DOMAINE DE LA CORNICHE - 78270

On aime : passionnément...
Le restaurant est installé dans une hôtel au coeur d'une belle bâtisse posée sur les hauteurs, qui abrita les amours discrètes d'un souverain belge ; l'ensemble du DOMAINE DE LA CORNICHE remis à neuf au printemps 2010 jouit d'une vue plongeante vers la Seine. Les changement s'accompagnent d'une nouvelle gastronomie, depuis le 1er juin 2010 c'est le chef Vakhtang Meliava , d'origine géorgienne qui dirige les cuisines du groupe de Jérôme Crépatte.
Par Alain Fusion

Le restaurant est installé dans une hôtel au coeur d'une belle bâtisse posée sur les hauteurs, qui abrita les amours discrètes d'un souverain belge ; l'ensemble du DOMAINE DE LA CORNICHE remis à neuf au printemps 2010 jouit d'une vue plongeante vers la Seine.

Les changements s'accompagnent d'une nouvelle gastronomie, depuis le 1er juin 2010 c'est le chef Vakhtang Meliava , d'origine géorgienne qui dirige les cuisines du groupe de Jérôme Crépatte. Il a travaillé avec Laurent Delarbre au Café de La Paix, au Ritz, chez Ladurée et Angélina.

La carte propose les jeunes pousses en salade avec poissons fumés maison et agrumes, le carpaccio de boeuf, les médaillons de homard et avocat d'une fraicheur et d'une texture sans reproches, les gambas sautées au pastis avec un risotto moelleux aux légumes, le pavé de lieu jaune rôti et légumes acidulés, le fondant d'épaule d'agneau avec jeunes pousses poêlées tomates confites et olives, un formidable onglet de boeuf Black Angus avec une poêlée de girolles et un jus de viande simplement magnifique que l'on sauce pour le plaisir, ou le filet de canette à l'orange avec pommes gaufrettes et chutney mangue.

Pour le dessert, Benoît Weber le Chef pâtissier annonce la tarte fraise mascarpone, le Dôme au fromage blanc fermier et fruits rouges, un excellent carré chocolat blanc et framboises parfumé, savoureux et peu sucré, ou le velouté de pêche comme un milkshake et une glace verveine.

L'accueil charmant et le service souriant sous la Direction de Jean Yves Palomba apportent une bonne tenue appréciée de la clientèle élégante et décontractée.

La belle et vaste terrasse exposée au soleil, avec une remarquable vue panoramique sur les méandres de la Seine est un formidable atout qui s'ajoute à la grande qualité de la cuisine servie ; cette maison qui mérite un vrai coup de coeur justifie le déplacement, il faut y aller.

À 45 minutes de la Place de l'Etoile, le dépaysement est parfait, et la halte gourmande s'impose entre Paris et Giverny, pour un déjeuner de soleil, ou une soirée romantique pour le dîner.

Formules du déjeuner à 27 et à 31 € ; menus à 32, à 39 et à 48. A la carte, compter de 32 à 54 €. Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h15 jusqu'à 21h30.

L'hôtel dispose 34 chambres confortables et d'une piscine.

Photos : 1 : Tables avec vue sur la Seine - 2 : Les médaillons de homard et avocat - 3 : L'onglet de boeuf Black Angus avec une poêlée de girolles - 4 : Le carré chocolat blanc et framboises - 5 : La terrasse et sa vue panoramique.

Domaine de La Corniche
5, route de la Corniche - 78270 Rolleboise
Tel : 01 30 93 20 00

D'autres articles de restaurants

L'Escargot 1903 - 92800
Mollard - 75008
L'Apollo sur le boulevard du Montparnasse - 75014 Paris
Bigarrade - 75017
Portraits de chef

Jean-Frédéric GUIDONI, jadis premier maître d’hôtel du naguère mythe TAILLEVENT, 45 ans, corse pondéré natif du 14ème, une enfance sur la rive du canal Saint-Martin, dirige JEAN.

En savoir plus
Découvertes

L’été est la bonne saison pour profiter des repas en plein air. Voici une sélection de quelques belles adresses avec terrasse et jardin ou trouver les plaisirs de la...

En savoir plus