Par Salsa Bertin
Cette nouvelle adresse italienne a fait son nid en lieu et place de l’adresse historique prisée par tout le gratin parisien.
Les chefs, italiens bien sûr, proposent une cuisine de la Botte dans les règles de l’art et avec beaucoup de générosité.
S’attabler dans le cadre joyeux frappé aux couleurs méditerranéennes, c’est voyager des Pouilles jusqu’à Naples à travers votre palais. Dans un esprit cantine (chic !) les spécialités culinaires de chaque région défilent sur la table et se partagent la vedette avec des plats signature. L’inspiration est si forte, que l’on me confie que le chef a décliné la fameuse Margherita en une foultitude de variations. Une expérience à ne pas manquer. A moins que vous n’optiez pour un festival des meilleurs produits venus d’Italie avec la Parma Burrata, Sauce tomate, mozzarella fior di latte, tomate datterino, jambon de Parme, burrata, parmesan, basilic, huile d’olive, roquette.
Au menu, des pizzas avec une pâte aérienne et croustillante dans la meilleure tradition, et une garniture généreuse, à l’image de toute la carte depuis les antipastis sous forme de planches jusqu’aux desserts.
Chaque jour, le menu de l’ardoise offre de jolies surprises tandis que sur la carte, les recettes tant attendues vous attendent : pour commencer, le « Vitello Tonnato », un terre-mer finement travaillé avec des tranches de veau, une sauce thon, tomate confite et fleurs de câpres ; les poulpes grillés avec pommes de terre et oignons rouges confits ; les linguine palourdes relevées par la rare et si accommodante poutargue ; l’Osso Bucco et sa polenta pour les grands appétits ; et pour finir rondement le repas, la Baba au rhum et chantilly ou, encore de la grande gourmandise, avec la crème au chocolat, amaretti et chantilly au caramel.
Une petite carte de vins italiens bien choisis et un suave limoncello viennent accompagner ces agapes méditerranéennes.
On aime la cuisine ouverte où l’on voit la belle brigade s’affairer et où le spectacle inspirera votre choix.
Sans parler du cadre, décoré par Thierry Peltraut Architectures, lequel vous plonge dans un univers méditerranéen aux dominantes bleues et jaunes piquées ici et là du citron réputé de la côte amalfitaine et baigné de lumière par les luminaires descendant en grappes comme autant de fruits succulents de la belle Italie.
Un art de vivre qui se ressent et rend le passage chez Claudia, joyeux et dépaysant.
Ouvert 7 jours sur 7 de 9h00 à 2h00.
Plats de 12 à 32 euros.
Chez Claudia
51, avenue de la Motte-Picquet - 75015 Paris - tel 09.81.15.18.65
Photos Juliette Lefevre