Par Alain Fusion
Proche du musée Rodin, le très chic
restaurantAuguste a été ouvert le 17 janvier 2005 par le talentueux
chef Gaël Orieux. En mars 2007
Gaël Orieux se voit attribuer u
ne étoile par le Guide Michelin.
Le chef, ancien second de Yannick Alleno au "Meurice", propose une
gastronomie raffinée de haut niveau, à base de produits de grande qualité.
Selon la saison la carte du restaurant
Auguste annonce les huîtres creuses "Perles noires" en gelée d'eau de mer, les langoustine rôties et ravioles de vieux parmesan, les délicieux haricots de Paimpol avec couteaux de mer et truffes dans un délectable bouillon de poule parfumé au foin et saveur montagnarde, le délicat turbot au naturel dans un bouillon d'oignon paille et courgettes violons aux saveurs de crabe et coco, le homard de Bretagne et condiments thaï avec agrumes et céleri, le fondant pigeon rôti avec pulpe de raisin noir plus racines et jus whisky café, l'agneau avec artichauts violets et polenta, ou le ris de veau croustillant avec cachuètes caramélisées et pleurotes aux abricots et vin jaune.
Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la friande ganache chocolat "Ivoire" avec crumble aux sarrasins et sorbet pamplemousse plus gelée citron vert, les fraises au lait ribot vanillé avec tuile Gavotte au beurre demi-sel et tagette, ou le soufflé à la pistache et glace au fromage blanc.
Le menu du déjeuner à 39 euros, pour entrée, plat et dessert est une excellente affaire. Pour un repas à la carte comptez environ de 78 à 120 euros.
Le menu Découverte à 90 euros est servi à l'ensemble de la table.
La belle carte des vins,riche en Bordeaux rouges, propose les flacons ou les verres à des prix raisonnables
Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h30, sauf samedi et dimanche.
L'excellence de la décoration inscrit le
restaurant Auguste dans la liste des adresses élégantes et confortables de ce quartier huppé. L'accueil charmant et le service souriant sont appréciés par la clientèle chic internationale habituée de la maison.
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les haricots de Paimpol avec couteaux de mer - 3 : Le turbot au naturel dans un bouillon d'oignon paille et courgettes - 4 : Le pigeon rôti avec pulpe de raisin noir - 5 : La ganache chocolat "Ivoire" avec crumble aux sarrasins et sorbet pamplemousse.
Auguste Gaël Orieux
54, rue de Bourgogne - 75007 Paris