TERRITOIRE BURGER

On aime : beaucoup...
Territoire Burger les burgers de Mac Donald's
Le Burger ! Tout commence par le burger qui est un plat devenu universel au même titre que la pizza, un de ces plats qui se consomme partout dans le monde car  un bon burger  est apprécié par tous les publics de consommateurs, grands et petits, enfants comme adultes.
 
Ce sont deux spécialités qui mettent en avant la cuisine de leur pays d’origine, l’Italie pour la pizza, les Etats Unis d’Amérique pour le burger.
 
Si la pizza est proposée quasi uniquement dans des restaurants de cuisine transalpine, le burger, lui, est devenu la coqueluche des restaurateurs du monde entier qui désormais n’hésitent pas à le proposer volontiers à leurs clients, que ce soit dans des restaurants traditionnels, dans des bistrots, dans des brasseries, dans des établissements spécialisés mono produit ; plus surprenant encore on en trouve depuis plusieurs années jusque dans les cuisines de chefs étoilés qui n’hésitent pas à l’annoncer sur la carte de leurs tables prestigieuses et dans les offres des Palaces qui mettent ainsi à l’honneur un  plat d’origine populaire et bon marché.
 
Comme on le voit le burger est un plat largement consommé, dont la distribution dans le monde est estimée à plusieurs milliards chaque année, dont en France à environ 2,6 milliards par an, un chiffre en progression constante.
 
C’est un plat incontournable qui attire les clients, principalement dans les réseaux spécialisés, à commencer chez le leader mondial incontesté, la firme américaine Mac Donald’s.
 
Dans tous les pays du monde, dans les régions le plus défavorisées de la planète, ou reculées de la civilisation, le jeunesse aspire à porter un « jean », disposer d’un smartphone et manger chez Mac Donald’s pour découvrir les incomparables saveurs d’un Big Mac.
Pour ces jeunes générations cela représente certaines valeurs du modèle occidental, un rêve de mode de vie moderne, le symbole de la liberté et l’espérance en un avenir meilleur.
 
Si chez Mac Do on peut venir comme on est, le burger n’est pas seul proposé dans une carte qui annonce bien entendu une variété de burgers, dont le fameux Big Mac, mais pas seulement, puisque d’autres recettes ont la faveur des clients comme les Chicken Mc Nugget, le Royal Deluxe, le Royal bacon, le Cheeseburger, et les frites toujours demandées en accompagnement avec un choix de sauces pour tous les goûts, au curry, sauce barbecue, Classic moutarde, ketchup…
 
Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le donut, le muffin, le cheesecake, le milkshake, les crèmes glacées.
 
Le plus souvent les commandes se portent vers les menus Best of  ou Happy meal, « tout compris » comprenant un burger, des frites en portion petite, moyenne ou grande, un dessert et une boisson, à consommer sur place dans le restaurant en place assisse, ou à emporter, en particulier avec le service Mac Drive destiné aux automobilistes ou à tous les véhicules à moteur.
 
Plus surprenant, parmi les amateurs de la marque, le réputé, célèbre et redouté pour ses articles sans complaisance, le journaliste français et critique gastronomique François Simon est un fan absolu de la glace Mac Flurry dont il dit ne pas pouvoir se passer longtemps.
 
Les 1.500 Mac Do nationaux sont bien implanté dans les territoires et le terroir culinaire français.
Cela est confirmé par Wikipedia ici
Cette importance économique est primordiale pour l’activité des producteurs locaux.

D'autres articles de restaurants

Les pizzas de Casa di Peppe
Cyril Lignac ouvre Le Bar des Prés à Londres.
Le ZO - 75008
Le Ciel de Paris - 75015
Portraits de chef

Natif de Gairo, jeune enjoué de 54 ans, entrepreneur - propriétaire du restaurant FONTANAROSA, associé à GOLDONIS, SAMESA et FELLINI, malicieux ambassadeur des...

En savoir plus
Découvertes

Dans le 16ème, rue de Longchamp, le restaurant UNAGI de Kelly Amzallag et David Guetta revisite avec subtilité la cuisine japonaise.  

En savoir plus