MINI PALAIS - 75008

On aime : passionnément...
De nouveau ouvert à la mi-septembre 2010 après transformations, le restaurant MINI PALAIS est désormais entre les mains du grand chef Éric Fréchon. Situé dans l'aile gauche du Grand Palais, vers la Seine à l'angle de l'avenue Winston Churchill et du Cours la Reine, c'est dans un local superbe et un lieu unique et prestigieux que le grand chef a créé la carte de cet établissement en partenariat avec le groupe Ludéric. La terrasse sous la colonnade du Grand Palais est l'un des plus beaux emplacements de Paris.
Par Alain Fusion

De nouveau ouvert à la mi-septembre 2010 après transformations, le restaurant MINI PALAIS est désormais entre les mains du grand chef Éric Fréchon.

Situé dans l'aile gauche du Grand Palais, vers la Seine à l'angle de l'avenue Winston Churchill et du Cours la Reine, c'est dans un local superbe et un lieu unique et prestigieux que le grand chef a créé la carte de cet établissement en partenariat avec le groupe Ludéric.

La terrasse sous la colonnade du Grand Palais est l'un des plus beaux emplacements de Paris.
L'immense salle à manger, la hauteur sous plafond, la décoration harmonieuse des architectes Gilles & Boissier, le bois, les tissus, les statues de plâtre façon atelier d'artiste sont du plus bel effet.

En cuisine le jeune chef exécutif Stéphane d'Aboville nous régale avec le vitello tonnato, la soupe de concombre au lait de coco et huile de curry, le clafoutis aux cèpes de Corrèze légèrement fumés, le risotto aux courgettes avec jambon de Parme olives et pistou, les tagliatelles à la bolognaise de poulpe, le saint-pierre au laurier avec caviar d'aubergine aux cèpes, la pluma de cochon au tandoori avec confit d'oignons et pommes paille, le suprême de volailles fermière rôti et poêlée de girolles au jus de pak-choï, le tartare de boeuf au couteau, le Club Sandwich de langouste, ou le Burger de magret et foie gras de canard jus truffé.

Pour le dessert, le baba géant au rhum et crème légère à la vanille, la salade de pommes vertes et framboises aux herbes fraîches, la tarte fine aux figues noires de Soliès et crème glacée aux amandes, ou les fruits des bois avec fromage de Fontainebleau et jus de fraises citronné.

L'accueil jeune et charmant, le service délicieux et souriant sont en phase avec le lieu.
L'établissement est ouvert de midi à minuit. On peut venir en journée pour un "En cas", le "tea-time", ou prendre un verre.

L'endroit est superbe, le restaurant tout à fait épatant et la cuisine délicieuse allie la modestie, la qualité des produits et l'excellence de la réalisation. C'est un vrai coup de coeur que vous allez adorer.

La formule du déjeuner à 28 €, pour entrée et plat ou plat et dessert est une bonne affaire. À la carte, comptez de 20 à 62 €.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h30.

Photos 1 : La salle du restaurant - 2 : Le clafoutis aux cèpes de Corrèze légèrement fumés - 3 : La pluma de cochon au tandoori avec confit d'oignons et pommes paille - 4 : La salade de pommes vertes et framboises aux herbes fraîches - 5 : Ambiance chic et grand comptoir.

Mini Palais
Avenue Winston Chruchill - 75008 Paris
Tel : 01 42 56 42 42

D'autres articles de restaurants

L'excellent Piero TT de Pierre Gagnaire
Cuisine à la plancha
A l'Ami Roland - 94270
Caffè Artcurial sur les Champs Elysées- 75008
Portraits de chef

Relax briotin réjoui, l’excellent chef trentenaire de l’Hôtel PARK 45, sur la Croisette cannoise, comblé des soleils cisalpin et ibérique, Sébastien...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant DURAND-DUPONT est depuis l'origine - et plus encore depuis la reprise - une adresse incontournable pour les "beautiful people" de Neuilly.

En savoir plus