Sur la très contemporaine Place de Calalogne due à l'architecte Ricardo Boffil, auteur en 1985 des immeubles qui bordent la vaste place circulaire, le restaurant MILLESIMES 62 est entre les mains de Sandrine et Stéphane Savorgnan depuis juin 2007.
Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 , auparavent le chef a travaillé avec Philippe Legendre au "Cinq" le restaurant étoilé du George V et avec Joël Robuchon à "La Table de Joël Robuchon" et à "L'Atelier Etoile".
Dans le style brasserie chic, LE CAFE DU THEATRE a Boulogne a été ouvert en juin 2014 par Augustin Grisoni, le fondateur des deux restaurants "Villa Corse" à Paris.
Après avoir travaillé avec Alain Passard et ouvert des restaurants à succès, Flora Mikula est devenue une star de la "bistronomie", bien campée avec Raphaël dans leur magnifique AUBERGE FLORA entre Bastille et République.
Le 52 FAUBOURG SAINT DENIS est ouvert depuis la fin septembre 2014. Aux commandes on trouve Charles Compagnon.C'est bon, pas cher et ambiance épatante.
Le restaurant LE LOBBY est la grande salle à manger du luxueux Hôtel Peninsula ouvert le 1er août 2014, à deux pas de la place de l'Etoile et des Champs-Elysées.
Au bas de l'avenue Mozart et de la rue Jean de La Fontaine, LA PIZZERIA D'AUTEUIL a pris la place d'un ex-"Petit Marguery", dans ce quartier bien tranquille...
Au centre de Saint-Germain-des-Près, devant le marché couvert, le RESTAURANT AG ouvert par le chef Alan Geaam remplace le Bistrot de l'Alycastre depuis le 13 octobre 2014.
La ROTISSERIE D'EN FACE demeure l'annexe du chef Jacques Cagna, dans un décor de bistrot provençal pour afficher une belle cuisine proposée à des tarifs raisonnables.
Depuis février 2014 Cédric Avril dirige LA TETE DE GOINFRE, un vrai bistrot parisien dévolu depuis 1973 à la bonne viande.
Le restaurant FAUST est installé depuis la mi-août 2014 sous le Pont Alexandre III rive-gauche, sur les berges de la Seine, devant l'esplanade des Invalides.
Le restaurant VICTORIA 1836 prend la suite en septembre 2014 de "L'Arc" et de "L'Etoile" bien connus des "people".
Le 23 juillet 2014 Aurélie et Mickaël Gaignon ont ouvert leur restaurant LE GAIGNE en lieu et place du restaurant "Le Sarladais".
© LesRestos.com © 2000-2025. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales