Par Alain Fusion
Une taverne grecque pleine de charme où les produits proposés à des prix plutôt sages, sont d'une fraîcheur et d'une qualité irréprochables. Il faut dire que LES DELICES D'APHRODITE ce
bistrot grec, est le petit frère du fameux restaurant Mavrommatis.
On se régale avec la salade grecque à la féta de brebis, le tarama aux oeufs de cabillaud, le caviar d'aubergine et d'aubergine fumée, le taboulé vert au blé concassé, la poêlée de poulpe à l'huile d'olive, les petites seiches à l'encre, le gratin de macaroni à la viande de porc, les boulettes de viande d'agneau à la menthe fraiche, le calamar farci aux petits légumes, la poêlée de gambas à l'ail et au concassé de tomate, le dos de cabillaud rôti à la tomate, l'étouffée d'agneau aux échalottes confites, ou la moussaka de légumes à la féta et au basilic.
Pour le dessert, on se laisse tenter par la pâtisserie feuilletée aux amandes, le yaourt de brebis au miel et aux noix, ou la crème de lait à la fleur d'oranger et pistache grillées sont parfaites.
Andreas Mavrommatis et ses frères Evagoras et Dyonisos sont les ambassadeurs de la cuisine grecque authentique, venus de Chypre à Paris nous faire découvrir et partager les parfums, les saveurs et les couleurs de la Grèce, le berceau des civilisations. Une parcelle de l'Histoire de l'humanité est dans ces plats.
Les menus à 17,50 et 19,50 € sont servis au déjeuner. A la carte compter autour de 35 à 45 €.
Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h30.
Photos : 1 : La terrasse du restaurant - 2 : Les entrées assorties - 3 : La poêlée de gambas à l'ail et au concassé de tomate - 4 : La moussaka de légumes à la féta et au basilic - 5 : La salle du restaurant.
Les Délices d'Aphrodite
4, rue de Candolle - 75005 Paris
Septembre 2009