Par Alain Fusion
La rénovation de la décoration par Pierre-Yves Rochon redonne tout son éclat à cette adresse de prestige avec vue sur les jardins des Champs-Elysées.
La clientèle élégante et décontractée vient à toutes heures au Berkeley dans une ambiance confortable pour prendre un repas, un verre, un thé ou se détendre.
Selon la saison la carte annonce la Salade Caesar nature ou poulet, la salade de crevettes et asperges blanches, les petits nems de langoustines façon "Thiou", le King Crab avocat et citron vert, le coeur de saumon fumé avec crème acidulée et blinis tièdes, le foie gras de canard mi-cuit maison, le tartare de thon rouge au naturel, le suprême de poulet "bio" sauce miel et riz basmati, le hamburger "Berkeley" avec pommes frites, le carré d'agneau et gratin dauphinois, le filet de boeuf "Black Angus" grillé sauce béarnaise et frites, le ris de veau en cocotte avec sauce aux morilles et pommes sautées, les Saint-Jacques cuites en coquille et fondue de légumes, la sole de "Petit Bateau" grillée ou meunière, le risotto crémeux, ou les Tagliatelles fraîches aux langoustines et fruits de mer.
Et aussi les fruits de mer, le homard, et les plateaux de dégustation.
Pour le dessert, le crumble aux pommes et glace vanille, la tarte Tatin aux poires avec glace caramel au beurre salé, le mi-cuit tiède au chocolat "Guanaja" et glace vanille, l'assiette de fraises "Gariguette", la salade de fruits frais, ou les glaces et sorbets.
Le Berkeley est un grand coup de coeur pour l'ensemble de ses prestation de haut niveau : la qualité de la gastronomie réalisée avec des produits de qualité parfaitement cuisinés, la générosité des assiettes, les tarifs raisonnables pour les Champs-Elysées, l'accueil et le service charmants, l'agrément de la salle et de la terrasse exposée au soleil, et pour l'ambiance parisienne élégante où l'on croise sans prétentions de nombreuses célébrités.
Pour le déjeuner, une bonne formule à 38Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert, avec un verre de vin ou une demi eau minérale et un café. Le menu du jour est à 43Euro. A la carte compter environ de 40 à 85Euro. Brunch le dimanche, de 11h30 à 15h30.
Salon de thé en journée de 15h à 18h. Service tous les jours, de 12h jusqu'à 23h.
Photo : 1 : Confort de la salle - 2 : La salade de crevettes et asperges blanches 3 : Les Tagliatelles fraîches aux langoustines et fruits de mer - 4 : L'assiette de fraises "Gariguette" - 5 : La salle du restaurant.
Le Berkeley
7, avenue Matignon - 75008 Paris - Tel : 01 42 25 72 25