Alain
Neyman
Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.
A partir du mercredi 21 juillet 2021 le passe sanitaire est obligatoire dans les lieux de culture et de loisirs recevant de plus de 50 personnes : cinémas, théâtres, salles de concert, festivals, parcs d'attractions...
Au début du mois d'août 2021 le passe sanitaire sera obligatoire pour se rendre dans les restaurants, les bars et autres lieux recevant du public (sauf dans les campings hormis restauration et piscine), lieux de culture, commerces, centres commerciaux, longs trajets en avions, trains, cars, etc... mais pas dans le métro, ni dans les bus, ni dans les trains de banlieue.
Le but est de préserver la santé et d'éviter un nouveau confinement face à l'arrivée d'un nouveau virus et l'augmentation des contaminations.
Suncase Gear®, l’allume-feu solaire astucieux qui va vous suivre tout l’été, idéal pour vos barbecues comme feux de camp ! Solar Brother a conçu Suncase Gear : un allume-feu solaire ultra-compact qui concentre les rayons du soleil en un point focal pour un allumage immédiat par incandescence. S’adaptant à tout type de combustibles (bois, papier, tabac, encens…), Suncase Gear produit une énergie 100 % gratuite et disponible sur toute la planète, par tout temps et pour une utilisation à vie !
Il allume en 3 secondes par incandescence bois, papier, amadou, tabac, encens, paille, brindille, charbon, carton... Equipé d’une pince métallique extensible (X2), il s’adapte à tous types de combustibles
Disponible en 5 coloris (rouge, vert, jaune, blanc, noir) au prix de 12,95 euros.
A commander dans la boutique Solar Brother.
Sungood, le cuiseur solaire compact et pliable pour des pique niques gourmands, fun et écologiques. Grâce au cuiseur solaire Sungood, il est possible de cuisiner en mobilité tout type d’aliment (riz, poissons, viandes etc.) sans aucune fumée ni flamme. Totalement sécurisé, ce four portatif accompagne chaque sortie extérieure (plage, montagne, jardin) et garantit une cuisson parfaite !
Pliable et très léger (950gr), Sungood se range facilement dans un sac et se transporte partout !
Sungood ® est disponible en trois coloris (jaune, bleu, rouge) au prix de 79,95 euros sur la boutique Solar Brother.
Le chef japonais Ushiro Hiroyuki vient d'ouvrir le restaurant Shiro situé sur le boulevard Saint-Germain à l'arrière de l'église Saint Germain des Prés, pour proposer une cuisine française aux influences nippones. Le chef a travaillé dans le restaurant "Passage 53".
Shiro - 168, boulevard Saint Germain - 75006 Paris
Le groupe Bertrand du patron Olivier Bertrand a repris, à deux pas des Champs-Elysées, l'Hôtel Balzac où se trouve le restaurant 3 étoiles du chef Pierre Gagnaire et le voisin Hôtel de Vigny avec le restaurant étoilé Penati al Barreto du chef italien Alberico Penati.
Olivier Bertrand est déjà propriétaire de l'Hôtel Saint-James Paris, où vient d'arriver en mai 2021 le chef Julien Dumas, transfuge du restaurant "Lucas Carton".
Pierre Gagnaire - 6, rue Balzac - 75008 Paris
Penati al Barreto - 9, rue Balzac - 75008 Paris
Saint-James Paris - 43, avenue Bugeaud - 75016 Paris
Après huit mois de travaux, le légendaire hôtel La Ponche, à Saint-Tropez, présente ses nouveaux habits. Donnant sur la petite plage de la Ponche, cet hôtel de 21 chambres (dont 5 suites) s’est refait une beauté sous la direction de l’architecte d’intérieur Fabrizio Casiraghi. La Ponche appartient aux hôtels iconiques de la Riviera.
On y retrouve le goût de la "Dolce Vita" mêlé au farniente et au roulis des vagues ; un esprit frais souffle dans un renouveau porté par une nouvelle génération qui ne souhaite pas bousculer les codes, mais redonner à La Ponche son chic détendu, son élégance insouciante.
Parmi les habitués de La Ponche, on peut citer Françoise Sagan, Brigitte Bardot, Gunther Sachs, Romy Schneider, Michel Piccoli, Boris Vian, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir…
Témoignant d’un ancrage local, La Ponche sera ouvert toute l’année, histoire de prolonger une aventure sentimentale qui dure depuis plus de quatre-vingts ans.
La table est confiée au chef Thomas Danigo, le talentueux chef du restaurant Galanga dans l'Hôtel Monsieur Washington à Paris.
Hôtel La Ponche - 5, rue des Remparts - 83990 Saint Tropez - tel 04 94 97 02 53
Le chef Jérémy Viale ouvre Nano à Saint-Tropez. À la tête de « Casa Viale » et « Côté Pizza », Jérémy Viale est également associé avec Antoine Maillon et Frédéric Desmurs au sein des établissements « Nano » : la Nano Trattoria à Lyon et le Nano Café à Megève.
Jérémy Viale, champion d’Europe de la pizza 2018 et champion du monde 2019 en duo avec Frederic Desmurs.
Ouvert du lundi au dimanche de 18h30 à 3h du matin.
Nano Trattoria Saint-Tropez - Place de l'Hôtel de Ville - 83990 Saint-Tropez
Le Loti Restaurant & Bar métamorphosé. Michel Reybier et l’architecte d’intérieur parisien Jacques Garcia ont totalement réinventé l’adresse signature de La Réserve Genève – Hotel, Spa and Villa. Le concept ? Un carnet de voyages autour du monde.
Voyageur insatiable, curieux d’autres cultures, l’écrivain Pierre Loti a inspiré une nouvelle carte éclectique, qui décline les meilleures spécialités culinaires du monde entier. Des sushis aux linguine au homard, de la sole meunière au filet de boeuf Black Angus sans oublier la salade de pousses d’épinards truffe et parmesan, à chacun de choisir sa destination favorite, selon ses goûts. Différente chaque jour et toujours irrésistible. Entre la sélection de crudos sous influence péruvo-nipponne (ceviche de crevettes, ponzu et coriandre,….), les suggestions de saison, asperges, truffe ou gibier, les viandes et poissons grillés, la tentation est grande. Du côté des douceurs, on hésite entre le baba au rhum et la Pavlova double crème fraises à la verveine.
A la belle saison, la grande terrasse qui domine le parc avec vue sur le Léman et le Mont Blanc en toile de fond invite à la détente, le temps d’un business lunch, d’une fête de famille, d’un tête-à-tête romantique au coucher du soleil ou d’un déjeuner entre amis. Une jungle de fougères et de fleurs exotiques crée une atmosphère mystérieuse, sous le regard des légendaires perroquets.
Service continu - Terrasse, bar et restaurant ouverts tous les jours de 7h30 à 0h30.
La Réserve Genève - 301, route de Lausanne - 1293 Genève-Bellevue - Tel +41 22 959 59 59
L’emblématique Harry’s Bar, premier bar à cocktails d’Europe, fondé en 1911, célèbre la culture cocktail cubaine avec une seconde adresse chic et authentique à découvrir dès à présent à Cannes. A l’origine de cette nouvelle adresse, on retrouve Franz-Arthur MacElhone, arrière petit-fils du fondateur Harry MacElhone. Ancien Responsable Mécénat de la Ville de Cannes, Franz-Arthur est aujourd’hui Directeur des deux Harry’s Bar de Paris et Cannes.
On trouve une carte de cocktails shakée par David Palanque, Meilleur Ouvrier de France "Barman", qui a exercé ses talents à Paris au Grand Hotel Intercontinental Opéra, à La Closerie des Lilas, ou encore au Martinez de Cannes.
Ouvert en Juin 2021 pour toute la saison, puis ensuite ouverture annuelle entre Mars et Octobre ; tous les jours, de 16h à 1h du matin
Harry's Bar - Port Canto, Boulevard de la Croisette - 06400 Cannes - Tel 04 92 59 36 77
L’Hôtel de Paris - adresse historique de Saint-Tropez - est dirigé depuis peu par Pierre Ferchaud, qui a notamment été directeur du Bristol Paris pendant plus de 15 ans. Tombé sous le charme de l’authenticité du village varois qu’est Saint-Tropez et la splendeur du Golfe, il développe avec ses équipes des offres inspirées du Slow Life invitant à ralentir la cadence et profiter pleinement de la beauté de cet endroit.
L’Hôtel de Paris Saint-Tropez est notamment doté du seul rooftop du village où est installé son restaurant Les Toits. Et le chef Damien Cruchet y propose une cuisine locavore. Sa signature de l’été est un Carpaccio de Langouste du Golf de Saint-Tropez.
Hôtel de Paris - 1, Traverse de la Gendarmerie - 83990 Saint-Tropez - tel 04 83 09 60 00
Le légendaire Belmond Hotel Cipriani de Venise et Moma Group installent de nouveaux quartiers d’été au coeur de Saint-Tropez, avec un jardin pour écrin, lové entre la place des Lices et le vieux port, et voisin des boutiques les plus huppées en ville. Depuis le mercredi 7 juillet 2021 le restaurant Cipriani vient chaque soir célébrer la magie et les charmes de l’Italie à travers une table au chic intemporel et élégant.
La carte fait la part belle à Venise et aux classiques italiens avec l'assortiment d’antipasti, la bella burrata, la salade de homard ou d’artichauts, le carpaccio, les pâtes fraîches maison, les fritto misto, ou les poissons grillés.
Ouvert du lundi au dimanche, de 18h à 2h du matin.
Restaurant Cipriani - 15, rue François Sibilli - 83990 Saint-Tropez
Le restaurant Le Piaf présente la Salade frisée aux lardons :
Salade frisée 1 pièce
Poitrine de porc taillé en dés 240 gr
Œufs 4 pièces
Ciboulette 1 bottes
Tomate cerise grappe 200 gr
Cerfeuil ½ botte
Vinaigre blanc 10 gr
Pour la vinaigrette :
Huile de colza 200 gr
Moutarde 40 gr
Vinaigre de Xeres 30 gr
Sel et poivre
Pour l’œuf mollet, départ eau bouillante vinaigré, 6 min et refroidir dans l’eau glacée.
Pour la salade frisée, récupérer le cœur bien jaune et la laver, la vinaigrette bien montée à l’aide d’un fouet.
Après avoir blanchi a l’eau chaude les lardons, les faires revenir a feux vif, les ajouter à la salade assaisonnée a l’aide de la vinaigrette Xeres et au tomates
Vous pouvez passer les œufs écalé dans l’eau chaude pendant quelques secondes pour le tiédir !
Le groupe Paris Society de Laurent de Gourcuff dévoile son restaurant Gigi, après le succès à Paris de Mun, de Monsieur Bleu, de CoCo, de Girafe, de Perruche, de l'Apicius, de Le Piaf.
Nouvelle marque parmi les plus attendues, Gigi s’installe à Saint-Tropez en juin 2021, et ensuite Paris en septembre et à Val d’Isère en décembre.
La carte de Gigi Ramatuelle du chef exécutif Julien Chicoisne annonce la gastronomie italienne avec la pizza margherita, le vitello tonato, le carpaccio de boeuf, les linguine alle vongole, le poulpe grillé, l'escalope de veau milanaise, le prosciutto di Parma, et pour le dessert, le tiramisu pour deux, la gaufre nocciolata, la Pavlova géante et fruits givrés.
Le restaurant dispose de 240 places et la terrazza côté mer accueille jusqu'à 50 personnes.
Ouvert 7/7 jours de juin à septembre 2021.
Déjeuner de 12h30 à 18h - Dîner : uniquement les mardis et jeudis en juillet et en août, de 20h à 23h30.
Gigi Ramatuelle - 1050 chemin des barraques - 83350 Ramatuelle - tel 04 22 40 00 30
La Brasserie Parisienne Baroche célèbre la chaleur de l’été avec la "Baroche", une coupe glacée à la truffe née de l’imagination créative du Chef David Baroche.
Gourmande et élégante, la "Baroche" est l’alliance d’une glace vanille bourbon, d’un pralin maison aux noisettes de la Loire et de la truffe d’été du Gard.
Ce dessert exceptionnel sera proposé à la carte toute l’année, selon la saison des truffes, au prix de 12 euros.
Baroche - 101, rue La Boetie - 75008 Paris
Une nouvelle adresse bistronomique et décontractée, courez prendre une table chez Piquette ! Une création au cœur du bien connu Trinquet Village, situé dans le XVIème arrondissement de Paris, qui revient avec ce nouvel espace niché sur ses 4.000m2 de terrasse.
Une cave à vin et à manger qui vous régalera de ses produits de qualité, en provenance directe du producteur, et de ses vins naturels ou en biodynamie choisis avec soin par l’ancien sommelier de chez Fulgurances, Nicolas. Une cuisine également dirigée par l'ancien Chef de ce même établissement, Max Tuckwell, qui se veut respectueuse de l'environnement avec une carte qui change chaque semaine.
Découvrez Piquette du mardi au vendredi à partir de 17h et le samedi à partir de 12h.
Piquette au Trinquet Village - 8, Quai Saint-Exupéry - 75016 Paris.
Lisa Kajita a ouvert à Bruxelles un lieu en pleine nature avec son mari et leur associé. Au début, cela ressemblait à une jolie guinguette nichée sous les arbres, au cœur du Bois de la Cambre, et ils ont appelé cet endroit « Le Kiosque », initiales LK ;)
Pendant le confinement ils ont travaillé d’arrache-pied pour apporter un peu de réconfort aux gens, malgré la pluie, la neige, la pandémie, le masque, et que sais-je encore. Durant toute la saison, leurs fameux sandwichs-raclette ont fait le bonheur des Bruxellois.
Depuis le 8 mai 2021, les tables rouges ont repris possession de la terrasse. A ceci près qu’aujourd’hui, Le Kiosque accueille 300 places assises, fonctionne avec une centaine de collaborateurs, osant même se classer parmi les plus gros débitants de bières Duvel en Belgique. Un truc de fou !
L’été dernier, Le Kiosque a eu l’honneur de recevoir un monsieur extraordinaire. Il s’appelle Simon Gronowski, il a plus de 80 printemps. Rescapé de la Shoah, l’homme a fait carrière en tant qu’avocat, mais sa grande passion, c’est la musique. Alors que nous étions enfermés chez nous, il a eu la bonne idée d’ouvrir les fenêtres de son appartement et se mettre au piano. Avec son copain, ils ont joué du jazz. Et les gens ont aimé. Quand il est venu avec son band au Kiosque, nous n’avions jamais vu autant de sourires réunis… C’est donc avec une immense joie qu'ils seront accueillis à nouveau le samedi 10 juillet 2021.
Le lundi 12 juillet, lendemain de finale de l’Euro, place à une séance de cinéma géante. 200 transats, de la street-food, du popcorn : ça va envoyer du lourd !
Et tout l’été jusqu’au 20 septembre 2021, Le Kiosque met en œuvre une programmation culinaire avec la crème de la Jeune Cuisine belge : « Dinner in the Woods ».
De quoi s’agit-il ? Six soirées exceptionnelles imaginées autour d’un menu-dégustation réalisé par un chef différent, dans le cadre enchanteur du Bois de la Cambre. Installé sous les arbres centenaires et bercé par les chants des oiseaux, on se laisse porter par cette ambiance hors du temps, mais aussi et surtout par l’incroyable talent des six chefs et artisans qui font bouger la cuisine belge !
Pour cette première, c’est Damien Bouchery qui sera aux manettes le lundi 5 juillet à 19h30.
Suivront ensuite – selon les aléas météorologiques – Hummus & Hortense (4 août), Isabelle Arpin (10 août), St-Kilda (23 août), Le 203 (11 septembre), Dierendonck (20 septembre).
Paris-Bruxelles en train, c’est 1h22. 1h22, c’est pas grand-chose, en même temps, c’est assez pour faire ce qu’on n’aurait jamais fait chez soi.
Le Kiosque - Avenue des Genêts - 1000 Bruxelles
L'été 2021 de Moma Group à Saint Tropez.
- Le restaurant Noto situé au premier étage de la salle Pleyel à Paris, s'est intallé le 19 mai 2021 pour la deuxième année à Saint-Tropez sur la place des Lices pour proposer son excellente cuisine italienne.
Ouvert tous les jours, de 17h à 2h du matin.
Noto à Saint Tropez - 5, place des Lices - 83990 Saint Tropez
- Manko à Saint Tropez
Le restaurant Manko du chef péruvien Gaston Acurio dans le Théâtre des Champs Elysées ouvre sa nouvelle adresse pour la première fois à Saint Tropez le 1er juillet 2021.
Ouvert toute l'année, tous les jours, de 19h à 2h du matin.
Manko à Saint Tropez - 3, rue des Tisserands - 83990 Saint Tropez
- Café Lapérouse Saint Tropez
Le mythique restaurant Lapérouse du quai des Grands Augustins à Paris, se pose depuis juin 2021 sur le port de Saint Tropez pour offrir toute l'année une sélection de pâtisseries, de vins de champagnes et de frozen yogurt.
Ouvert toute l'année, tous les jours, de 7h30 à 2h du matin.
Café Lapérouse à Saint Tropez - 20, quai Frédéric Mistral - 83990 Saint Tropez
Le chef Jean Imbert a décidé de fermer son restaurant Mamie qui proposait des recettes de sa grand-mère. Installé en lieu et place de son premier restaurant "L'Acajou" le concept a rencontré son public. Jean Imbert se consacre désormais à son restaurant "To Share" de Saint-Tropez où il est associé à Pharrell Williams, chanteur, producteur et styliste américain, et à sa prochaine arrivée dans les cuisines du Palace Plaza Athénée Paris.
Plaza Athénée - 25, avenue Montaigne - 75008 Paris
Depuis le mercredi 30 juin 2021, c'est la fin des limites de jauge dans les lieux recevant du public : restaurants, bars, commerces, salles de sport, piscines, cinémas, théâtres, musées, selon la situation sanitaire locale.
Il est possible de participer à un événement rassemblant plus de 1.000 personnes en extérieur et en intérieur avec le pass sanitaire. Aussi, la reprise des concerts et festivals avec du public debout avec une jauge de 75 % en intérieur et une jauge de 100 % en extérieur, le pass sanitaire est exigé à compter de 1.000 spectateurs et le port du masque est obligatoire pour les concerts en plein air ou en salle accueillant moins de 1.000 spectateurs.
Les compétitions sportives de plein air pour les pratiquants amateurs peuvent se tenir dans la limite de 2.500 personnes. Le pass sanitaire est exigé au-delà de 1.000 personnes.
Il faut toutefois maintenir les mesures barrières et la distanciation physique.
Au Mandarin Oriental le chef 2 étoiles Thierry Marx réalise une nouvelle carte au restaurant Camélia, inspirée par la cuisine des marchés parisiens, avec chaque semaine une formule "Daily Marx", mais aussi avec des produits uniques issus des plus beaux terroirs français, comme les pommes de terre de Noirmoutier ou les tomates de plein champ du Lot et Garonne. Une cuisine à déguster à l’ombre des arbres du jardin paysager ou dans la salle réaménagée.
Ouvert tous les jours, Camélia par Thierry Marx propose le petit-déjeuner de 7h à 10h30, le déjeuner de 12h à 15h et le dîner de 19h à 23h.
En semaine, de 12h à 15h, formule "Daily Marx" à 48 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert.
Camelia Mandarin Oriental - 251, rue Saint Honoré - 75001 Paris - tel 01 70 98 74 00
Dans la nouvelle présentation de La Samaritaine ouverte le mercredi 23 juin 2021, au premier étage on trouve Ernest, à la fois boulangerie, bar et restaurant. Ernest est une référence à Ernest Cognacq le fondateur de La Samaritaine.
En cuisine du restaurant Ernest c'est la cheffe Naoëlle d'Hainaut qui officie, la gagnante de l'émission Top Chef 2013 sur M6, déjà à la tête de son restaurant étoilé 'L'Or Q'idée" à Pontoise.
La Boulangerie est confiée à Eric Kayser.
Compter environ de 27 à 52Euro. Ouvert tous les jours, de midi à minuit.
Ernest - 9, rue de la Monnaie - 75001 Paris - tel 01 88 88 60 70
Voir le site Ernest à La Samaritaine.
Le Festival de Cannes fait son grand retour du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021. Où faut-il aller manger dans les belles tables de la Côte d’Azur ?
- A l’Hotel du Cap-Eden-Roc où la gastronomie est signée par le Chef multi-étoilé Eric Frechon à Antibes
Dédié à l’ambiance légère et rayonnante des vacances estivales, le Grill Eden-Roc décline les délices du bassin méditerranéen et des grands classiques internationaux en toute décontraction. Juste au-dessus, face au panorama grandiose des îles de Lérins, deux atmosphères différentes se succèdent au fil de la journée pour un même espace. A midi, le restaurant Eden-Roc joue la carte solaire et élégante entre ciel et mer. Le soir le lieu se métamorphose pour laisser entrer en scène le restaurant gastronomique Louroc et sa cuisine qui dialogue entre Méditerranée et Provence, avec de magnifiques jeux de lumières tamisées qui sculptent les volumes en douceur et une décoration de table raffinée.
Hotel du Cap Eden Roc - Boulevard JF Kennedy - 06600 Antibes
- Sur la plage de l’hôtel Hyde Beach avec la Chef Stéphanie Le Quellec à Cannes
La Chef Stéphanie Le Quellec, déjà à la tête, à Paris, de son restaurant 2 étoiles "La Scène" et de sa "Maison de Cuisine MAM", retrouve cet été la Méditerranée au cœur du Grand Hôtel de Cannes, l’un des plus beaux lieux de la Côte d’Azur et signe pour la saison la carte de sa plage privée : le Hyde Beach Cannes. Stéphanie Le Quellec a pensé ici une carte qui rassemble, une carte de partage qui mets à l’honneur la pêche locale et ses trouvailles végétales, rêvée pour faire plaisir à tout le monde et pour régaler tous les instants. Grignotages sur la plage, paniers pique-nique à emporter composés des meilleurs produits de la région, menu enfant et délicieuse carte du midi et du soir à déguster à table, les pieds dans le sable... Un shot de Côte d’Azur dans l’assiette, une cuisine authentique et sincère, essentiellement méditerranéenne, forcément délicieuse.
Le Grand Hôtel - 45, boulevard de La Croisette - 06400 Cannes
- Sur le pouce chez Homer Lobster, élu meilleur Lobster Roll du Monde, au Bar du Carlton Beach Club à Cannes
Moïse Sfez a installé au Carlton Beach Club sa cabane à lobster rolls pour satisfaire les envies de street-food chic. On y retrouve bien-sûr son célèbre sandwich au homard - brioche artisanale par le boulanger Thierry Racoillet, homard bleu de Bretagne - décliné dans sa version best-seller (et championne du monde), le Connecticut, où la chair de homard est légèrement tiédie par un beurre citronné chaud et parsemé d’un mélange d’herbes secrètes. Mais aussi l’exclusif Carlton Signature créé spécialement pour l’endroit - chair de homard, consommé de légumes, ketchup de poivron et granola maison, servi à l’envie avec une assiette de frites.
Beach Club Carlton - 58, boulevard de La Croisette - 06400 Cannes
Les pizzas napolitaines de Mama Shelter se dégustent dans le restaurant, installé dans un canapé confortable, sur le rooftop du lundi au vendredi de 12h à 15h avec un cocktail et la vue sur Paris, mais aussi en click & collect ou en livraison à domicile.
Voir le site du restaurant Mama Selter Paris
Mama Shelter - 109, rue de Bagnolet - 75020 Paris - tel 01 43 48 45 45
Ce samedi 26 juin 2021 de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe recoivent le chef Mohamed Cheikh à la Table des Bons Vivants.
Mohamed Cheikh, gagnant de la saison 12 de Top Chef sur M6, se confie sur sa passion pour la gastronomie ainsi que pour les bons produits. Il est actuellement à la tête de son restaurant éphémère, « Manzili », situé sur une entrée latérale du Jardin des Plantes à Paris. Il réalise le plat du jour : un chou-fleur frit.
Laurent Mariotte emmène les auditeurs sur le marché de Royan, en Charente-Maritime, et leur livre ses conseils afin de dénicher les meilleurs produits de la mer. Un reportage dans le Sud-Est, réalisé dans le domaine de La Michelle, au sein du parc naturel de la Sainte-Baume, est également consacré au câpre.
Comme chaque semaine, les auditeurs d’Europe 1 découvrent les conseils hebdomadaires autour de la cuisine, en compagnie d’Olivier Poels, qui livre une chronique dédiée aux rosés de la gastronomie et d’Ophélie Neiman, qui propose une chronique sur les vins intitulée « les jeunes préfèrent les noms ».
Manzili Les Belles Plantes - 47, rue Cuvier - 75005 Paris
Sir Winston reçoit tout le week-end pour son nouveau brunch aux mille parfums. Le voyage commence avec les incontournables scones servis avec beurre et confiture. Puis vient l’heure du choix fatidique : London ou New Dehli ? Le Brunch Sir Winston proposera, à l’assiette, ou plutôt en originaux et très généreux platters, une option british, une version indienne et une dernière 100% végétarienne.
L’English Menu mettra tout le monde d’accord avec tous les incontournables british : beans, saucisses, bacon, et rôti de boeuf façon Sunday Roast comme à Londres.
La version indienne haute en couleurs proposera quant à elle un superbe dahl de lentilles, un curry d’agneau, des oeufs massala, des naans ou encore des légumes sautés indian style.
Le platter végétarien assure lui aussi le voyage : entre épinards et caviar d’aubergines, beans à la tomate et aux épices, oeufs massala, dahl de lentilles jaunes ou encore labné et chutney d’oignons.
Et toujours à la carte : profusion des spécialités indo-british préférées de Churchill : le poulet malaï, l’incontournable Scotch Egg ou encore le Fish & Chips signature et sa sauce tartare.
Et pour finir sur une note sucrée : salade de fruits, naan sucré, ou encore cheesecake aux fruits de saison, à arroser sans hésiter de coffee chaud, de lassi, d’eaux parfumées et de cocktails (avec ou sans alcool) bien shakés dont seul Sir Winston a le secret.
Ouvert en continu de 8 à 2h du matin.
Brunch servi tous les samedis et dimanches de 12h à 16h - Prix : 29,50 euros par personne.
Restaurant Sir Winston - 5, rue de Presbourg - 75116 Paris
Sur le versant 12eme arrondissement de la rue du Faubourg Saint Antoine, le restaurant JOUVENCE a ouvert à la mi-août 2016. Trop bon et pas cher !
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales