Tentation : ON ÉCOUTE LOULOUTE

  • Restaurant Louloute
  • Restaurant Louloute
  • Restaurant Louloute
  • Restaurant Louloute
  • Restaurant Louloute Club
​Au cœur du 11ème arrondissement, dans la très animée rue de Charonne, LOULOUTE invite à déguster une jolie sélection de vins et cocktails autour de généreuses assiettes à partager.
 
Par Georges Kouassi 
 
Passionné de musique et animé par une philosophie de partage, le chaleureux Frédéric Rimbert, lui-même musicien, a ouvert, fin novembre 2022, ce sympathique établissement où, du mardi au samedi soir, de 21h à 23h45, on a plaisir à venir écouter, dans l’atmosphère intime du club situé au sous-sol, des jam sessions, des concerts, de la musique sud-américaine, de la variété internationale, du funk et du jazz.
 
Côté cuisine et bar, Frédéric propose, à des prix très doux, de goûter, dans la salle aux apaisants tons verts et jaune, d’agréables plats à partager ainsi que de bons vins et cocktails maison.
Parmi les cocktails, on citera particulièrement l’épatant « Coco Bongo » (Rhum Plantation/tonka/cannelle/ ananas/citron), le « Scottish smash » (Whisky Askaig/citron vert/ Menthe), l’«Ivory » (Vodka Fair/Saint Germain/cramberry), le « Louloute club » (Gin Republica/fraise/basilic/citron), le « Buena vista » (Mescal Nuestra Soledad/Luxardo/pamplemousse/citron vert/agave/sauge).                                    
 
Les amateurs apprécieront notamment les vins d’Alsace, de Loire, du Rhône et d’Italie servis au verre.
 
On accompagne cette dégustation de goûteuses assiettes concoctées avec des produits frais (la carte change très régulièrement).
 
Ce dernier vendredi d’avril 2023, on savoure d’abord une assiette de « lomo » et une « Tempura de légumes, graines de pavot, sauce sweet chili ». On continue à se faire plaisir avec des croustillants « Falafels pois cassés, fèves vertes, gouda au cumin, sauce tahina, yaourt grec, harissa », un fondant « Travers de porc, sauce barbecue » et les « Trois petites pita, joues de bœuf fondantes, choux rouge croquant, béarnaise ».
La carte annonce aussi, ce soir, une « Saucisse sèche aux épices et herbes thaï de E. Chavassieux, pickels », des «Asperges vertes rôties, labné, haddock jaune, huile d’olive à la bergamote », un « Ceviche de lieu jaune, gingembre, citron, coriandre », une « Petite niçoise, œuf mimosa à l’encre de seiche » et un « Saint Nectaire, Comté 18 mois, pâte de coing et confiture d’abricot ». 
 
Les deux desserts, « Fraises, meringue, crème fouettée, façon Pavlova » et les « Brownies aux pistaches, glace chocolat », ne décevront pas les gourmands.
 
Idéal pour passer une agréable soirée entre amis dans une ambiance conviviale et musicale.
 
Horaires d’ouverture : Lundi au vendredi de 11h à 14h30 - Mardi au samedi de 19h à 22h30. Fermé lundi soir, samedi midi et dimanche.
 
Carte de 22 à 40 euros.
 
Louloute
55, rue de Charonne - 75011 Paris - Tél : 01 48 06 43 22
 

D'autres tentations

Un dîner au Bistrot du Parc à Neuilly
Le restaurant O Corcovado c'est le Brésil à Paris
Dans le parc des Buttes Chaumont le nouveau Ora Farmhouse
Litterature Gourmande
Portraits de chef

A Biscarosse, juste sur la dune, dans le centenaire «Grand Hôtel de la Plage» rénové en 2013, rare établissement de la Côte Atlantique en prise directe...

En savoir plus