LE COMPTOIR DU RELAIS - 75006

On aime : passionnément...
Restaurant Le Comptoir du Relais
Le Comptoir du Relais du chef Yves Camdeborde est ouvert et reçoit les clients depuis le 17 mai 2005 entre l'Odéon et le boulevard Saint-Germain.
Par Alain Fusion

Le retour d' Yves Camdeborde sur la scène des restaurants parisiens était attendu depuis la passation de pouvoirs de son emblématique bistrot La Régalade au chef Bruno Doucet.

C'est désormais certain, Yves Camdeborde est ouvert et reçoit les clients depuis le 17 mai 2005 dans son tout nouveau et tout petit bistrot de charme Art Déco, entre l'Odéon et le boulevard Saint-Germain LE COMPTOIR DU RELAIS SAINT-GERMAIN. Nous attendions cette ouverture depuis décembre 2004 ; la reprise s'est faite dans la discrétion, sans bruits, puisque l'établissement est toujours resté ouvert et que l'arrivée du nouveau patron est bien difficile à remarquer. Mieux vaut tard… c'est un peu comme un cadeau de Noël ouvert en mai : ça fait toujours plaisir !

Au déjeuner, service et plats de brasserie. Le soir l'ambiance est nettement plus cossue avec nappage, verrerie et gastronomie adaptée ; pour le dîner d'inauguration, le menu unique à 40 € proposait un bouillon de volaille avec perles du Japon et mousserons, la fine gelée d'araignée accompagnée de mousseline de courgettes et fenouil anisé, un tournedos de filet de boeuf de Salers façon Rossini, le plateau de fromages affinés par P. Boursault et pour le dessert une nougatine aux amandes sur une crème légère et fraises des bois.

La très jolie salle de style Art Déco accepte seulement 20 places et dès l'arrivée des beaux jours 10 personnes supplémentaires peuvent s'installer en terrasse.

On s'y bouscule, alors passez une tête pour réserver.

LE COMPTOIR DU RELAIS
9, Carrefour de l'Odéon - 75006 Paris - Tel : 01 43 29 12 05

Publié le 23 mai 2005.

D'autres articles de restaurants

Un déjeuner chez Mme Claude - 75015
Imaginer une terrasse de restaurant autrement
Chez Cécile - La Ferme des Mathurins - 75008
Les bûches de Noël 2014 - 4
Portraits de chef

Au nid des Alpilles du mistral noir, dans la capitale de Tartarin cher à Alphonse DAUDET et de la Tarasque terrassée par Marthe de Béthanie dixit les charmants contes et...

En savoir plus
Découvertes

David fait du Toutain et inversement, mais il le fait bien, et c’est encore lui qui le fait le mieux... Alors, dans le restaurant de DAVID TOUTAIN il serait vain de bouder son plaisir ; cette...

En savoir plus