Par Georges Kouassi
Créé à l’automne 2020 par
Nicolas Hesse, le dynamique et entreprenant patron du groupe éponyme, La Estancia a rouvert ses portes le 19 mai 2021 après presque 7 éprouvants mois de fermeture de tous les restaurants décidée par le gouvernement à la fin du mois d’octobre 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19.
Quel plaisir donc de venir profiter, en ce dernier et ensoleillé samedi du mois de mai, de la terrasse et de sa vue imprenable sur la mythique Cathédrale Nôtre-Dame de Paris et sur le Palais de Justice et de goûter les spécialités argentines concoctées par le chef,
Olivier Camus la Guérinière, ancien de Renoma et du Latina.
Après avoir été chaleureusement accueillis par Nicolas Hesse lui-même et par son directeur de salle,
Santiago, l’on découvre les propositions du chef.
Pour débuter, l’on peut ainsi faire son choix entre 7 entrées, dont les incontournables «Empanadas de carne», le «Croustillant de crevettes sauvages d’Argentine», l’«Avocado toast» ou encore le «Tartare de saumon sauvage».
Les suggestions de viande ne peuvent ensuite que ravir les amateurs: «Bife de Lomo», «Bife Ancho», «Bife Angosto», «Corazon de Cuadril», «Asado Mixto Argentino pour 4 » ou la «Côte de Bœuf Tomahawk pour 2» (en provenance d’Irlande).
Parmi les autres plats, l’on citera «La Estancia Beef Burger», le «Tartare de bœuf Chimichurri», la généreuse «
Escalope Milanesa Portena», le «Paillard de Poulet grillé aux herbes de la Pampa».
La note sucrée se compose notamment d’une «Pana Cotta Passion/Dulce de Leche maison», d’un «Flan Argentin Casero» et d’un «Paris-Buenos-Aires».
La jolie sélection de vins argentins (dont un Bodega Dupont Pasacana et un Vicentin Blanc de Malbec 2019) complète harmonieusement la carte.
Pour notre déjeuner de ce samedi, après un frais «Tartare de saumon sauvage» et un agréable «Croustillant de crevettes sauvages», l’on se délecte du généreux «Bife de Lomo», à la tendreté exceptionnelle, et des excellentes frites maison. Un régal !
Nous terminons respectivement par les épatants «Flan Argentin Casero» et « Pana Cotta Passion/Dulce de Leche maison».
On conseillera aux amateurs de viande de réserver une table à cette adresse qui leur permettra de savourer, dans une ambiance sympathique, en terrasse ou dans l’élégante salle aux tons bleu marine et beige, des viandes sélectionnées par un des meilleurs éleveurs d’Argentine.
Ouvert du mardi au dimanche : 12h-2h (à partir du 30 juin 2021).
Carte: 28/67 €
Formules Déjeuner:
Formule Viande fraîche d’Argentine: Entrée + Plat ou Plat + Dessert: 19,90 euros - Entrée + Plat + Dessert: 24,90 euros.
Formule Plat du jour et Formule Viande fraîche d’Uruguay: Entrée + Plat ou Plat + Dessert: 14,90 euros - Entrée + Plat + Dessert: 18,90 euros.
La Estancia
27-29, Quai des Grands Augustins - 75006 Paris - Tél: 01 43 29 67 12