef Cyril Lignac se réinvente, ouvre son premier restaurant à Londres. Une aventure pour ce garçon de l’Aveyron , petit-fils de mineur et allergique à l’école, que rien ne destinait à la lumière…
Ce long-métrage documentaire, filmé dans les coulisses de sa vie, dévoile aussi sa vertigineuse ascension, les obstacles qu’il a dû surmonter pour s’imposer sur la scène gastronomique.
À travers les témoignages de ses proches et de ceux qui ont contribué à changer son destin, tel le critique François-Regis Gaudry, « Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? CYRIL LIGNAC » est le récit émouvant d’un adolescent qui a réalisé son désir le plus cher et qui continue de rêver.
Un film de Sophie Jeaneau & Magali Debrabandère - Durée : 1h42
Deux séances uniques le vendredi 2 et le dimance 4 février 2024, partout en France, dans 100 cinémas.
Le 18 janvier 2024, Le Cordon Bleu a célébré l’ouverture de son nouvel espace dédié à la gastronomie à l’hôtel de la Marine, situé Place de la Concorde non loin du Louvre, où l’institut propose des ateliers gourmets et des ateliers oenologiques pour tous les niveaux, mais aussi de nombreuses expériences telles que des démonstrations culinaires, des ateliers dinatoires, des dégustations, Tea Time, team-buildings et privatisations.
Avec plus de 125 ans dans l’enseignement, Le Cordon Bleu est le premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, formant chaque année 20.000 étudiants de plus de 130 nationalités. Le Cordon Bleu propose des formations de référence variées dans les domaines de la gastronomie, des métiers du vin, de l’hôtellerie et du tourisme, allant de l’initiation des techniques culinaires jusqu’au MBA.
L'institut Le Cordon Bleu Paris est d'abord installé à Beaugrenelle.
Pour en savoir plus : Le Cordon Bleu Paris - École de cuisine, arts culinaires et management hôtelier
Le restaurant Marius est installé à Biarritz par le chef étoilé Sébastien Sanjou avec Géraldine André. Sébastien Sanjou est le chef étoilé du Relais des Moines dans le Var.
La cuisine du restaurant Marius est confiée au chef Kévin Bigot. A l'accueil on trouve Géraldine André et Ludivine Bigot.
Le restaurant Marius est ouvert du jeudi au lundi, de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30
Pour le déjeuner formule Entrée + Plat ou Plat + Dessert à 29 euros - Menu Entrée + Plat + Dessert à 35 euros. A la carte environ 55 euros.
Restaurant Marius - 52, rue Alan Seeger - 64200 Biarritz - tel 05 59 41 10 11
Moïse Sfez va ouvrir en février 2024 le Maurice Café à deux pas de son Homer Lobster du 21 rue Rambuteau. En plus du café et ses propositions à l'australienne on trouvera les meilleures Gaufres de Liège ou les traditionnels Muffin Sandwiches.
Maurice Café - 14, rue Rambuteau - 75004 Paris
Thibault Fuster a ouvert en décembre 2023, entre La Bastille et Faidherbe, son restaurant Les Petits Culs pour proposer une cuisine traditionnelle française.
Formule à 18 euros, à l'ardoise de 33 à 50 euros.
Les Petits Culs - 2, rue Théophille Roussel - 75012 Paris
Place de La République le restaurant Piccola Mia remplace un restaurant Pizza Pino.
Les plats, authentiques à souhait, sont signés par Denny Imbroisi. Le chef a travaillé de la plus belle des manières afin de se réapproprier les grands classiques de la cuisine italienne. C’est à quatre mains, en collaboration avec Daniele Ferro aux fourneaux, qu’a été imaginée cette carte savoureuse, pensée pour laisser un souvenir impérissable.
En plats signatures, on retrouve des pâtes à la truffe ou encore des antipasti exquis. Les amoureux de la gastronomie italienne auront également plaisir à retrouver un vitello tonnato.
Les pizzas ont été élaborées par le chef Julien Serri, véritable expert en la matière. Il a réussi l’épineux challenge de faire redécouvrir la pizza, sublimée par son savoir-faire et son talent.
Picolla Mia - 4, place de le République - 75011 Paris
A deux pas du Trocadéro, Ludovic et Guillaume proposent dans leur Café Lulu's le croque-monsieur au Comté et jambon de Paris, la tartine toastée d’avocat surmontée de feta et de grenade, le cheese burger végétarien avec son bun artisanal et son steak végétal, le New-York cheesecake, le pain perdu à la pâte à tartiner, le banana bread ou encore la tarte Tatin coiffée d’une boule de glace à la vanille, servis en salle ou sur la terrasse.
Petits déjeuners : 10 à 17 euros - Plats : 9,90 à 18 ,90 euros - Desserts : 5,90 à 10,90 euros.
Ouvert tous les jours de 8h à 23h en service continu.
Lulu’s - 93, avenue Kléber - 75116 Paris - Tél : 06 72 41 58 85
La Brasserie des Arts lance son tea time signé Valentine Davase. Le nouveau spot du quartier Saint-Germain dévoile son Tea Time des Arts à 25 euros par personne - disponible du lundi au samedi, de 15h à 18h.
Située dans l’une des rues les plus anciennes de la capitale, la Brasserie des Arts souffle un vent de renouveau sur ce quartier mythique, tout en y puisant son inspiration. Le spot idéal pour venir flâner sur les banquettes comfy à l’heure du goûter.
Entre classiques de la pâtisserie française et clins d’œil british, cette nouvelle pause douceur invite les becs sucrés et salés à picorer une vaste sélection de mignardises : pain perdu, moelleux, scone, crème brûlée, croque-monsieur, escortée d’une boisson chaude réconfortante. De quoi se régaler, tout en refaisant le monde...
La Brasserie des Arts - 28, rue Saint André des Arts - 75006 Paris
Le chef Alan Geaam ouvre en janvier 2024 sa nouvelle table, Qasti Green, une adresse dédiée à la cuisine libanaise 100% végétarienne. Niché rue des Jeûneurs, ce restaurant offre une expérience culinaire qui transporte les convives dans une atmosphère végétale, évoquant ses souvenirs d’enfance sur les marchés au Liban.
Alan s'entoure de sa nièce dans ce projet, Zeinab Hachem, qu'il forme depuis 5 ans et qui cuisine chez Qasti Green.
La carte dessine une riche palette de mezzés comme le labneh frais aux olives Kalamata accompagné de chou kale frit ou encore les traditionnels fatayers aux épinards et pignons de pin. Des créations inédites et gourmandes garnissent aussi la carte, le Shawarma de céleri champignons & halloumi ou les colorés Kebbeh végétariens au potiron, épinards ou betterave. Les desserts, loin d'être en reste, invitent à la gourmandise avec le Kneffeh, le Mouhalabieh au pamplemousse.
Qasti green propose deux menus au choix et un brunch le dimanche, sous forme d’un buffet généreux.
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Le dimanche (brunch) de 12h à 16h.
Qasti Green - 41, rue des Jeûneurs - 75002 Paris
Le Procope, le plus ancien café de Paris qui proposa sur place du café dès 1686, inaugure son Café-Glacier à côté du restaurant Procope. On peut y déguster un espresso serré, un cappuccino, des pâtisseries, et des glaces à l'italienne.
Le Procope Café Glacier - 3, rue de l'Ancienne Comédie -75006 Paris
Le Procope - 13, rue de l'Ancienne Comédie - 75006 Paris
Quand on aime on a toujours 20 ans ! Alors, lorsque l'on a deux fois 20 ans on aime deux fois plus, on célébre les 40 ans de Maison MAVROMMATIS.
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales