LA PETITE COUR EN 2006 75006

On aime : passionnément...
La terrasse du restaurant La Petite Cour située à quelques marches en dessous du niveau de la rue Mabillon à Saint-Germain -des- Prés est un havre de paix.
Par Michèle Villemur

A la Petite Cour, c’est bon et beau !
La terrasse du restaurant La Petite Cour située à quelques marches en dessous du niveau de la rue Mabillon à Saint-Germain-des-Prés est un havre de paix. En ces semaines de chaleur à Paris, quoi de mieux en effet que de se retrouver à l’heure du déjeuner ou du dîner à l’ombre des hortensias en fleurs qui bordent la fontaine mais aussi, tout simplement de se régaler ?

La cuisine d’ Emmanuel Gomez, l’ancien second de Gilles Epié, nous concocte à la mesure du décor du lieu, une cuisine légère et goûteuse aux accents presque venus d’Italie. Pour preuve, la salade de homard à l’huile de crustacés, le tartare de thon aux pois gourmands, les deux beignets de foie gras au caramel et au porto ou bien encore une soupe glacée à la tomate à la crème battue et au curry…

On se pâmera tout autant pour le médaillon de lotte paprika et parfum de truffes, sans oublier de passer à la case dessert gourmand et créatif du jeune chef de 32 ans. La fraîcheur d’agrumes aux fruits de la passion blottie sous sa fine coque de meringue qu’il faudra casser avec le dos de la cuillère nous surprendra délicieusement.
Bref un détour s’impose ici même avant la fin de l’été car, La Petite Cour que dirige Jean-François Larpin nous reçoit comme des rois.

Et tout ça pour 25 euros en formule déjeuner Entrée-plat ou plat-dessert !


La Petite Cour
8, rue Mabillon - 75006 Paris - Tel : 01 43 26 52 26
Ouvert tous les jours.
 

D'autres articles de restaurants

Déjeuner d'été à La Table du Luxembourg
Cachette - 75006
14 PARADIS LE BISTROT
Flocco le bon italien du boulevard Pereire
Portraits de chef

Enfant chesnaysien du jeu de paume, charmant au sentier flamboyant, des triples étoilés au Crillon, Christopher HACHE magnifie, à Eygalières, la munificence des Alpilles...

En savoir plus
Découvertes

Le quartier des Batignolles est le spot gourmand du 17eme ; avec l'installation du restaurant JANINE de Thibault Sizun on retrouve un délicieux esprit "comme avant".

En savoir plus