LE CASSE NOIX - 75015

On aime : passionnément...
  • Bistrot Le Casse Noix, Ambiance de bon bistrot
  • Bistrot Le Casse Noix, Saint-Jacques poêlées à l'huile d'olive
  • Bistrot Le Casse Noix, La joue de boeuf cuisinée comme un pot au feu
  • Bistrot Le Casse Noix, La poire pochée à la vanille façon Belle Hélène
  • Bistrot Le Casse Noix, La salle du restaurant
Une rue tranquille abrite un des meilleurs bistrot de la capitale. Le chef Pierre Olivier Lenormand y a ouvert son restaurant LE CASSE NOIX fin novembre 2010.
Par Alain Fusion



A portée de main de la Tour Eiffel, et à deux pas du Champs de Mars, une petite rue tranquille abrite un des meilleurs bistrot de la capitale. Cette adresse va compter dans le paysage des très bons bistrots parisiens.



A la tête d'une petite équipe souriante et motivée, le talentueux jeune chef Pierre Olivier Lenormand a travaillé à La Régalade, au Crillon et chez Jamin avant d'ouvrir son restaurant LE CASSE NOIX fin novembre 2010.



On trouve ici de la finesse gastronomique élitiste issu des passages dans les grandes maisons et un état d'esprit démocratique pour offrir le meilleur dans un style décontracté et accessible.



La carte du Casse Noix annonce le pressé de cuisses de volaille et foie gras en gelée, les Saint-Jacques poêlées à l'huile d'olive avec une salade d'endives, la soupe crémeuse de potimarron à la badiane et copeaux de foie gras cuits au vin rouge, le pavé de lieu jaune poêlé au beurre demi-sel et pleurottes grises à l'échalote, la joue de boeuf cuisinée comme un pot au feu, ou la poitrine de cochon ibaiona à la plancha et choucroute de navet.



Pour le dessert, la poire pochée à la vanille façon Belle Hélène, le riz au lait, le carpaccio d'ananas à la vanille et son sorbet menthe-lait, ou le petit pot de crème au chocolat de Saint-Domingue avec une crème anglaise café.



Une excellente sélection de vins permet de trouver de bonnes bouteilles à bons prix et les eaux minérales présentent des tarifs modestes.



L'accueil charmant et le service délicieux mettent tout de suite en confiance les clients ravis d'avoir obtenu une table dans ce bistrot coup de coeur.



La décoration de bon vieux bistrot à l'ancienne est tout à fait réussie. Dans la vitrine, ne pas manquer de contempler la collection de casse-noix ou les globes terrestres lumineux.



Formules du déjeuner à partir de 20 €. Menu à 32 € pour entrée, plat et dessert.



Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi et dimanche.



Photos : 1 : Ambiance de bon bistrot - 2 : Les Saint-Jacques poêlées à l'huile d'olive avec une salade d'endives, dans le fond la soupe crémeuse de potimarron à la badiane et copeaux de foie gras cuits au vin rouge - 3 : La joue de boeuf cuisinée comme un pot au feu - 4 : La poire pochée à la vanille façon Belle Hélène - 5 : La salle du restaurant.



Le Casse Noix

56, rue de la Fédération - 75015 Paris

Tel : 01 45 66 09 01

D'autres articles de restaurants

Nouvelles machines Nespresso et repas au Frenchie.
Le salon de Tante Marguerite et son salon - 75007
Circonstances ex-Caractères - 75002
Le Regent - 75002
Portraits de chef

Discret, presque secret, l’adorable « Chef des cuisines » de l’hôtel Fouquet’s Barrière, natif du Plouëc-du-Trieux, dans la vallée où la mer meurt, Jean-Yves LEURANGUER, MOF 1996,...

En savoir plus
Découvertes

Le quartier des Batignolles est le spot gourmand du 17eme ; avec l'installation du restaurant JANINE de Thibault Sizun on retrouve un délicieux esprit "comme avant".

En savoir plus