Par Alain Fusion
Avec leur bistrot d'angle LES ESCAPADES la toute jeune Alexandra Perez et Rafael, son père, ont pris la suite pendant l'automne 2009 de
La Douceur Angevine.
Cette table aimable n'a pas d'autres prétentions que de nourrir son monde pour pas trop cher et de donner à boire de bons vins.
Il y a quelque chose de touchant de partager le rêve d'un jeune fille dans son restaurant, tout en espérant que beaucoup d'autres suivront ce chemin.
En cuisine, le jeune chef Guillaume propose le veloutés de saison (potiron, champignon, artichaut, petits pois), le jambon iberique Pata Negra, le croustillant de chèvre au miel, nems de reblochon au pommes et caramel beurre salé breton, le lomo filet de porc fumé et séché, la terrine de lièvre, la côte de veau grillée, le magret de canard, les gambas grillés et un risotto, l'andouillette de Troyes et moutarde à l'ancienne, le foie e veau avec une poêlée de légumes, ou les rougets avec écrasée de pommes de terre.
Pour le dessert la panna cotta à la fleur d'oranger et zestes d'oranges confites, la crème brulée au chocolat, la mousse au chocolat avec des écorces d'oranges confites, ou le tiramisu.
Bonne sélection de vins par les patrons. Dans cette très petite salle, l'accueil charmant et le service délicieux mettent tout de suite à l'aise les clients ravis d'être là.
Aux beaux jours, une agréable petite terrasse d'angle reçoit les amateurs de plein air.
Pour le déjeuner à l'ardoise, menu à 14,50 €.
A la carte compter de 27 à 50 €.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé dimanche midi et soir et lundi soir.
Photos: 1 : La salle du restaurant - 2 : Le jambon iberique Pata Negra - 3 : Les gambas grillés et un risotto - 4 : La panna cotta à la fleur d'oranger et zestes d'oranges confites - 5 : La terrasse du restaurant.
Les Escapades
1, rue Xaintrailles
75013 Paris
Tel : 01 45 83 32 30