Découvrir LA TABLE DU 11

Le jeune chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani a ouvert en mars 2015 son restaurant LA TABLE DU 11 face à la place ombragée de la Cathédrale Saint-Louis, en lieu et place de "L'Imprévu".
Avant de s'installer chez lui, le chef de 23 ans a travaillé au "Trianon Palace" à Versailles, et avec les chefs Yanick Alléno, puis enfin Philippe Belissent au "Cobéa" étoilé à Paris.

Selon la saison la carte annonce les coques bretonnes au parfums de la mer avec concombre céleri et pomme verte, les asperges bio "Frédéric Poupard" avec Comté 24 mois et noisette, le délicat sar de Méditerranée avec fenouil et orange plus un magnifique jus de crustacés, le lieu jaune de Bretagne avec patate douce et crème acidulée, le savoureux quasi de veau avec endive grillée et céleri, ou l'onglet de boeuf Aberdeen avec petits pois frais et ail des ours.

Pour le dessert, la fraise en crumble toute en fraîcheur, le citron, ou les harmonieux chocolats-caramel.

Ce restaurant est un grand coup de coeur, pour la superbe gastronomie servie en présentation soignée, la qualité des produits, les prix bien tenus, l'accueil et le service charmants, la salle lumineuse, modeste mais élégante, et l'expression d'un jeune chef prometteur.
Il faut y aller bien sur

La formule du déjeuner à 27Euro et le menu à 35Euro sont de très bonnes affaires. Le soir compter 45Euro pour 5 plats, ou 65Euro pour 7 plats.
Service de 12h15 à 14h et de 19h15 jusqu'à 21h30. Fermé dimanche et lundi.

Photos: 1 : La salle du restaurant Table du 11 - 2 : Les coques bretonnes avec concombre céleri et pomme verte - 3 : Le sar de Méditerranée avec fenouil et orange - 4 : Le quasi de veau avec endive grillée et céleri - 5 : Dessert chocolats-caramel.

La Table du 11
11, rue Saint Honoré - 78000Versailles
- Tel : 09 83 34 76 00


LA TABLE DU 11

Le restaurant "La Table du 11" a déménagé en février 2017 pour s'installer à la Cour des Senteurs, dans une adresse plus grande et ...

D'autres découvertes de restaurants

Gemellus : une table au chic et à la gastronomie bourgeoise assumés
Superbe Café du Commerce
Le magnifique Musée du Vin
Déjeuner au Café Jacques quai Branly
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

En savoir plus