Dans le quartier des Batignolles, à proximité de la Place de Wagram, le boulevard Pereire joue au XVII ème résidentiel. On vient apprécier, AU CLOCHER PEREIRE, la cuisine traditionnelle française des deux chefs Jean-Philippe Lebœuf et Éric Jolibois.
Lorsqu'on dispose d'un temps compté et que l'on surveille son budget du déjeuner, mais que l'on veut tout de même sortir de l'ambiance du travail, le choix de l'établissement est une affaire d'importance. Aux alentours de la Madeleine, au calme de l'agitation, les SISTERS recoivent.
Ignazio Messina, jeune chef sicilien de Cefalù, a ouvert en septembre 2000 son premier restaurant pour y accueillir LES AMIS DES MESSINA et tout le clan familial, entre autres. Le succès a été immédiat. Ambiance de taverne, pâtes magnifiques et charme du service, c'est la bonne recette pour les gourmets.
Une taverne grecque pleine de charme où les produits proposés à des prix plutôt sages, sont d'une fraîcheur et d'une qualité irréprochables. Il faut dire que LES DELICES D'APHRODITE ce bistrot grec, est le petit frère du fameux restaurant Mavrommatis.
Derrière les grilles d'un petit passage pavé à deux pas des Folies Bergères, ce bistrot de charme a pris la suite début 2009 de la pizzeria Paparazzi. Quatre amis, LES FILS A MAMAN , nous font partager les gourmandises de leur maman. La cuisine traditionnelle cède le pas à une gastronomie gentiment régressive où la vache-qui-rit, les coquillettes, le poisson pané, les dès de jambon et les petits suisses se taillent la part du lion de appétits bobos. Et comme c'est bon, on apprécie.
Installé durant l'été 2008 en lieu et place du restaurant italien Fra Angelo et tout proche de la Tour Eiffel, le nouveau restaurant Firmin le Barbier.
Cette honorable maison fondée en 1949 a vu passer tous ceux qui comptent dans la vie politique et la vie parisienne. Parfaitement bien dissimulée sous l'Aérogare des Invalides CHEZ FRANCOISE est la cantine chic officieuse de l'Assemblée Nationale.
Cette annexe du chef Jacques Cagna dans un décor de bistrot provençal affiche une belle cuisine proposée à des tarifs raisonnables pour le déjeuner. LA RÔTISSERIE D'EN FACE est devenue au fil des années une institution gastronomique appréciée des gourmands du monde entier.
Nostalgie first ! Les symboles du rêve américain sont ici ; pour les amateurs de cheese burger avec Coca c'est au MUSTANG qu'il faut venir, le décor de style American Graffiti évoque les années 60 aux USA et la vue sur la salle d'exposition et de vente des Ford Mustang sont de purs plaisirs.
A Boulogne, en face de Sèvres, Manuel Heurtier tient la barre de ce navire à quai ; le CAP SEGUIN dispose d'un restaurant avec deux salles et trois terrasses en bord de Seine avec une superbe vue sur le fleuve, pour prolonger toute l'année le plaisir des vacances.
Bien posée sur la promenade du port du Pouliguen, cette sorte de petite boutique spécialisée dans les produits de la mer propose en salle ou en terrasse des huîtres, des langoustines, ou des palourdes, mais la carte de L'OPERA DE LA MER attise aussi la gourmandise des mouettes.
L'hôtel "L'Hermitage" du Groupe Barrière est l'établissement de grand luxe de la station ; la haute bâtisse blanche à colombage rouge est visible de loin, cet imposant Palace des années 20, posé au début de la plage Benoit donne directement sur la mer.
L'hôtel de luxe BANKE est le premier établissement parisien de la chaîne hôtelière espagnole Derby Hotels Collection. L'architecture de l'ancienne banque a été conservée avec son hall majestueux, la hauteur sous l'immense verrière, le pavement en mosaïque et quelques comptoirs en bois. La cuisine du restaurant JOSEFIN est confiée au chef
Troisième adresse pour l'équipe de la Pizzetta et de La Salumeria dans l'avenue Trudaine (75009), avec l'ouverte en avril 2009 de LA PIZZETTA PIU GRANDE par Willy et Luca. Sur la route de la Butte, avant la très chic avenue Junot, on vient se régaler avec des pizze succulentes classiques ou à la farine complète et une carte abondante de pâtes accompagne les viandes, les poissons, ou le risotto du soir.
Cette table italienne à l'abri du bruit dans un passage tranquille, a été ouverte le 20 juin 2009 par Thérèse pour proposer une cuisine sans prétentions et servie avec générosité à des gourmands sachant ce que manger veut dire. On vient à la BELLA GENOVA se régaler avec les excellentes pizzas.
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales