Cette honorable maison fondée en 1949 a vu passer tous ceux qui comptent dans la vie politique et la vie parisienne. Parfaitement bien dissimulée sous l'Aérogare des Invalides CHEZ FRANCOISE est la cantine chic officieuse de l'Assemblée Nationale.
Cette annexe du chef Jacques Cagna dans un décor de bistrot provençal affiche une belle cuisine proposée à des tarifs raisonnables pour le déjeuner. LA RÔTISSERIE D'EN FACE est devenue au fil des années une institution gastronomique appréciée des gourmands du monde entier.
Nostalgie first ! Les symboles du rêve américain sont ici ; pour les amateurs de cheese burger avec Coca c'est au MUSTANG qu'il faut venir, le décor de style American Graffiti évoque les années 60 aux USA et la vue sur la salle d'exposition et de vente des Ford Mustang sont de purs plaisirs.
A Boulogne, en face de Sèvres, Manuel Heurtier tient la barre de ce navire à quai ; le CAP SEGUIN dispose d'un restaurant avec deux salles et trois terrasses en bord de Seine avec une superbe vue sur le fleuve, pour prolonger toute l'année le plaisir des vacances.
Bien posée sur la promenade du port du Pouliguen, cette sorte de petite boutique spécialisée dans les produits de la mer propose en salle ou en terrasse des huîtres, des langoustines, ou des palourdes, mais la carte de L'OPERA DE LA MER attise aussi la gourmandise des mouettes.
L'hôtel "L'Hermitage" du Groupe Barrière est l'établissement de grand luxe de la station ; la haute bâtisse blanche à colombage rouge est visible de loin, cet imposant Palace des années 20, posé au début de la plage Benoit donne directement sur la mer.
L'hôtel de luxe BANKE est le premier établissement parisien de la chaîne hôtelière espagnole Derby Hotels Collection. L'architecture de l'ancienne banque a été conservée avec son hall majestueux, la hauteur sous l'immense verrière, le pavement en mosaïque et quelques comptoirs en bois. La cuisine du restaurant JOSEFIN est confiée au chef
Troisième adresse pour l'équipe de la Pizzetta et de La Salumeria dans l'avenue Trudaine (75009), avec l'ouverte en avril 2009 de LA PIZZETTA PIU GRANDE par Willy et Luca. Sur la route de la Butte, avant la très chic avenue Junot, on vient se régaler avec des pizze succulentes classiques ou à la farine complète et une carte abondante de pâtes accompagne les viandes, les poissons, ou le risotto du soir.
Cette table italienne à l'abri du bruit dans un passage tranquille, a été ouverte le 20 juin 2009 par Thérèse pour proposer une cuisine sans prétentions et servie avec générosité à des gourmands sachant ce que manger veut dire. On vient à la BELLA GENOVA se régaler avec les excellentes pizzas.
En complément de la Grande Table Le Parc du Château Les Crayères, le grand chef Didier Elena met son talent au service de la Brasserie LE JARDIN ouverte le 25 avril 2009 dans le parc du domaine ; il passe avec brio de la haute gastronomie à une cuisine de style bistrot.
Dans ce bel hôtel, le restaurant LE JARDIN D'AMPÈRE au décor élégant donne sur un joli jardin intérieur et l'on y trouve une cuisine raffinée appréciée par une clientèle de passage, qui s'y restaure en toute tranquillité, loin des bruits de la ville. La cuisine du jeune chef Yannick Tessier s'affirme avec les apports audacieux de saveurs parfumées des souvenirs d'un journal de voyages.
Voilà l'endroit dont on va parler et où il sera difficile d'obtenir une place, c'est certain ! Ce restaurant évènement, le NOMIYA ART HOME est posé au sommet du Palais de Tokyo. Cette création est dûe a l'artiste Laurent Grasso et au mécénat du groupe Electrolux. En cuisine, le talentueux chef Gilles Stassart propose midi et soir un menu chaque fois différent pour une tablée de 12 personnes.
Cette bonne adresse de qualité est entre mains d'excellents professionnels qui réalisent une cuisine marine orientée poissons. LES MARINES est une agréable étape avec un goût de bord de mer, qui présente un aspect extérieur réussi fait de planches peintes en blanc et bleu, alors que la décoration intérieure reproduit fidèlement l'esprit des maisons de vacances de la côte Ouest.
Sans prétentions, mais avec sérieux, le patron du GRAND BLEU livre une cuisine de qualité dans une ambiance de service souvent survoltée, à une clientèle paisible venue passer un bon moment dans ce espace de promenade au Port de l'Arsenal à La Bastille.
L'ouverture du restaurant du TIR AUX PIGEONS aux non-membres du Club mérite d'être signalée, d'autant que l'endroit est charmant, la table parfaitement honorable et l'accueil comme le service délicieux de toute l'équipe sont appréciés de tous.
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales