Comme une fleur de ce glacial printemps 2006, Jean Imbert a mis un peu de temps à éclore mais depuis quelques semaines, son nom est sur toutes les lèvres des gourmet : l’Acajou, Jean Imbert, un jeune plein de talent, plein d’avenir.
Posé au coeur de la Brière comme sur une île à la campagne, le jeune chef Eric Guérin sait harmoniser dans La Mare aux Oiseaux les saveurs des produits du marais, de la mer et de la terre avec les épices, les herbes et les agrumes. Ce bel établissement à deux pas de la plage de La Baule, où dans une ambiance chic et décontractée de bon ton, la clientèle gourmande internationale vient pour découvrir les inspirations du moment et communier avec un jeune chef éblouissant...
Il y a les chefs formés à l’école hôtelière, les autodidactes et plus rare, les chefs formés au couvent. C’est le cas d’ Iza Guyot qui se souvient avec nostalgie des ateliers cuisine mis en place par les sœurs du couvent où elle faisait ses études. Quelques années plus tard, grâce à ces sœurs mais aussi grâce à papa qui touchait sa bille en cuisine, Iza se lance et ouvre son premier restaurant. Nous la retrouvons aujourd’hui dans le 15e dans une maison qui lui va à ravir.
Le Comptoir du Relais du chef Yves Camdeborde est ouvert et reçoit les clients depuis le 17 mai 2005 entre l'Odéon et le boulevard Saint-Germain.
© LesRestos.com © 2000-2025. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales