L'ÉTÉ EST BON ET BEAU AU RADIOEAT

On aime : À la folie...
  • Restaurant Radioeat
  • Radioeat ceviche de daurade
  • Radioeat Jambon Serrano et concassée de tomate
  • Radioeat saumon gravlax
  • Radioeat Pavlova et chou vanille
Passer l'été 2023 gourmand à Paris dans le vaste jardin du restaurant RADIOEAT devant la Maison de la Radio. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Le superbe restaurant RadioEat, restaurant de la Maison de la Radio et de la Musique, assaisonne l’été de ses bonnes ondes !
La vaste terrasse posée dans le jardin devant l'entrée de la Maison de la Radio reçoit jusqu'en octobre 2023 pour le repas midi et soir, et en journée pour prendre un verre en plein air.

Aux côtés d’Eric Wapler, initiateur de plusieurs adresses branchées de la capitale et d’ailleurs à l’instar du Tokyo Eat (restaurant du Palais de Tokyo), la cuisine du RadioEat nous invite à un voyage cosmopolite haut en couleurs, aux accents tantôt méditerranéens, asiatiques ou plus bistronomiques, mais avant tout une cuisine saine et à prix abordables, qui fait la part belle au végétal.

Dans l’esprit de son prédécesseur, le nouveau chef du RadioEat, Stéphane Hervé, passé par quelques maisons étoilées et les cuisines de son propre restaurant à San Francisco, a composé une carte qui repose sur un accord parfait : la fraîcheur et le goût. Les produits sont de saison et cuisinés le jour même.

Pour l'été 2023 la carte de RadioEat annonce le très frais ceviche de daurade avec piment doux et cébettes ; le melon plus tomate, feta et basilic ; la salade provençale ;  le carpaccio de poulpe huile d'olive et salade d'herbes ; le magnifique jambon Serrano avec pain et concassée de tomate ; le mezze guacamole avec caviar d'aubergine plus yaourt grec et taboulé ; le délicieux saumon gravlax cru mariné et pommes de terre ; le vitello tonnato avec pommes grenailles ; la daurade à la plancha et ratatouille maison ; le poulet citron-gingembre et riz Basmati ; le délicat carpaccio de boeuf avec mozzarella di bufala, artichauts et pommes grenailles ; les travers de porc caramélisés et polenta mascarpone ; l'assiette végétale avec aubergine confite et quinoa plus yaourt grec à la menthe et champignons de Paris.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par les suggestions de la cheffe pâtissière maison, Laura Dumais, passée par les banquets du Crillon, et qui navigue entre ses origines bretonnes sucrées-salées avec un sablé breton accompagné d’une compotée de rhubarbe et d’un sorbet yaourt ; la généreuse Pavlova fruits rouges et coulis ; le crémeux au chocolat avec chantilly et meringue ; le cheesecake au citron et sorbet framboise ; le chou vanille au caramel croquant comme issu d'une superbe pièce montée.

RadioEat propose un lieu 2 en 1 pour déjeuner, dîner, bruncher ou prendre l’apéro : côté terrasse, une oasis ensoleillée nichée entre les arbres, habillée de guirlandes lumineuses dans un esprit guinguette.
Si le temps se montre moins clément, on se réfugie dans la salle du restaurant située au 1er étage, avec vue imprenable sur le Front de Seine et la Tour Eiffel à l’horizon, aux portes de l’Auditorium où se tiennent tous les plus prestigieux concerts de la Maison. Le décor chic et intemporel du restaurant à l’étage, imaginé par l’architecte Stéphane Maupin, tout en sobriété et en rondeurs, épouse avec élégance les formes de cette belle institution à l’architecture 60’s.

Avec l'ouverture de sa terrasse d’été, lancement des soirées FIP du mercredi, collaboration culinaire avec la chanteuse Aurélie Saada, les premiers mercredis du mois, le 6 septembre et le 4 octobre, de 18h30 à minuit.

Service du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h (Ouverture à 18h30 les soirs de concert).
Dimanche de 12h à 15h, brunch uniquement. Fermé lundi midi et soir.

RadioEat - 116, avenue du Président Kennedy  - 75016 Paris - tel 01 47 20 00 29

Juillet 2023

D'autres articles de restaurants

Cliveden a very British Country House Hotel
Graines de chanvre
Le P'tit Canon pour un dîner
Déjeuner épatant au Petit George
Portraits de chef

Natif de Gairo, jeune enjoué de 54 ans, entrepreneur - propriétaire du restaurant FONTANAROSA, associé à GOLDONIS, SAMESA et FELLINI, malicieux ambassadeur des...

En savoir plus
Découvertes

Le quartier des Batignolles est le spot gourmand du 17eme ; avec l'installation du restaurant JANINE de Thibault Sizun on retrouve un délicieux esprit "comme avant".

En savoir plus