Par Alain Fusion
Dans le séduisant Passage des Panoramas, ce DIABLE VERRE a été ouvert début juillet 2011 par Philippe Delage et Stéphane Divay pour proposer une cuisine bourgeoise.
En cuisine le jeune chef Martin Fabre qui a travaillé dans le restaurant
Les Bouquinistes de Guy Savoy avec Williams Caussimon et ensuite en Australie chez Tetsuya Wakuda, propose une petite carte à base de produits frais de saison.
L'ardoise du jour annonce le velouté de petits pois, le croustillant de saumon, la terrine de lapin maison, la mesclun et ses petits légumes, le turbotin meunière et légumes vapeur, ou le carré de cochon aux petits légumes.
Pour le dessert, la crème brulée coco avec bananes rôties apporte l'agrément gourmand d'un dessert double.
La petite terrasse protégée prolonge la salle du restaurant, toute en longueur avec sa banquette rouge, son mobilier de bois clair et la collection de lustres.
La vue de la salle vers la fresque murale où s'exposent les monuments de Paris et du plus bel effet.
L'accueil délicieux et le service souriant font plaisir.
Le charme de l'adresse, la qualité sérieuse du travail de cuisine et la modestie des prix font de ce restaurant un vrai coup de coeur.
Compter 18,80 € pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et 22,60 € pour entrée, plat et dessert.
Service de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à 22h30.
Fermé samedi et dimanche ; lundi soir et mardi soir.
Photos : 1 : La terrasse dans le Passage des Panoramas - 2 : Le velouté de petits pois - 3 : Le carré de cochon aux petits légumes - 4 : La crème brulée coco avec bananes rôties - 5 : La salle du restaurant.
Le Diable Verre
38, Passage des Panoramas - 75002 Paris
Tel : 01 44 82 93 57