Ce bistrot d'esprit traditionnel remplace depuis mars 2010 un restaurant "Oh! Poivrier" en un emplacement stratégique du quartier.
Ouvert en 2002 par le chef Singh Harvinder qui réalise ici les meilleures spécialités de la gastronomie indienne proposées à petits prix. Depuis le temps, LE SAFARI est devenu un lieu de bonne réputation qui attire la foule des amoureux de bonne cuisine où l'on se régale, en toute simplicité, dans une ambiance épatante.
Une jeune équipe à pris les commandes au printemps 2010 de cet établissement rebaptisé L'ESPANTE situé devant la gare RER du Vésinet dans un bel espace tranquille. L'opulente et discrète cité dispose d'un établissement à vocation gastronomique avec des prix affichés bien tenus...
Cette table d'hôte-épicerie-rôtisserie jouxte le bistrot Astier dont elle est l'annexe depuis la fin de l'été 2010. Fréderic Hubig le patron de chez Astier a réussi avec l'ouverture de JEANNE A une excellente variation gastronomique.
Le chef Jean-Pierre Coroyer est désormais ici chez lui depuis fin mai 2010, avec Joëlle Houtmann en salle de SAVEURS ET COÏNCIDENCES. L'intense animation avec les cinémas et les théâtres, les nombreux restaurants où toutes les cuisines du monde sont offertes, font du quartier du Faubourg Montmartre une ruche toujours en mouvement.
Ce quartier chic du seizième arrondissement héberge un restaurant original situé dans un décor exceptionnel de caves voûtées du XVème siècle qui méritent à elles seules la visite. Le bon restaurant du MUSEE DU VIN n'est pas en sous-sol et la carte de plus de 200 vins référencés justifie bien le déplacement.
Pour les fêtes de fin d’année, Petrossian ne propose, comme d’habitude, que des mets d’exception. Parmi ses classiques, le caviar fait toujours figure de favori. Une bonne nouvelle: son prix est resté stable, voire à la baisse, car il provient uniquement d’élevages dont les productions progressent en qualité et en quantité, et Petrossian ne sélectionne que les meilleurs.
Magnifiquement situé entre Le Louvre et le Palais Royal, dans un hôtel Napoléon III totalement rénové, LA BRASSERIE DU LOUVRE propose une cuisine haut de gamme au subtil mélange des saveurs. La carte mise en place par le grand chef Guy Martin est réalisée par le chef exécutif Denis Bellon.
Ce superbe emplacement a vu l'ouverture en octobre 2009 de L'ARC qui remplace L'Etoile ; un établissement "parisien" repris par Benjamin Artis pour recevoir la clientèle d'affaire qui côtoie la jet-set et bénéficie de la vue imprenable sur l'Arc de Triomphe.
Ce superbe restaurant fondé en 1766, installé dans une belle demeure ancienne située sur les quais de la Seine a rajeuni la cuisine traditionnelle en gardant le décor cher aux personnalités d'antan ; LAPEROUSE est un vrai monument, une institution incontournable de la gastronomie de Paris.
Bonne adresse au coin de la rue et à deux pas du cimetière de Montmartre, on s'arrête chez PULCINELLA où les délicieuses spécialités italiennes enchantent le palais des amateurs de bonne cuisine à des prix raisonnables. Ce restaurant discret reçoit les fidèles amateurs de cuisine napolitaine...
Ouvert à la mi septembre 2010 par l'ancienne équipe de chez Racines en lieu et place de L'arenal ce restaurant est voué au succès et bénéficie d'une réelle "côte d'amour".
Ouvert en juin 2010 par Miro Cocco et Stefano, cette trattoria italienne propose avec simplicité des spécialités sardes bien réalisées. Le bon esprit maison de SENZA PAROLE se perd dans une carte et une ardoise où l'abondance des offres complique le choix de la commande ...
Dans le restaurant de Juan Sanchez et Drew Harre on trouve de bons vins, mais aussi une cuisine simple aux tendances méditerranéennes qui mêle agréablement les senteurs provençales, italiennes et asiatiques, réalisée par le chef Matthiew Ong dans une ambiance très conviviale et décontractée. Le restaurant FISH LA BOISSONNERIE est bien connu et apprécié des amoureux du jus de la treille.
Ouvert début août 2010 boulevard Saint Germain à Paris, le BISTROT 34 a tout pour devenir une des belles adresses incontournables de la capitale. Passé par plusieurs établissements prestigieux, Jean Neau s’est associé avec Bruno Millauriaux un autre excellent cuisinier.
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales