Dans le cadre superbe de LA COMPAGNIE DE BRETAGNE on se régale avec un excellent choix de galettes, en petite ou grande assiette, et de crêpes sucrées. Le quartier étudiant toujours animé et le bâtiment jouxtant l'ancien Couvent des Cordeliers sont des passages obligés. Dans ce cadre superbe on se régale avec un excellent choix de galettes, en petite ou grande assiette, et de crêpes sucrées.
Dans le séduisant Passage des Panoramas, ce DIABLE VERRE a été ouvert début juillet 2011 par Philippe Delage et Stéphane Divay pour proposer une cuisine bourgeoise. En cuisine le jeune chef Martin Fabre qui a travaillé dans le restaurant Les Bouquinistes de Guy Savoy avec Williams Caussimon et ensuite en Australie chez Tetsuya Wakuda, propose une petite carte à base de produits frais de saison.
Le troisième restaurant AGAPE à ouvert le 29 juin 2011, sur la rive-gauche, par Laurent Lapaire et le jeune chef David Toutain. On assiste avec joie à une belle démonstration.
"On a un lieu extraordinaire. Qui est très certainement notre rêve, peut-être aussi le vôtre. C'est avec ces mots que Cyrille Regottaz (ex- Jimmy's à Monaco) et Corrado Agusta sont venus à la rencontre de Phillipe Starck. Leur lieu? Un emplacement d'exception sur la digue du Port de Cap d'Ail, à la frontière monégasque, 200m du héliport et par la mer du port de Cap d'Ail. Leur rêve? Un restaurant contemporain, bar, terrasse, vue sur la Méditerranée.
Le talentueux jeune chef Arnaud Trouvé a ouvert son restaurant le QG BEACH début avril 2011 sur la plage de Nau au Pouliguen, avec vue sur la baie de La Baule. Le chef propose une carte de choix où les beaux produits sont bien traités, servis en assiettes généreuses et affichés à prix doux ; avec chaque jour un nouveau plat et un dessert du marché. On se régale au soleil.
L'installation d'un restaurant RALPH LAUREN à Paris a été un des événements majeurs du printemps 2010. C'est l'univers imaginaire des gens riches dans une Amérique heureuse, opulente, où l'on sait prendre le temps de vivre bien. Alors, si en plus on peut manger chez eux, comme eux, on ne résiste pas à la tentation de se glisser dans ce monde privilégié. Comme dans une part du rêve américain. Le prix de la visite n'est finalement pas élevé !
Ouverte en mai 2011, la terrasse du restaurant MAISON BLANCHE TERRASSE COTE MONTAIGNE est posée sur le toit du Théâtre des Champs-Elysées, en avant de la salle du restaurant. Cette adresse est un miracle. Il fallait oser installer un restaurant sur le sommet du théâtre des Champs-Élysées, construit en 1907 par Auguste Perret et classé par les monuments historiques.
Le chef Cyril Lignac a ouvert le 20 mai 2011, ce bistrot annexe du Chardenoux du 11e, en lieu et place du restaurant Claude Sainlouis pour en faire son CHARDENOUX DES PRES. Le restaurant propose les spécialités traditionnelles de la cuisine française des bistrots qui font le succès du Chardenoux, plus quelques créations pour ce nouveau lieu de gourmandises.
Dans le bon et beau restaurant LE 1 VENDÔME le chef Nicolas Rucheton suit les saisons pour nous régaler au 1er étage de l'Hôtel de Vendôme dans une salle So chic. L'accueil et le service de grande maison sont dignes d'éloges, on se sent tout de suite à l'aise dans cette salle en étage avec vues vers la place Vendôme et les rues select du quartier.
L'excellent restaurant LECLOU DE FOURCHETTE dirigé par Serge Lascaud et Maxime Leclou est un bistrot moderne qui colle aux envies de l'époque et régale avec de bons vins. Ici, on sait ce que manger veut dire ; on sait aussi que les bonnes préparations culinaires sont toujours accompagnées d'excellents vins. On le sait et on l'applique dans une bonne humeur communicative.
Le chef Akrame Benallal a déménagé il est désormais installé rue Tronchet 75008
Le chef Jean François Renard s'est installé en mars 2011 en lieu et place de L'Aiguière.
Le grand Hôtel de luxe Royal Monceau est de nouveau ouvert depuis octobre 2010 après d'importants travaux commencés en 2008, dans un décor contemporain chic signé Philippe Starck. Le restaurant gastronomique LA CUISINE remplace Le Jardin dans un grand espace lumineux avec une impressionnante hauteur sous plafond. Désormais la cuisine est confiée au chef Laurent André.
Dans l'hôtel de luxe "Le Baltimore", LA TABLE DU BALTIMORE se place dans un registre gastronomique contemporain chic. La cuisine du chef étoilé Jean-François Pérol fait plaisir avec de remarquable de saveurs, et la cuisson d'une finesse exemplaire, qui attire une clientèle d'hommes d'affaires et néanmoins gourmets.
Un établissement devenu indispensable à Neuilly ; le DURAND DUPONT est l'endroit cool, chic et le lieu de rendez-vous des "beautiful people" de la ville.
© LesRestos.com © 2000-2025. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales