Les Livres de Lesrestos.com

Types de livre



Eric FRECHON

Chefs

Le très talentueux chef aux 3 étoiles Eric FRECHON présente le livre des principales recettes de son oeuvre gastronomique proposées dans le restaurant Epicure au Bristol.
Dans cet ouvrage superbe le chef présente des plats emblématiques de sa cuisine et de l'oeuvre d'une vie.
 
 Lisons ci-dessous le texte où, par sa plume, il exprime ses sentiments :

Voilà déjà deux ans, j'ai éprouvé l'envie de raconter ma cuisine autrement. Telle que je la perçois : rigoureuse, goûteuse, gourmande, créative, passionnée, libre et surtout affranchie. Affranchie de règles, de contraintes, pour ne garder que l'essence de la création. Sans fioritures.

J'ai décidé d'embarquer dans cette aventure une équipe bienveillante au talent immense, mais avant tout des hommes et femmes, qui chacun dans leur savoir-faire, ont une exigence de perfection égale à celle que je recherche chaque seconde depuis 35 ans : Benoît Linero à la photographie, Charlotte de la Grandière au stylisme, Dune Lunel à la maquette, Francois-Régis Gaudry et Emmanuel Rubin à la préface, Sylvie Gauthier aux textes, Suyapa Hammje à la Direction littéraire. Et parce que je voulais que cet ouvrage soit le prolongement des valeurs qui sont les nôtres, Print Model qui a fait des « beaux livres » sa signature, a imprimé cet ouvrage en France, dans le Doubs, en utilisant un process unique spécialement conçu pour l'occasion.

60 recettes jalonnent ces pages. Il y a bien évidemment les grands classiques qui ont fait ma réputation, mais il y a aussi toutes ces créations dont on parle peu.

Je ne concevais pas me présenter devant vous avec un ouvrage élitiste, tellement éloigné de ma vision de la cuisine et de ce que je suis. Nous avons oeuvré pour qu'il soit proposé à un prix accessible.

Ce livre est fondamentalement à l'image des valeurs qui m'animent depuis toujours : humble, sincère, droit et vrai, avec la volonté farouche d'offrir à ceux qui lisent ou goûtent ma cuisine un grand moment de bonheur.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir cet ouvrage que j'ai eu de bonheur à le faire.

Passionnément et sincèrement,

Éric Frechon


Editions Solar - Sortie le 13 octobre 2016 - 60 recettes - 160 pages - 59 euros.
- Photographies : Benoît Linero
- Stylisme : Charlotte de la Grandière
- Direction artistique : Dune Lunel
- Direction littéraire : Suyapa Hammje, Solar Editions
- Préface : François-Régis Gaudry & Emmanuel Rubin
- Fabrication : Céline Premel-Cabic
- Gravure et impression : Print Model 

> Eric Frechon Epicure Le Bristol
112, rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris - Tel : 01 53 43 43 40

 



Christophe Michalak

Chefs

Découvrez 50 recettes de Christophe Michalak trop faciles et inratables.

Le célèbre chef pâtissier nous confie toutes ses astuces pour transformer les ingrédients de nos frigos et placards en délicieux desserts d’une étonnante simplicité.

Petits-déjeuners, Goûters, Take away, desserts à partager, desserts de prestige ou desserts de fête, Christophe Michalak partage 50 recettes pour 50 succès garantis !

Des pancakes de ouf au cake bonbon sans gluten en passant par la bûche de Noël, faites de toutes vos pâtisseries des réussites incontestées.

Grâce à la créativité du pâtissier préféré des Français, tout le monde peut désormais faire des gâteaux en un coup de spatule !
L'auteur :

Après avoir travaillé pour Fauchon, Pierre Hermé et Ladurée, Christophe Michalak devient le Chef Pâtissier du célèbre hôtel Plaza Athénée.

En 2005, il remporte la Coupe du Monde de Pâtisserie et ouvre en 2013 un lieu moderne, pour réaliser une pâtisserie décomplexée et innovante, à son image : la Michalak Masterclass.
Cette même année, il devient juré de l’émission «Qui sera le prochain grand Pâtissier» ainsi que chef animateur de «Dans la peau d’un chef».

Créatif et hyperactif, il ouvre en octobre 2015 sa pâtisserie où les aficionados peuvent retrouver les gâteaux signature de la pâtisserie française revisités par le Chef et proposés au mètre (mille-feuille sur la tranche, tarte au citron, baba, pavlova…) et son incontournable religieuse au caramel beurre salé.

De nombreuses autres créations sont à découvrir au :
16 rue de la Verrerie, Paris IV.

Photographe : Pierre Monetta

Edition Alain Ducasse

280 pages, disponible à partir du 22 octobre 2015. Prix : 25 euros.

Flora Mikula, chef de l'Auberge Flora

Chefs

Flora Mikula commence sa carrière à l’âge de seize ans aux côtés de Christian Etienne à Avignon, un maître de la cuisine provençale qui lui donne le goût des saveurs méditerranéennes qui font aujourd’hui l’identité de sa cuisine à l’Auberge Flora.

Dans cet ouvrage, les recettes proposées par Flora Mikula reflètent sa personnalité explosive et dynamique avec ses influences du Sud qui la caractérisent.

Ces mets, aux saveurs douces et subtiles, ont été souhaités à la portée de tous dans leur réalisation.

Ils conservent néanmoins le style pétillant de Flora Mikula.

Editions La Chanterelle.

Format : 17x22 cm - 96 pages - Prix : 9,90 €
LIRE L'AVIS ET VOIR LES PHOTOS DE L'AUBERGE FLORA.

Laurence Salomon - Cuisinez Papillotes

Chefs

LAURENCE SALOMON, CHEF DE CUISINE ORIGINELLE

Naturopathe de formation, Laurence Salomon a créé Cuisine Originelle® pour allier plaisir et gastronomie saine.

Son savoir-faire unique associé aux produits naturels et biologiques lui permet de cuisiner « Bon, Beau, Sain et Digeste », afin de créer une cuisine en lien avec le vivant qui est en nous.
Laurence Salomon revisite dans cet ouvrage la papillote avec des recettes surprenantes faciles et rapides. Les recettes proposées sont conçues pour s’harmoniser avec les saisons et pour respecter l’équilibre alimentaire ainsi que l’apport de protéines adapté aux besoins de tous.
Editions La Chanterelle.

Format : 17x22 cm - 96 pages - Prix : 9,90 €

Best of Pierre Sang Boyer

Chefs

Le meilleur de Pierre Sang Boyer en 10 recettes.

Un véritable cours de cuisine en pas à pas illustrés, avec conseils et astuces.

Jeune chef français d'origine coréenne, Pierre Sang grandit en Haute Loire, dans le sud de l'Auvergne, et se passionne très tôt pour le cuisine.

Après une formation auprès de chefs renommés en France, en Grande Bretagne et en Corée du Sud, il fait partie en 2011 des finalistes de l'émission "Top Chef" de M6.

Sa cuisine est le reflet de son ouverture sur le monde, elle mélange cultures, saveurs et couleurs.

le chef Pierre Sang Boyer dirige deux restaurants : Pierre Sang à Oberkampf et Pierre Sang on Gambey.
Edition : Alain Ducasse Edition

Auteur: Pierre-Sang Boyer

Styliste : Chae Rin Vincent

Photographe : Atelier Mai 98 et Stéphane de Bourgies (couverture)

En librairie au prix de 14 euros

33 livres

Page :