LA COMPAGNIE DE BRETAGNE - 75006

On aime : passionnément...
Dans le cadre superbe de LA COMPAGNIE DE BRETAGNE on se régale avec un excellent choix de galettes, en petite ou grande assiette, et de crêpes sucrées. Le quartier étudiant toujours animé et le bâtiment jouxtant l'ancien Couvent des Cordeliers sont des passages obligés. Dans ce cadre superbe on se régale avec un excellent choix de galettes, en petite ou grande assiette, et de crêpes sucrées.
Par Alain Fusion

Ouvert pendant l'été 2011 en lieu et place de La Cave des Cordeliers pour faire valoir les meilleurs produits de Bretagne : charcuteries, fruits, légumes et produits laitiers.

Le quartier étudiant toujours animé et le bâtiment jouxtant l'ancien Couvent des Cordeliers sont des passages obligés.

Dans le cadre superbe de LA COMPAGNIE DE BRETAGNE on se régale avec un excellent choix de galettes, en petite ou grande assiette, et de crêpes sucrées.

La carte annonce la galette au beurre salé, la galette au beurre d'algues, la galette complète jambon avec tome et oeuf bio, la galette saucisse grillée sur feu de bois, la galette aux sardines grillées, ou la galette langoustines au fenouil.

Pour les crêpes, la classique au beurre et sucre bio, la crêpe au caramel au beurre salé, au chocolat de Sao Tomé 67% de cacao, avec des quartiers de pêche à la verveine citronnelle plus zestes de citron vert et groseilles, ou le pannequet aux fraises et aux framboises.

Mais aussi les glaces et sorbets, ou pour le quatre heure le petit panier de crêpes et gourmandises, puisque l'offre du goûter est abondante.

La décoration chic, dans une harmonie de noir et blanc de Pierre Yves Rochon, sur 3 niveaux est du plus bel effet, et spécialement innovante pour une crêperie ; ici tout est très chic.
La salle du rez-de chaussée donne sur la cuisine, à l'étage une verrière inonde de lumière.

L'accueil charmant et le service délicieux font plaisir ; on se trouve dans un beau local, digne des meilleures tables faisant heureusement oublier les ambiance médiocres et les décors "typiques" dans lesquels se trouvent prisonniers les amateurs de crêpes, trop souvent méprisés par des "restaurateurs" adeptes d'un pseudo folklore outrancier.

Bonne formule du déjeuner à 16,50 € annoncée à l'ardoise.
A la carte compter environ de 20 à 50 €.

Service du restaurant de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h ; service du goûter en après-midi. Fermé dimanche.

Photos : 1 : La salle du rez-de-chausse avec vue sur la cuisine - 2 : La galette complète jambon avec tome et oeuf bio - 3 : La galette langoustines au fenouil - 4 : La crêpe avec des quartiers de pêche à la verveine citronnelle plus zestes de citron vert et groseilles - 5 : La salle de l'étage.

La Compagnie de Bretagne
9, rue de l'Ecole de Médecine - 75006 paris
Tel : 01 43 29 39 00

D'autres articles de restaurants

Déjeuner au Gaya Pierre Gagnaire TT
Au Bon Accueil - 75007
Bûches de Noël 2012 - 3 - Suite
L'Artisan du Burger - 75017
Portraits de chef

Maître cuisinier de France, «Petit Bordelais» paysan de Saint-Emilion, jadis monté dans la capitale pour toucher les étoilés, pondéré de la rue...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant PRUNIER de l'avenue Victor Hugo est l'un des plus beaux restaurants de Paris, on y célèbre en 2020 le centenaire de la production française de Caviar.

En savoir plus