Exhale Gen 4.5 est un ventilateur unique pour particuliers, entreprises et institutions : mairies, écoles, crèches...
Sans pales, silencieux, design et économe l’hiver !
Spécialiste sur le marché des ventilateurs de plafond sans pâles, Exhale Gen 4.5 est la dernière nouveauté du distributeur français !
Pour une meilleure efficacité énergétique cet hiver, le ventilateur de plafond sans pales d’Exhale, diffuse l’air à 360° garantissant ainsi une ventilation optimale.
Réglable via une télécommande et un interrupteur mural Bluetooth qui est équipé d’un minuteur, la programmation du ventilateur pour 1-2-4 ou 8 heures d’utilisation devient un jeu d’enfant !
Avec une vitesse d’air brassé supérieure au précèdent modèle et une consommation moindre sur les vitesses intermédiaires (les plus utilisées), cette nouvelle version d’Exhale est un concept unique pour se sentir bien chez soi, quelle que soit la saison !
Le ventilateur peut également servir aussi comme un luminaire au domicile ou dans un commerce, un restaurant, un hôtel...
Dimensions : Hauteur 18 cm - Diamètre 86,4 cm
Poids : 11,3 kg
Coloris : blanc
Éclairage : 2 variantes : Avec lumière LED (chaude/froide) ou sans LED
Télécommande : à 6 vitesses
Volumes sonores : de 33 dB à 45 dB
Flux d’air déplacé : 116 m3/minute (soit 116 000 litres par minute)
Garantie : Ventilateur garanti à vie, moteur, LEDS & électronique garantis 5 ans.
Prix : 660 euros TTC sans LEDS (avec option lumière LEDS 690 euros TTC)
Voir le site du ventilateur exhale
Une nouvelle technologie sans pales.
Les pales des ventilateurs conventionnels hachent l’air causant un flux d’air irrégulier, souvent inconfortable. Le Dyson Air Multiplier n’a pas de pales. Il est doté d’une technologie brevetée, qui multiplie la quantité d’air aspirée par 15 soufflant ainsi de façon régulière, 450 litres d’air frais à la seconde.
L’air est accéléré grâce à une ouverture de 1,3 mm située à l’intérieur de l’anneau amplificateur.
Le jet d’air qui en résulte glisse sur une rampe aérodynamique qui le propulse vers l’avant, entraînant au passage l’air environnant (on parle de phénomène combiné d’air induit-expulsé).
Les ingénieurs Dyson à l’origine de cette innovation sont spécialisés dans la mécanique des fluides. Ils ont mené des centaines de simulations pour mesurer et quantifier la circulation de l’air pulsé par le Dyson Air Multiplier. Ces tests leur ont permis d’optimiser avec précision le fonctionnement du produit.
Le Dyson Air Multiplier est doté d’un moteur à haut rendement énergétique qui n’utilise pas de brosses carbone. Avec son moteur situé à la base de l’appareil, le Dyson Air Multiplier a un centre de gravité bas et s’incline en une simple pression sans risque de faire basculer l’appareil.
Les ventilateurs conventionnels nécessitent au contraire une manipulation peu pratique et malhabile qui entraîne souvent un déséquilibre, voire une chute des appareils notamment due à la mauvaise répartition du poids situé vers le haut.
Enfin, l’absence de pales autorise le retrait d’une grille de protection, peu hygiénique et difficile à entretenir mais surtout source de dangers pour l’utilisateur.
Prix : 299 €.
© LesRestos.com © 2000-2025. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales