Par Alain Fusion
Le "niou" THIOU sans Thiou est de nouveau ouvert depuis fin octobre 2014.
Le restaurant de la chef Thiou a été créé en 2001, elle a quitté le restaurant fin 2013 mais son nom est toujours affiché et la gastronomie thaïlandaise servie est formidable.
Pendant la période de fermeture, des travaux de modernisation on été réalisés pour rendre la salle plus lumineuse, plus accueillante et plus confortable.
Un plafond avec éclairage intégré remplace les poutre apparentes, une alcove discrète agrandi la salle, le bois blond présent partout apporte la touche de luxe indispensable à une décoration réussie.
La carte annonce les spécialités de la cuisine thaïlandaise, le "tigre qui pleure" - assiette de boeuf mariné et grillé - est l'un des plats emblématique de la maison qu'il faut découvrir absolument.
Selon la saison on trouve à la carte de Thiou la soupe de poulet au lait de coco, les brochettes de poulet tendres à la cuisson parfaite et la sauce au satay au parfum délicat, les nems langoustine, la soupe de crevettes à la citronnelle, la salade King Crab avocat et gingembre, le saumon bio laqué et légumes sautés, les savoureuses crevettes au basilic croustillant et riz façon Thiou un plat incontournable, le thon snacké et légumes Tom Yam, ou le Phad Thaï Goong.
En accompagnement on se laisse tenter par le riz Thiou, mais le riz parfumé, les légumes thaï sautés ou vapeur, les brocolis et wok de champignons ont aussi leurs adeptes.
Pour le dessert, on termine sur de la fraîcheur avec la crème glacée au gingembre confit, ou la mangue fraîche... si l'on est plus gourmand le cheesecake mangue et citron vert, les fruits exotiques et fondue choco-praliné, font facilement plaisir.
Dans ce restaurant chic, la clientèle de célébrités apprécie le cadre confortable, l'ambiance élégante, l'accueil charmant et la gastronomie raffinée.
La petite terrasse pour les beaux jours attire les amateurs de plein air.
Le restaurant Thiou est un grand coup de coeur ; la qualité des produits et l'excellence de plats servis, l'accueil charmant et le service attentionné, l'ambiance très "Tout Paris" permettent de passer un moment unique à table.
Pour le déjeuner la belle formule à 32 €, pour entrée et plat, ou plat et dessert est une affaire.
A la carte compter environ de 35 à 80 €.
Service de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à 23h. Fermé samedi midi et dimanche.
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Brochette de poulet sauce au satay - 3 : Salade du chef - 4 : Crevettes au basilic croustillant et riz façon Thiou - 5 : Crème glacée au gingembre confit.
Ancien restaurant Thiou
49, quai d'Orsay - 75007 Paris - Tel : 01 40 62 96 50