ANONA L'EXCELLENT GASTRO DES BATIGNOLLES

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant Anona
  • Restaurant ANONA, Cromesquis et aïoli
  • Restaurant ANONA, Le chinchard et pommes de terre
  • Restaurant ANONA, La tomate farcie à la tomate
  • Restaurant ANONA, Cheesecake vanille et rhubarbe
Le chef Thibaut Spiwack a ouvert à la mi-mai 2019 le restaurant ANONA le nouveau gastro des Batignolles pour un partage gustatif de très grande qualité.
Par Alain Fusion

Le boulevard des Batignolles a vu l'ouverture du restaurant Anona à la mi-mai 2019, voisin du Théâtre Hebertot, en lieu et place du restaurant "El Picador".

Dans une salle lumineuse au mobilier confortable, la décoration élégante est l'oeuvre d'Aurore Chartier qui harmonise bois blond, pierre et cuivre.

Anona est un restaurant éco-gastronomique, voulu par le chef Thibaut Spiwack qui propose une cuisine française métissée de très grande qualité, parfumée et goûteuse.

Le chef a travaillé au "George V" et au "Jules Verne" avant d'ouvrir son propre restaurant.
En cuisine, le chef Thibaut Spiwack est secondé par Dylan Mouly et pour les desserts par le chef pâtissier Jimmy Cappezzone.
En salle, l'accueil et le service sont supervisés par Côme de Tilly.

Selon la saison la carte du restaurant Anona annonce l'oeuf bio parfait et lard fumé, le délicat chinchard avec pomme de terre sauce mousseline avec un sorbet huile d'olive et shizo vert, les délicieux petits pois à la française avec une purée de petits pois lavande et sorbet petits pois tito, le filet de saumon confit à la cacahuète avec mousseron sauté, le paleron et joue de boeuf confits à l'umesbu dans un bouillon d'anguille fumé au dashi, la très remarquable tomate farcie à la tomate avec serpolet plus piment d'Espelette et amande qui est un plat magnifique à savourer encore et encore, le blanc de volaille avec purée de céleri au café et rhubarbe, ou la Picanha le boeuf blonde de Galice avec jus corsé au dashi plus asperge verte fraise et estragon.

Au moment du dessert, les plus gourmands découvrent la présentation du jour sur le chariot de pâtisseries.

Pour le déjeuner, servis du mardi au vendredi, la formule à 33 euros et le menu à 39 euros sont de très bonnes affaires à ne pas manquer.
A la carte compter environ de 45 à 88 euros pour découvrir l'étendue des recettes du chef.
Le soir, un "Menu Découverte" en 5 services à 75 euros et un "Menu Dégustation" en 7 services à 95 euros font le bonheur des gastronomes.

Service de 12h à 14h et de 19h30 à 22h, sauf dimanche et lundi.

En devanture une petite terrasse est disposée pour l'apéritif.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Cromesquis et aïoli - 3 : Le chinchard et pommes de terre - 4 : La tomate farcie à la tomate - 5 : Cheesecake vanille et rhubarbe.

Restaurant Anona
80, boulevard des Batignolles - 75017 Paris - Tel : 01 84 79 01 15

Juin 2019

D'autres articles de restaurants

Le Grand Bleu - 75012
Zinc Opéra - 75002
L'Escargot 1903 - 92800
La crêperie O11ze
Portraits de chef

Portrait réalisé lorsque le chef était dans le restaurant L'Astor. Eric Lecerf, 38 ans, « poulain » du grand Robuchon. Il dirige les fourneaux de l’Astor...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas de l’Ecole Militaire, LE COMPTOIR DES FABLES et sa nouvelle carte enchantent les papilles des gourmets.  

En savoir plus