La très réputée Maison de la Truffe de la Place de La Madeleine a ouvert au coeur du "Triangle d'Or", le nouveau restaurant MAISON DE LA TRUFFE MARBEUF.
Ambiance sympathique et détendue dans le restaurant LE MAUZAC repris en août 2009 par Chloé et Boris Welt, où l'on pratique une cuisine ménagère savoureuse, réalisée au gré des produits frais du marché. On vient se régaler avec les réalisations du jeune chef Stéphane Bidi face à un superbe comptoir.
Le chef Denis Croset est passé par les grandes maisons et a tenu la cuisine du restaurant étoilé Le Bellecour puis Baptiste avant de reprendre LA GRANDE OURSE, dans cette petite rue tranquille, pendant l'hiver 2009.
Cette belle brasserie d'angle, à la Porte de la Nation, a été reprise en mars 2010 par un coupe dynamique qui arrive de Léna et Mimile. CHEZ PROSPER est le lieu de rendez-vous des gens du quartier est aussi la halte des promeneurs qui viennent se restaurer d'une belle cuisine de brasserie, soignée et bien préparée, dans une ambiance sympathique et chaleureuse, bien vivante.
Pour un retour au terroir, direction A La Bonne Franquette à Montmartre, au sommet de la rue des Saules. Certes, ce restaurant, vieux de 4 siècles, est situé dans l’un des quartiers les plus touristiques de Paris, mais il a su garder son authenticité.
A proximité de la Trinité, en direction de la Place Pigalle, Jean Charles Mounié a installé son restaurant de bonne cuisine gourmande L'AROMATIK dans un ancien café bar à l'atmosphère d'entre deux guerres avec un décor et une ambiance épatante dans ce quartier riche en théâtres.
Ce beau bistrot à l'enseigne LES BOTANISTES a été ouvert début mars 2010 en lieu et place du Gorille Blanc par Jean Baptiste Gay, un ancien patron du restaurant Baptiste. Le nouveau propriétaire a fait le choix de la continuité pour la satisfaction des habitués de tous les continents.
Le nouveau restaurant de Saint Germain des Prés propose des "dîners projections" en souvenir de son prédécesseur, : un cinéma d’art et essai, LES CINOCHES installé dans les mêmes lieux. Côté décor, aux murs des affiches de cinéma, des projecteurs éclairent la salle tout en nuances noires et blanches
Ce restaurant de cuisine japonaise réalisé selon l'influence du restaurant Nichigekka Oto-Oto du quartier de Ginza à Tokyo attire depuis la mi-décembre 2008 les amateurs d'authentique gastronomie nippone. A Paris, le restaurant OTO-OTO propose une mélange délicieux de cuisine japonaise accommodée avec des produits français, de saison. Sous la Direction de Hiroyuki Miyazaki, ancien sommelier et directeur général du groupe Ramla, depuis novembre 2009 le chef Toshio Ikuma régale les gourmets...
There are countless ways to eat in Paris depending on mood and budget, if you want to capture the spirit of authentic French 17th century luxury, LE POULPRY is the perfect address. Located in the handsome Hotel Particulier of the Maison des Polytechniciens owned by the Marquis de Poulpry.
Entre les Grands Boulevards et les Folies Bergères le quartier du faubourg Montmartre est une ruche travailleuse où la modestie apparente abrite toutes sortes d'ateliers, de la confection aux joalliers en chambre. C'est donc ici que Zehra Merdan et son fils Aytac ont ouvert en mai 2009 un restaurant gastronomique turc, le SIZIN MONTMARTRE , pour nous faire découvrir et apprécier toutes les subtilités de la cuisine ottomane.
Pas toujours évident de trouver un restaurant, un vrai, dans le quartier des Halles. Or, caché dans une petite rue, il en est un qui mérite le déplacement : L'AUTOBUS IMPERIAL . Un vrai dépaysement que ce bar restaurant né en 1910 et qui adopta le plus pur style Art Nouveau...
Entre la rue du faubourg Saint-Honoré et l'avenue des Champs Elysées, l'hôtel de charme de Cécile Croisard abrite une table gourmande dans le cadre élégant et cosy de L'HOTEL DANIEL. La décoration raffinée et le mobilier confortable créent une atmosphère intime et luxueuse.
To celebrate the 10th anniversary of Les Sources de Caudalie Spa located in the heart of the vineyards of Chateau Smith Lafitte, Bordeaux, owners Jérôme and Alice Tourbier commissioned cutting-edge designer Martin Margiela to transform L'Ile aux Oiseaux, the cabanon suite on the edge of the lake.
En décembre 2009, Grégoire a transformé le "Bakara Lounge" qui est devenu L'ANGKORA LOUNGE en conservant le style et l'esprit convivial du restaurant dans un bon décor de bar new yorkais.
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales