- Lifestyle
- Les vins
- Une cuvée qui ne perd pas le NordPar Dominique Nolin
UNE CUVÉE QUI NE PERD PAS LE NORDPAR DOMINIQUE NOLIN
Le Champagne Nicolas Feuillate a choisi de célébrer la ville en lui dédiant une cuvée spéciale "2012 ANNÉE CITY".
Une thématique universelle et cosmopolite qui rappelle la signature de la marque « Epernay-New York-Ailleurs » et fait écho à son nouveau design, créé en 2011, avec le symbole de la boussole.
LE PREMIER COLLECTOR EN ÉDITION LIMITÉE
Pour cet hommage à la cité, Nicolas Feuillatte marie les matériaux d’hier et d’aujourd’hui. Cette première Cuvée Collector revisite la bouteille du Brut Réserve, la cuvée emblématique de la marque, en l’habillant d’un sleeeve ( manchon ) au décor de béton ciré où viennent se lire les mots clés du message City Spirit, comme peints au pochoir par un artiste de street art.
L’ AVIS DU CHEF DE CAVE DAVID HENAULT
« C’est le champagne de tous les instants, de toutes les envies, l’expression même du style Nicolas Feuillatte. Il possède l’élégance des choses à la fois simples et complexes, il donne le ton du savoir-vivre moderne, qui est un savoir être. Une harmonie fraîche, une vivacité joyeuse, pleine d’esprit. »
Pas moins de 150 crus reflétant les multiples nuances du vignoble champenois + 15 à 35% de vins de réserve pour assurer la pérennité du style Nicolas Feuillatte.
Un bel assemblage de 20% de chardonnay pour l’élégance et la finesse, 40% de pinot noir pour la rondeur et la structure et 40% de pinot meunier pour le fruité.
DANS LA FLÛTE
Le bouchon à peine sauté, un feu d’artifice explose à l’œil , une frénésie de bulles aux reflets argentés vient « titiller » le nez. Un nez très joyeux de fruits blancs frais, discret même, ne laissant en rien prévoir une bouche aussi puissante, complexe qui s’épanouit dans une finale toute en fraîcheur.
Pour l’apéritif, le servir à 7-8°C.
Pour le repas, à 10-12°C en accompagnement d’une viande blanche en sauce ou un poisson grillé.
Champagne Nicolas Feuillatte
Brut Réserve édition limitée City Spirit (75cl) : 25€.
Voir le site Nicolas Feuillatte.
La France des CrémantsPar Dominique Nolin
Cos Labory, un Saint Estèphe de référence
Champagne pour la fête des mères - SuitePar Sophie Guichard
>Saint-Valentin 2014 : le rose s'imposePar Sophie Guichard
Découvertes
A deux pas de l’Opéra Garnier et des Grands Magasins, le restaurant ONYX, ravit les papilles d’une succulente cuisine bistronomique joliment revisitée.