Selon la saison la carte annonce la terrine de campagne, le foie gras de canard mi-cuit, les croquettes de brandade de morue sauce Thaï, la soupe crémeuse de panais avec petit croutons parmesan et marrons, les Saint-Jacques rôties et purée de céleri rave, le carré de cochon Ibaïona d'Eric Ospital, le paleron de boeuf au vin rouge avec pied de porc et gratin de macaroni, le quasi de veau, le carré d'agneau rôti au thym et dauphinois de pommes de terre, ou le cabillaud rôti et risotto crémeux aux champignons.
Pour le dessert, le baba au rhum, la tarte fine aux pommes et glace caramel au beurre salé, le clafoutis aux poires, les petits choux croustillants et crème légère praliné, ou la crème onctueuse à la vanille et agrumes.
La salle à manger a conservé son atmosphère de vieux bistrot traditionnel avec son petit zinc du 19eme siècle, les banquettes pourpre confortables, les tables et les chaises en bois, les miroirs sur les murs, les petits rideaux aux fenêtres et le sol carrelé noir et blanc.
La clientèle tranquille du quartier, vite rejointe par les fins palais nationaux, trouve ici une ambiance apaisante consacrée à la gourmandise et au confort du repas.
La deuxième salle, à l'arrière, est privatisable pour environ 24 personnes.
Pour le déjeuner formule à 25 euros, avec entrée et plat ou plat et dessert. A la carte compter environ de 35 à 60 euros.
Menu-carte à 35 euros pour entrée, plat et dessert.
Le menu gastronomique à 45 euros est servi midi et soir.
Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 23h.
Fermé dimanche et lundi.
Photos : 1 : Décor et ambiance de bistrot - 2 : La terrine de campagne - 3 : Le quasi de veau - 4 : Les petits choux croustillants et crème légère praliné - 5 : La salle du restaurant.
L'Entredgeu
83, rue Laugier - 75017 Paris
Tel : 01 40 54 97 24