Installé par Antoine Vigneron en novembre 2008 en lieu et place du Port Alma le restaurant ANTOINE poursuit la cuisine marine et les produits de la mer dans le registre de la Haute Gastronomie. La remarquable sélection des produits et leur excellent traitement par le jeune chef Mickaël Féval place ce restaurant parmi les meilleures adresses de Paris. La vue sur la Tour Eiffel, ajoute au raffinement de la cuisine pour en faire un lieu d'exception, un vrai coup de coeur.
Le patron de ce restaurant de gastronomie thaïlandaise, Prasit Soubinh, a posé en 2009 son restaurant en bord de Seine, proche de la Tour Eiffel. Sous le Pont Bir-Hakeim, le restaurant AUX TROIS NAGAS, invite au voyage les gourmets amateurs des parfums et des saveurs thaïlandais.
Le restaurant LA RÉGALADE SAINT-HONORÉ a été ouvert dans le quartier des Halles par Bruno Doucet.
Tout proche de la salle Favart-Opéra Comique, ce restaurant de la fin du 19ème siècle, créé en 1890 à l'enseigne AUX LYONNAIS, propose toutes les bonnes spécialités du terroir lyonnais arrosées des crus de la région.
Le restaurant de Chantal et Hervé Meheust est situé sur la plage de La Baule, en face de l'avenue de Gaulle. On trouve ici une des toutes meilleures tables de la ville, camouflée sous une apparence de modeste bar de plage, depuis l'arrivée en avril 2010 du jeune chef Arnaud Trouvé.
Le très talentueux chef Christophe Pelé a installé son petit restaurant BIGARRADE dans le quartier des Batignolles à Paris. Le chef, assisté de Giuiliano et de Massa, prépare une cuisine de l'instant. Les récompenses pleuvent jusqu'à l'obtention d'une deuxième étoile Michelin en mars 2010.
Reprise en douceur du BOUCHON ET L'ASSIETTE par Clément Vidalon qui arrive du Bristol par Éric Fréchon et a travaillé chez Saran, et Cécile Delabre qui a travaillé dans le restaurant La Méditerranée à Paris, pour proposer de belles réalisations côté assiette et de bons vins bien choisis, versant bouchon.
La Grande Table de L'Hôtel de Crillon, LES AMBASSADEURS directement sur la Place de la Concorde, est de nouveau ouverte depuis le 14 avril 2010, avec un nouveau chef en cuisine ; Christopher Hache remplace le chef Jean-François Piège parti fin août 2009 pour relancer Thoumieux. Le jeune chef a travaillé dans de Grandes Maisons, avec Alain Senderens, Éric Briffard, Éric Fréchon et Frédéric Robert.
Le CAFÉ DE LA PAIX est une institution parisienne historique bénéficiant d'un emplacement remarquable, c'est un lieu de passage obligatoire pour chaque touriste de venir s'assoir en terrasse. La gastronomie est depuis octobre 2009 entre les mains du talentueux chef Christophe Raoux...
La brasserie Flottes de la rue Cambon s'élève avec la création le 26 décembre 2009 d'un restaurant à vocation gastronomique au premier étage de la brasserie, dans un appartement fardé en table bourgeoise. L'ambiance feutrée de FLOTTES O.TREMENT favorise l'instant du plaisir pour se régaler d 'une cuisine raffinée et audacieuse parfaitement maîtrisée où la tradition invite l'invention dans une carte crée pour Olivier Flottes par la styliste culinaire Frédérick e. Grasser Hermé.
Le mythique restaurant PRUNIER de l'avenue Victor Hugo, a été fondé en 1924 par Emile Prunier. La maison qui appartient depuis l'an 2000 à Pierre Bergé, se situe dans un style brasserie de super luxe, avec un espace dédié au caviar, un superbe banc à huîtres et un légendaire comptoir de bar.
Ouvert le 24 décembre 2009 par Karine Perrin et Franck Marchesi-Grandi, un jeune chef qui a travaillé chez Michel Rostang et au Bernardin à New-York, L'AGRUME propose une gastronomie traditionnelle raffinée.
Cette Cantine ouverte le 13 Janvier 2010 par Jean Guillaume Dufour qui dirige déjà Les Tontons et Les Tontons2 , propose dans LA CANTINE DES TONTONS des tables d'hôtes, avec un service à volonté, à petits prix. Le restaurant se veut volontairement modeste, c'est rudement bon et tout à fait épatant.
Après avoir contribué à la création et au succès du Comptoir nippon le chef Chan installe le 17 décembre 2009 un restaurant de cuisine traditionnelle au wok, à l'enseigne IN WOK proche de la place de l'Étoile. Grâce à la cuisson au wok on se régale avec six produits que l'on accompagne selon ses goûts de six saveurs disponibles : le poulet, le canard, le boeuf, les crevettes, le saumon et les Saint-Jacques s'éveillent avec des sauces basilic, soja, curry, sour swett, spicy ou poivre.
Ce beau restaurant a vu passer plusieurs patrons intrépides, avant d'être repris début décembre 2009 par l'équipe expérimentée de Julie et Olivier Demarle. Le renouveau de LA VILLA est spectaculaire. Le restaurant est tout à fait épatant, la cadre chic sans prétentions, la cuisine de ce jeune chef de 23 ans qui se montre magnifique de simplicité et de saveurs, et le service efficace et souriant en font un restaurant coup de coeur.
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales