Découvrir LES SÉDUISANTES TAPAS DE ZINCOU

  • Restaurant Zincou
  • Restaurant Zincou saumon fumé
  • Restaurant Zincou Ravioles
  • Restaurant Zincou
  • Restaurant Zincou Profiterole et Madeleine
A deux pas du Musée de la Vie Romantique, ZINCOU, le restaurant de Georges Laureau, séduit les gourmands de savoureuses tapas.  
Par Georges Kouassi

Le chaleureux Georges Laureau, propriétaire des restaurants Gégeor (2017), Chonbou (2023) et Teillebou (2024) a ouvert, en 2020, Zincou, charmant établissement où, avec son équipe, il propose de déguster, en partage ou en individuel, de généreuses tapas..

On est d’abord séduits par le cadre chaleureux de la salle aux tons bois clair, l’ambiance conviviale et l’accueil assuré par Louis, le sympathique responsable du restaurant.

En ce dernier vendredi soir de septembre, tout en sirotant un frais «Petit Chablis 2023» (Domaine Dominique Gruhier, Bourgogne), on se régale des succulentes «Ravioles du Royans, crème au porto blanc aux huiles de paprika fumé, herbes et bambou», de l’excellent «Saint-Marcellin frit, écrasé d’artichauts, noisettes grillées et pousses de shiso» et de la goûteuse «Tourte aux bananes plantains, Comté, oignons confits et crème d’oignons au café».

Les autres suggestions végétariennes étaient également tentantes: «Frites de patate douce, paprika fumé et sauce cocktail», «Burrata di Andria, condiment châtaigne et carottes, sobacha et gel de carotte à la cannelle», «Œuf parfait bio, palets de coings, oignons glacés, granny smith et espuma au cidre et au foin».

On poursuit avec l’épatante «Poêlée d’encornets, poulpes et supions, crème d’ail confit à l’encre de seiche et wakamés» (une des assiettes signatures), le «Dos de cabillaud, coco de Paimpol, brocolis étuvés et espuma d’aïoli à la citronnelle» cuit avec précision, et le subtil «Tataki de rumsteck, poireaux crayon rôtis, carottes arlequin et béarnaise menthe bergamote».

La carte annonçait aussi un appétissant «Suprême de volaille au sésame, salsifis et pleurotes snackés, émulsion cacahuète et jus teriyaki».

On termine cette agréable soirée par une belle et onctueuse «Profiterole, crème glacée vanille, chantilly et sauce légère au chocolat» et une originale «Tartelette crème brûlée à la fève de tonka et mousse légère au yaourt».

A noter la judicieuse carte des vins pour accompagner les plats.

Saveurs, convivialité: on revient vite. Réservation conseillée.

Ouvert du lundi soir au vendredi soir de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 23h30.
Fermé lundi midi, vendredi midi, samedi et dimanche.

Carte dîner : 33 à 37 € - Carte déjeuner: 30 à 37 €.

Zincou
Vins & Tapas
50, rue Blanche - 75009 Paris - Tél: 07 86 31 52 40

Septembre 2024


RESTAURANT ZINCOU

Installé à proximité de la place Blanche, le restaurant Zincou propose une cuisine fraîcheur au déjeuner, des tapas le soir et un...

D'autres découvertes de restaurants

Restaurant ZO institution du 8e à Paris
La cuisine au feu de bois de la Brasserie Riviera
La Table du 11
Excellent déjeuner à La Régalade de Bruno Doucet
Portraits de chef

Jacques et Laurent Pourcel, 37 ans.

En savoir plus

Dominique Bouchet, le merveilleux émerveillé, passe son temps, aujourd’hui, tel un gosse gourmand de toutes les vies, entre le Japon qu’il chérit - épouse et...

En savoir plus