Quels rapports peuvent bien avoir entre eux un chroniqueur gastronomique sans le sou, une cover-girl anorexique fiancée à un pacha turc, une veuve chinoise centenaire mais qui a l'air d'avoir vingt ans, une urgentiste en psychiatrie à l'hôpital Bichat et un rabbin berbère de la vallée du Dra ? Alimentation générale
L'auteur, Pierre Rival est journaliste, écrivain et chroniqueur gastronomique. Il est l'auteur du roman " Pour l'amour d'une belle " et des ouvrages Paris Gourmand, belles et bonnes boutiques de la ville et de Paris Gourmet, belles et bonnes tables de la ville .
Editions Flammarion. Prix : 14 €
Sedan Dellan, jeune sculpteur de 28 ans, réalise la statue d’une femme pour le compte du richissime baron Goldenstein. Sur l’invitation du baron, Sedan se rend à une réception.
Le jeune sculpteur tombe sous le charme de la belle Annabelle et se lie d’amitié avec Jean, le fils du baron.
Cette soirée dans la haute société de Genève va amener Sedan, bien malgré lui, à découvrir un secret pour le moins inattendu.
Sébastien Ripari, en virtuose, entraîne son lecteur de péripéties en péripéties jusqu’au coup de théâtre final, glaçant. Genevadown est un roman qui se dévore.
Prix : 15,50 €.
Étrange aventure que celle de ce critique gastronomique qui est amené au gré de ses voyages à San Vincenzo, en Toscane. Il y rencontre un restaurateur de génie, un professeur d’université, une espionne en gastronomie et un grand chef de cuisine français. Dans ce roman à clés, il sera question de plats mémorables, de vins scélérats, d’étreintes sulfureuses, de nuages poétiques, de chambres d’hôtels, de destins bousculés… et de Toscane bien entendu.
Editions Assouline.
© LesRestos.com © 2000-2025. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales