L'ANNEXE est un bistrot de quartier que l’on aimerait avoir pour voisin. Situé à deux pas du bassin de la Villette, ce café restaurant tout à fait convivial doit sa renaissance à une agence
Le chef étoilé Dominique Bouchet a ouvert début 2011 un self-service gastronomique, le LITTLE B, juste à côté de son restaurant. Donc, selon l'usage, sur son plateau on pose les couverts, un verre, une boisson, une entrée, un dessert et un plat, les plats chauds sont servis à table.
Le chef Massimo Solinas a installé son MONTELEONE en lieu et place de L'Escapade Mère Grand en 2010 après avoir tenu la cuisine du restaurant Le Perron de 2005 à 2009.
A deux pas des Champs-Elysées, dans un hôtel 5 étoiles, chic et discret, le restaurant LE KELLER offre une gastronomie raffinée dans une ambiance calme et reposante.
Le restaurant a été repris fin 2011 par l'équipe du restaurant La Fourchette du Printemps - 75017.
L'avenue Paul Doumer affiche un excellent restaurant de poissons tenu par Jean-Michel Bichard un grand professionnel, patron de LA MAREE PASSY, qui prime la fraîcheur.
Bien placé sur les Grands Boulevards, LE GRAND B est une belle brasserie parisienne remise au goût du jour pour remplacer La Taverne depuis les premiers jours de janvier 2011.
LA MEDITERRANÉE est une institution parmi les restaurants parisiens chics, évoquant une époque où les artistes passaient à table, entre Montparnasse et Saint-Germain-des-Près.
Au coin de la rue de la Roquette et du passage Charles Dallery, le grand chef doublement étoilé du Trianon Palace à Versailles, Simone Zanoni a créé le 28 décembre 2010 avec son associé Nicola Caldone une épicerie fine de produits italiens de grande qualité, avec dégustation possible sur place.
Dans son restaurant du Pont-Neuf, CARTE SUR TABLE Christophe Canat a confié la cuisine depuis septembre 2010 au jeune chef Jérémy Goddé passé par le 6 New-York.
Ce bistrot gourmand A L'AMI ROLAND est situé à deux pas de la porte d'Italie ; depuis juin 2010, en lieu et place du restaurant " Général Leclerc " Roland Lecarpentier a pris la suite de l'établissement tenu par Monique et Christian qui ont fait le plus grand bonheur des gourme
Les tables d'affaires ont la faveur des dirigeants d'entreprise pour des déjeuners. On y apprécie l' entre-soi, la discrétion du service et l'élégance du lieu ; mieux encore, LE CLOVIS sait devenir une " table de charme " à l'heure du dîner. On y déguste la subtile cuisine du jeune chef Thomas Bruno.
Superbe restaurant inscrit à l'inventaire des monuments historiques, LA FERMETTE MARBEUF 1900 dont la cuisine est dirigée avec bonheur par le jeune chef Jérôme Léoty fait la joie des convives pouvant choisir entre les beaux plats du terroir, ceux plus légers aux saveurs du jour et les spécialités feuilletées.
Il faut gravir quelques marches pour atteindre ce restaurant situé dans une petite rue au dos de l'Hôtel de Ville. Le restaurant LES MAUVAIS GARCONS est bien posé. Issu d'une famille de restaurateur lyonnais, Riad Fenniche, le patron propose une cuisine de tradition gastronomique lyonnaise ...
Le charmant restaurant LE PETIT NICOIS est réveillé avec talent par Carlos Romeira et le chef Alain Hacquart . On se presse pour venir déguster une superbe bouillabaisse, la ratatouille niçoise et une pissaladière comme à Nice, dans une ambiance amicale et détendue.
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales