Par Alain Fusion
Ce bistrot gourmand ouvert début mars 2009 par Christophe Bedel et Julien Battais qui ont confié la réalisation de la carte et la cuisine au talentueux chef Bruno Chartier, remplace la brasserie
Le Saumur.
Après
Le Guilvinec et
Le Saint Amour, Bruno nous régale avec le foie gras poché au vin rouge, le pressé de jarret de veau, l'oeuf mayo traditionnel, le saumon mariné façon saur, les salades et les croques, l'entrecôte d'alain Tribolet, le poulet fermier façon poule au pot, l'onglet de boeuf, les noix de Saint-Jacques justes rôties, ou le cabillaud au jus de langoustine.
Pour le dessert, on se laisse tenter par la compote du vieux garçon, la tarte au citron, le croquant chocolat-orange, ou le sablé aux fraises.
Les jeunes patrons partagent les gouts de l'époque pour les bistrots de charme où la qualité des produits et les prix bien tenus font la différence. Un excellent chef en cuisine et un service gentil sont indispensables aux plaisirs de la table et à l'envie de restaurants.
La clientèle jeune et affairée apprécie la décoration contemporaine chic et sobre avec le vaste comptoir, le plancher du sol, les tables en bois verni, les chaises bistrot, la petite banquette pourpre, le grand miroir et les luminaires en acier. L'accueil souriant et le service délicieux donnent envie de poser son rond de serviette.
En toutes saisons, la terrasse à l'abri ou découverte pour les beaux jours, attire les amateurs de plein air.
A l'ardoise compter de 19,50 à 38 €.
Service tous les jours, de 12h à 15h et de 19h jusqu'à 23h.
Photos : 1 : Le comptoir à l'entrée du restaurant - 2 : Les oeufs mayo - 3 : Le cabillaud au jus de langoustine - 4 : La tarte au citron - 5 : La salle du restaurant.
La Garçonnière
98, rue Michel Ange - 75016 Paris
Tel : 01 46 51 27 50