Par Alain Fusion
Bien installée sur la place Saint-Augustin, cette ancienne petite brasserie dirigée par Laurent et Catherine Brenta avec une équipe qui a le vent en poupe, délivre à sa clientèle une excellente cuisine bistrotière.
C'est peu dire que la cuisine traditionnelle de Christophe Cavallo est de première force puisqu'elle attire jusqu'ici les plus fins becs de la Capitale.
Annoncés à la carte, on remarque le superbe foie gras maison, l’œuf mayonnaise bio et sa macédoine de légumes, la terrine de queue de bœuf et foie gras de canard, le céleri rémoulade et chair de crabe royal d'Argentine, le foie gras de canard au torchon, ou la poêlée de girolles et de jambon pata negra.
Les plats signalent les crevettes impériales BlackQwehli avec une compote citron et gingembre et riz crémeux aux asperges blanches, le poulet de Bresse rôti au four avec son gratin dauphinois au vieux parmesan, le contre filet crème morilles, le carré d'agneau de Lozère et son moelleux d'aubergines au thym, ou le pavé de turbot.
Alors que pour le dessert, l’indispensable Paris-Brest ou le délicieux riz au lait à l’ancienne et caramel au beurre salé s'imposent avec les macarons et petits fours de Pierre Hermé.
Les amis de la treille peuvent aussi compter sur une carte des vins bien achalandée par la Cave Augé toute proche, pour étancher leur soif.
Quelques tables haute sont disposées en terrasse pour les beaux jours de soif.
A la carte compter autour de 35 à 83 €.
Photos : 1 : L'œuf mayonnaise - 2 : Le poulet de Bresse rôti au four avec son gratin dauphinois au vieux parmesan - 3 : Les crevettes impériales BlackQwehli avec une compote citron et gingembre - Le Paris-Brest - 5 : La salle du restaurant.
L'Evasion
7, Place Saint-Augustin - 75008 Paris
Tel : 01 45 22 66 20