Le jeune chef, assisté par Hugo qui a travaillé chez "Senderens", réalise une gastronomie française créative, avec dans les menus des ajouts de produits et de saveurs venus d'Asie, en souvenir de ses voyages.
Selon la saison, la carte annonce le champignon de Paris avec foie gras, cacao et crème glacée au miso ; le carpaccio de Saint-Jacques dans un bouillon dashi au tourteau et tempura d'huître ; la canette rôtie avec asperges vertes et condiment citron et noisette.
Pour le dessert, la crème chocolaté et émulsion oseille ; ou le sorbet mangue avec meringue française et fruit de la Passion font facilement plaisir.
La petite salle et le salon du sous-sol, mis en scène par Charles Chapuy et décorés par Annie Barret font bel effet.
Le restaurant Louis est un très grand coup de coeur, pour la qualité du travail en cuisine, pour les beaux produits bien travaillés et bien présentés, pour les prix doux adaptés à l'époque, et pour l'accueil charmant d'Adeline et le service délicieux. Vous allez adorer.
Le menu du déjeuner à 32Euro pour entrée, plat et dessert est une bonne affaire ; le menu dégustation à 48Euro pour 6 plats fait le bonheur des gourmets.
Le soir, le menu à 48Euro pour 6 plats est proposé à 67Euro avec accords mets et vins.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé samedi et dimanche. Le Parking Drouot de la rue Chauchat est bien pratique.
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Champignon de Paris avec foie gras, cacao et crème glacée au miso - 3 : Carpaccio de Saint-Jacques dans un bouillon dashi au tourteau et tempura d'huître - 4 : Canette rôtie avec asperges vertes et condiment citron et noisette - 5 : Sorbet mangue avec meringue française et fruit de la Passion.
Restaurant Louis23, rue de la Victoire - 75009 Paris - Tel : 01 55 07 86 52