People : UNE ETOILE POUR MICKAËL FÉVAL CHEZ ANTOINE

Promu au Michelin 2011 ANTOINE vient d’obtenir sa première étoile et cette distinction est amplement méritée par Mickaël Féval
Par Maxime Landemaine
C’est l’une des promotions du Michelin 2011.
ANTOINE vient d’obtenir sa première étoile et cette distinction est amplement méritée.
Mickaël Féval, jeune chef de 35 ans qui a travaillé avec Eric Briffard au Plaza Athénée et Bernard Loiseau à Saulieu, réalise une cuisine juste, équilibrée, avec une touche de peps et d’originalité. On peut d’ailleurs le voir s’affairer, lui et sa brigade, derrière les vitres en bordure de salle.
De l’autre côté, la silhouette de la Dame de Fer se profile par delà un mur de baies vitrées. Un cadre plus qu’agréable, donc, où l’on déguste des poissons d’exception, habillés sur leur 31.
En amuse-bouche, l’accra de morue s’offre sous un coulis de persil. Ensuite, c’est un défilé iodé avec des accompagnements qui font mouche.
Le saint-pierre est découpé en tranches et ravigoté par une émulsion citron, le rouget déposé sur une tarte et entouré d’oignons et d’anchois, les saint-jacques poêlées boostées par une émulsion mandarine avec un risotto d’épeautre et la dorade coryphène, une petite tuerie, ajustée à la truffe noire et au foie gras.
En dessert, un soufflé froid à la vanille couronne le tout, entre les mains d’un service jeune et dynamique sans être collet monté. En premier lieu Micaël Morais, un sommelier de 24 ans passé lui aussi par des adresses prestigieuses, qui sait trouver les accords justes pour un tel récital (dans l’ordre : Saint-Peray, Pouilly-Fuissé, Condrieu et Santenay).
En deux mots, chapeau bas ! Menu au déjeuner à 48 €. A la carte, compter 90 €.

ANTOINE
Ouvert tous les jours. Accueil jusqu’à 14h45 et 22h45.
10, avenue de New York - 75016 - Tel : 01 40 70 19 28


D'autres peoples

Hans Zahner rejoint le chef Laurent André à La Cuisine du Royal Monceau - 75008
Les Contemplations Gourmandes par Florian Victor Hugo
Alain Robert PDG du Pastis Bardouin
Marvellous Macarons
Portraits de chef

Beau gosse napolitain de Pozzuoli, pays de Sophia LOREN, vibrant au rictus éclatant, cœur magnanime des passages confiants de la rue Mandar, marié à Aurélie la...

En savoir plus

Arequipeña amoureuse de Paris, audacieuse ambassadrice certifiée de la gastronomie péruvienne dans son El Picaflor (Le Colibri), Lourdes Pluvinage œuvre, depuis plus de...

En savoir plus