ANTOINE EN 2010 - 75016

On aime : passionnément...
Installé par Antoine Vigneron en novembre 2008 en lieu et place du Port Alma le restaurant ANTOINE poursuit la cuisine marine et les produits de la mer dans le registre de la Haute Gastronomie. La remarquable sélection des produits et leur excellent traitement par le jeune chef Mickaël Féval place ce restaurant parmi les meilleures adresses de Paris. La vue sur la Tour Eiffel, ajoute au raffinement de la cuisine pour en faire un lieu d'exception, un vrai coup de coeur.
Par Alain Fusion

Installé par Antoine Vigneron en novembre 2008 en lieu et place du Port Alma le restaurant ANTOINE poursuit la cuisine marine et les produits de la mer dans le registre de la Haute Gastronomie.

La remarquable sélection des produits et leur excellent traitement par le jeune chef Mickaël Féval place ce restaurant parmi les meilleurs restaurants de Paris.

La carte annonce les huîtres plates Belon et spéciales Gillardeau, la soupe de poissons de roche de Méditerranée avec rouille au safran du Quercy, les pinces de tourteau décortiquées, les filets de sardines de Saint Gilles Croix de Vie marinées et légumes à la niçoise, la salade de homard bleu avec de légumes croquants et une vinaigrette au corail, le carpaccio de maigre de ligne de Saint Jean de Luz, le croustillant de soles et langoustines au basilic avec un coulis de mangue, le tataki de bonite " Sarda Sarda " avec une déclinaison de tomates de Mr Bastelica, la bouillabaisse de petite pêche côtière Sud et Ouest, la sole de petit bateau de Vendée (600g) cuite meunière ou grillée avec une purée de rattes ou une cocotte de légumes étuvés, le pavé de cabillaud de ligne vapeur à la fleur de sel de M. Constant, le bar de ligne de Saint Gilles Croix de Vie en écailles et grillé au bois de fenouil, ou le carré d'agneau rôti avec des légumes primeurs et échalotes confites.

Pour le dessert, le chef pâtissier François Régien nous tente avec le millefeuille fraise et sa glace vanille de Madagascar, les chocolats noirs grands crus en chaud et froid, la déclinaison autour des fruits rouges avec blanc soufflé framboise et sorbet cassis - crêpes et choux Chantilly avec fraises des bois, ou le soufflé chaud citron vert avec une sauce caramel citron et un sorbet citron Perrier.

L'accueil souriant et le service efficace sous la Direction élégante de Sébastien Rival sont appréciés par la clientèle exigeante habituée aux meilleures maisons.

En salle, la décoration sobre et chic, le mobilier confortable, la bonne lumière et la vue sur la Tour Eiffel, ajoutent au raffinement de la cuisine pour en faire un lieu d'exception, un vrai coup de coeur.

Le menu du déjeuner à 48 € est une bonne affaire.
Pour un repas à la carte compter de 48 à 134 €.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Salon privé pour 12 à 14 personnes.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les filets de sardines de Saint Gilles Croix de Vie marinées et légumes à la niçoise - 3 : Le tataki de bonite "Sarda Sarda" avec une déclinaison de tomates de Mr Bastelica - 4 : La sole de petit bateau de Vendée cuite meunière sèche avec une purée de rattes et une cocotte de légumes étuvés - 5 : La déclinaison autour des fruits rouges avec blanc soufflé framboise et sorbet cassis - crêpes et choux Chantilly avec fraises des bois.

Antoine
10, avenue de New York - 75016 Paris - Tel : 01 40 70 19 28

D'autres articles de restaurants

L'Assiette - 75014
Comment choisir la conception artistique et le branding des contenants alimentaires de son restaurant parisien ?
Les Tontons 2 - 75015
Prunier - 75016
Portraits de chef

Electrique éclectique, attachant chaud bouillonnant, tendre latin de guerre lasse contre le monde entier et sa citadelle intérieure, humain si écorché, enraciné...

En savoir plus
Découvertes

A 15 minutes de Paris, à Ville d'Avray, le restaurant étoilé LE COROT réalise une gastronomie somptueuse qui mérite 2 étoiles. Il faut y aller, vous...

En savoir plus