LA CORTE - 75001

On aime : passionnément...
  • Le restaurant au fond de la cour
  • Restaurant La Corte, tomate et mozzarella
  • Restaurant La Corte, gnocchis à la sauce tomate
  • Restaurant La Corte, linguine aux langoustines et coques
  • Restaurant La Corte, tarte au citron meringuée
Un excellent restaurant de gastronomie italienne est installé au fond d'une cour en lieu et place de La Bonne Fourchette depuis 2000, dans la très chic rue Saint-Honoré, en face de chez Colette et Chantal Thomas.
Par Alain Fusion

La Corte est un excellent restaurant de gastronomie italienne est installé au fond d'une cour en lieu et place de La Bonne Fourchette depuis 2000, en face de chez Colette et Chantal Thomas.

Trop bien planqué ce restaurant est une énigme, aucune indication dans la rue ne permet de savoir que d'excellentes spécialités sont servies aux gourmets à deux pas de l'agitation de la rue commerçante.

Aucun guide, sauf erreur de recherche, ne semble avoir sélectionné dans ses pages le restaurant LA CORTE ; quelques annuaires délivrent le minimum d'indications de base sur internet... ! Sinon, rien.
Une pure adresse pour happy few. Bizarre n'est il pas ?

Enzo Barone reçoit la clientèle chic du quartier et les amateurs de gastronomie transalpine raffinée dans une salle confortable et discrète.

La petite carte du restaurant La Corte annonce des spécialités à base de beaux produits bien traités, les antipasti, la salade de roquette et parmesan, le bruschetta et mozzarella, les artichauts à l'huile d'olive, les gnocchis à la sauce tomate et mozzarella, les rigatoni aux lardons oignons et tomates, les penne all'arrabbiata, le linguine aux langoustines et coques, les tagliatelle au pesto, l'escalope au citron, la friture de calamars, les gambas flambées à l'ail et à l'huile d'olive, ou le bar grillé.
Les gnocchis, les linguine aux langoustines et la tarte citron meringuée composent un repas remarquable, un coup de coeur, qui donne envie d'habiter dans l'immeuble pour venir souvent.

Pour le dessert, les fraises à la crème d'amande gratinées, la tarte au citron meringuée, le tiramisu maison trempé au coulis de fraise, la panna cotta au caramel, les profiteroles à l'italienne, ou la glace au nougat.

Tout de même l'adresse est connue et fortement appréciée à en juger par la salle, petite mais, comble avec les habitués ; l'accueil aimable, le service disponible, efficace et souriant ne sont pas étrangers à ce succès.

La décoration élégante, les murs couverts de bois blond, les sièges confortable et la bonne lumière permettent de passer un bon moment à table.

Pour un repas, compter de 25 à 50 €.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h. Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : Le restaurant au fond de la cour - 2 : Tomate et mozzarella - 3 : Les gnocchis à la sauce tomate et mozzarella - 4 : Les linguine aux langoustines et coques - 5 : La tarte au citron meringuée.

La Corte
320, rue Saint Honoré - 75001 Paris - Tel : 01 42 60 45 27

D'autres articles de restaurants

L'Atelier Carnem - 75005
Le Bar des Artistes - 75009
La Cantine du Troquet Rungis - 94150 Rungis
Dîner au Galanga chez Monsieur George
Portraits de chef

Au comble de la planète des émois gustatifs, ensemencée de 101 Everest scintillants, à Gérone, «EL CELLER DE CAN ROCA», le Cellier unique des...

En savoir plus
Découvertes

David fait du Toutain et inversement, mais il le fait bien, et c’est encore lui qui le fait le mieux... Alors, dans le restaurant de DAVID TOUTAIN il serait vain de bouder son plaisir ; cette...

En savoir plus