ASSAPORARE - 75012

On aime : passionnément...
  • Restaurant Assaporare, décor contemporain
  • Restaurant Assaporare, Le rotolo di mozzarella
  • Restaurant Assaporare, raviolis rucola et mozzarella
  • Restaurant Assaporare, tiramisu mousseux de François au citron
  • Restaurant Assaporare, la salle
Dans son restaurant de charme sous-titré Comptoir du Goût, Guiseppe Lo Casale propose une fine gastronomie italienne. L'endroit n'est pas grand et les jours d'ouverture sont comptés chez ASSAPORARE puisque le patron partage son temps entre le restaurant et son cabinet d'architecte voisin. Ce restaurant est tout à fait épatant, les produits de belle qualité sont parfaitement cuisinés, le patron sincère et modeste fait partager sa passion de la gastronomie napolitaine, et les prix aimables en font un vrai coup de coeur.
Par Alain Fusion



Dans son restaurant de charme sous-titré Comptoir du Goût, Guiseppe Lo Casale propose une fine gastronomie italienne.



L'endroit n'est pas grand et les jours d'ouverture sont comptés chez ASSAPORARE puisque le patron partage son temps entre le restaurant et son cabinet d'architecte voisin.



La carte annonce les légumes confits grillés, les antipasti végétariens, la burrata Pugliese, le rotolo di mozzarella, le carpaccio de bresaola, les raviolis rucola et mozzarella, les lasagne alla bolognese, les linguine alla puttanesca, ou les calamars à la napolitaine.



Pour le dessert, le pâtissier Salvatore de Riso les envoie chaque semaine d'Italie pour nous régaler avec le Dôme au limoncello, ou le tiramisu mousseux de François au citron.



L'accueil souriant et le service gentil dans une ambiance amicale mettent tout de suite à l'aise ; le quartier ne se gêne pas pour venir en journée déguster un excellent café.



La carte des vins mérite l'attention puisqu'elle est mise en place par le très élégant Éric Beaumard, un ami du patron.



Plaisante décoration contemporaine avec un grand comptoir central et des tabourets, des tables blanches et des sièges modernes de chez Ikea, des poutres au plafond, des pierres apparentes, sur le sol du carrelage de hasard et du béton ciré, et une bonne lumière soignée.



La petite cuisine est ouverte sur la salle et la boutique de vente à emporter présente de beaux produits originaux.



Ce restaurant est tout à fait épatant, les produits de belle qualité sont parfaitement cuisinés, le patron sincère et modeste fait partager sa passion de la gastronomie napolitaine, et les prix aimables en font un vrai coup de coeur.



Magnifique formule du déjeuner à 14 € pour entrée et plat ou plat et dessert.

A la carte compter de 27 à 40 €.



Ouvert de 10h à 17h et jusqu'à 23h jeudi, vendredi et samedi. Fermé samedi midi, dimanche midi et soir, lundi midi et soir, mardi soir, mercredi soir.



Photos : 1 : décor contemporain - 2 : Le rotolo di mozzarella - 3 : Les raviolis rucola et mozzarella - 4 : Le tiramisu mousseux de François au citron - 5 : La salle du restaurant.



Assaporare

7, rue Saint-Nicolas - 75012 Paris

Tel : 01 44 67 75 77

D'autres articles de restaurants

Ginger - 75008
Pâques 2014 - suite
La Cuisine au Royal Monceau - 75008
La Saint Valentin 2023 SUITE
Portraits de chef

Aveyronnais souriant, Jean-François ROUQUETTE, conçoit la haute gastronomie, dans un palace exemplaire autant que tendance, le Park Hyatt Paris-Vendôme.

En savoir plus
Découvertes

L’événement majeur de la rentrée gastronomique 2015 est l’arrivée très attendue de Elodie Piège et Jean-François Piège dans LE...

En savoir plus