L'EMBLÉMATIQUE RESTAURANT LA RÉGALADE

On aime : À la folie...
  • Restaurant La Régalade Saint Honoré
  • La Régalade Saint Honoré Terrine maison et coeur de saumon avec mayonnaise au wasabi
  • La Régalade Saint Honoré maquereau et pressé de poireau
  • La Régalade poitrine de cochon du Cantal confite et croustillante
  • La Régalade poitrine de veau  confite, oignons de Roscoff et purée
L'emblématique restaurant LA RÉGALADE du chef Bruno Doucet attire les amateurs de la généreuse gastronomie des bistrots de chefs.
Par Alain Fusion

Le restaurant La Régalade est devenu le restaurant emblématique des excellents bistrots de Paris.
Dans la lignée du bistrot La Régalade fondé par Yves Camdeborde, le talentueux chef Bruno Doucet poursuit l'aventure avec un succès permanent.

Selon la saison, la carte du restaurant La Régalade Saint Honoré annonce la terrine de volaille à volonté servie dés l'arrivée, le velouté d'asperges vertes de Provence, le maquereau juste saisi avec pressé de poireau à l'algue nori et mayonnaise wasibi, le risotto à l'encre de seiche et poêlée de gambas rôties à l'ail, le ceviche de maigre aux agrumes et lait de coco, la carbonara de céleri façon risotto avec jaune d'oeuf et parmesan, le vitello tonnato avec câpres petits croutons et parmesan, le pavé de thon rouge au poivre noir snacké bleu avec crémeux de fenouil, la pièce de cabillaud sur peau sauce au Noilly Prat, la poitrine de veau confite avec oignons de Roscoff rôtis Soubise et purée de pommes de terre, la poitrine de cochon du Cantal confite et croustillante plus cuisine de chou vert au lard, le paleron de boeuf braisé au vin rouge de Touraine et garniture d'un bourguignon.

En fonction des jours, l'ardoise annonce les Saint-Jacques de Bretagne marinées à l'huile d'olive et au citron, les asperges vertes de Provence cuites à la minute et oeuf poché, le pavé de Bar rôti sur la peau, le carré d'agneau du Poitou rôti, le faux filet de boeuf rôti avec purée de pommes de terre et légumes.

Après le fromage du moment affiné par la Fromagerie du Louvre, les plus gourmands se laissent tenter par le riz cuit au lait de La Régalade et caramel laitier, l'ile flottante à la noix de coco et crème anglaise au chocolat, le petit pot de crème à la vanille avec coulis de cassis et sablé breton maison, la fraicheur d'agrumes avec chantilly à la vanille plus sablé, la tarte Tatin et crème épaisse, le soufflé chaud au Grand-Marnier avec, pour les amateurs, un verre de Grand-Marnier.

Servis midi et soir, la formule du Menu carte du restaurant La Régalade Saint Honoré est à 42 euros, et le menu pour entrée, plat et dessert à 49 euros.
A l'ardoise du restaurant La Régalade compter environ de 55 à 80 euros avec les éventuels suppléments.

Belle sélection de vins, dont plusieurs au verre (de 6 à 8 euros) de Touraine, Saumur, Cahors, Hérault et des vins de dessert (9 à 15 euros) Jurançon, Malbec, Banyuls, Cap Corse.

Service du restaurant de 12h15 à 14h30 et de 19h15 jusqu'à 22h30 (jeudi et vendredi jusqu'à 23h).

On apprécie l'accueil charmant et le service délicieux du restaurant La Régalade Saint Honoré, sous la Direction de Cyril Sagot ; on adore la cuisine de Bruno Doucet, les recettes de grande tradition, les superbes produits sélectionnés avec soin et parfaitement cuisinés, la décoration épurée et contemporaine avec les murs clairs, les assises rouges, et les poutres au plafond du plus bel effet, l'ambiance épatante de la salle. Il faut venir bien entendu.

La grande table d'hôtes face à la cuisine et le petit salon en loggia sont appréciés par les groupes.

La Régalade Saint Honoré
106, rue Saint Honoré - 75001 Paris

D'autres articles de restaurants

Le pastis Henri Bardouin chez Les Fables de la Fontaine - 75007
L'Alsace au 1 Vendôme - 75001
Le Bouchon et L'Assiette - 75017
Déjeuner à La Gare
Portraits de chef

Dominique Bouchet, le merveilleux émerveillé, passe son temps, aujourd’hui, tel un gosse gourmand de toutes les vies, entre le Japon qu’il chérit - épouse et...

En savoir plus
Découvertes

Ouvert en 1905, AUX VINS DES PYRENÉES, ce bistrot et ancienne cave à vins, institution du quartier Saint-Paul, a été repris, depuis octobre 2017, par Florian Cadiou....

En savoir plus