Par Alain Fusion
Repris par
Alfred Bernardin le restaurant Finzi devient le
restaurant Da Alfredo ; Alfred Bernardin a tenu son premier restaurant avenue de Versailles, puis est devenu le gérant du Renoma Café. Désormais il se consacre à la
cuisine italienne.
Finzi a été fondé par Francis Dhjan en 1984 dans une partie du boulevard Haussmann où il n'existe aucun autre restaurant.
La carte du restaurant Da Alfredo annonce les antipasti, les charcuteries italiennes, les artichauts à la romaine, le jambon San Daniele et mozzarella, le carpaccio de boeuf ou de thon, le vitello tonnato proposé en entrée ou en plat, les penne all'arrabiata, les fusilli aux 4 fromages italiens, les spaghetti carbonara, les spaghetti à la bolognaise, les pâtes farcies ricotta et épinards, les spaghetti aux palourdes, les spaghetti à l'encre de seiche et calamars, les penne alla Norma, le risotto à la milanaise safran et crevettes, les gambas poêlés, le filet de Bar grillé et poêlée de courgettes, l'escalope de veau milanaise ou au citron, l'escalope de veau Saltimboca avec jambon de Parme et sauge.
Pour le dessert, les plus gourmands ont le choix entre la panna cotta vanille et son coulis, le tiramisu au café, le fondant au chocolat et chantilly, l'affogato, les glaces avec langue de chat maison.
A la carte il faut compter environ de 30 à 70 euros pour découvrir le savoir-faire du chef.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30, sauf samedi et dimanche.
Il est prudent de réserver pour le déjeuner.
Da Alfredo
182, boulevard Haussmann - 75008 Paris - Tel 01 45 62 88 68
Novembre 2023