Créée il y a plus de soixante ans par René Lasserre , cette institution de la haute gastronomie parisienne s’inscrit dans la recherche de l’excellence.
Des personnalités comme Marc Chagall, Salvador Dali, Audrey Hepburn ou encore Romy Schneider, André Malraux comptaient parmi les clients de la maison…
Le très célèbre toit ouvrant « plein ciel » décoré par Touchagues rehausse la magie de la salle au décor néo-classique empreint de romantisme. Cette salle à manger d'étage, au décor inspiré de la salle à manger de la Princesse Mathilde, entièrement rénové, n'en est pas moins un des hauts lieux parisiens du bien manger. Le ballet des serveurs et l'empressement des maîtres d’hôtel méritent la palme de l'excellence.
Depuis son arrivée en 2001, le chef Jean-Louis Nomicos revisite, dans le plus grand respect des produits, les grands classiques du répertoire de la maison, tels le « Pigeon André Malraux » ou encore la « Canette de Challans à l’orange ». Sa créativité s’illustre aussi par l’élaboration de plats aux saveurs gourmandes, issus de la grande tradition française, tels les « Macaroni aux truffes noires et foie gras ».
Cet album exceptionnel retrace l’histoire de cette institution et livre quelques-uns des secrets culinaires du chef, pour qui équilibre aromatique et recherche de l’essentiel sont deux règles d’or, pour notre plus grand plaisir…
Edition Favre : Prix : 52 €.
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales