DÉLICIEUX DÉJEUNER CHEZ NONNA CLELIA

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant Nonna Clelia, Tomate Daterino avec concombre et ricotta
  • Restaurant Nonna Clelia, Spaghetti maison et sauce Bolognaise Clelia
  • Restaurant Nonna Clelia, Pavlova citron-menthe
  • Restaurant Nonna Clelia, Tarte Tropézienne abricot-romarin
Le restaurant Nonna Clelia avec sa "Cucina Domestica" est la nouvelle bonne table italienne du 18ème arrondissement.
Par Alain Fusion

Le restaurant Nonna Clelia, "Cucina Domestica", a été ouvert le 17 septembre 2018 près de Jules Joffrin et la mairie du 18ème, dans cette partie de l'arrondissement semblable à un village.
Le patron et chef Franck Tedeschi a ouvert son restaurant Nonna Clelia baptisé en hommage à sa grand-mère Clelia, originaire du lac Majeur, en Italie.

Passionné par l'atmosphère, les sons et les parfums de la cuisine, tout petit déjà posté dans un coin de la cuisine, il observait Clelia rouler ses pâtes, cuisiner son risotto et sa polenta et retenait ses recettes par cœur. Il les perpétue aujourd’hui dans son restaurant Nonna Clelia. Reconverti dans la restauration après une carrière dans la publicité, Franck a travaillé avec Ghislaine Arabian.
L'accueil charmant d'Anne-Christine Senderens fait plaisir à tous.

La carte change chaque jour en fonction du marché et des envies du chef : la planche de saucisson des Abruzzes, la planche de Coppa de Parme, le carpaccio d'artichauts poivrade Pancetta, les couteaux marinière, la tomate Daterino avec concombre et ricotta, la betterave chiogga et fenouil en carpaccio avec ricotta, les spaghetti maison avec crème de parmesan ou Bolognaise "Clelia", le mille feuille de gourgette farci bolognaise, les gnocchi à la crème de parmesan, la seiche sautée avec compotée poivrons-tomate et polenta poêlée, ou l'onglet Agostino avec persil échalotte et navets confits.

Après l'assiette de fromages Pecorino et Gorgonzola, pour le dessert, la chef pâtissière Hiba Bejaoui propose le Paris-Turin (un Paris-Brest au mascarpone), la Pavlova au citron et menthe, le chou chocolat, le riz au lait et zeste d’orange confite, ou la tarte Tropézienne abricot-romarin.

La carte des vins propose de beux flacons de La Botte, en particulier un Ruffino Orvieto blanc d'Ombrie, et un rouge Langhe Parusso du Piémont.

Pour le déjeuner la formule à 19 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert, et le menu à 25 euros pour entrée, plat et dessert sont de bonnes affaires appréciées par tout le voisinage.
Le soir la formule à 30 euros pour entrée et plat ou plat et dessert, et le menu à 35 euros pour entrée, plat et dessert, ont de nombreux adeptes.
Service de 12h à 14h30 et de 20h à 22h30, sauf dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La  tomate Daterino avec concombre et ricotta - 3 : Spaghetti maison et sauce Bolognaise Clelia - 4 : Pavlova citron-menthe - 5 : Tarte Tropézienne abricot-romarin.

Restaurant Nonna Clelia
26, rue Letort - 75018 Paris - Tel : 01 73 75 01 25

D'autres articles de restaurants

Prunier la braserie de luxe - 75016
Quai Ouest - 92210
Analyse de contrôle qualité en agroalimentaire pour les restaurants
Baffo - 75004
Portraits de chef

Niché dans l’ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, calme joyau de ramures paysager aux pourtours de Lyon, Philippe GAUVREAU, depuis 2009, dirige le restaurant éponyme du...

En savoir plus
Découvertes

Le patron est partout. Le chef Christian Constant a étendu son domaine en ouvrant à la fin du mois de juin 2007 un quatrième établissement dans le même petit bout...

En savoir plus