Tentation : JEAN-LOUIS NOMICOS AU FRANK DE LA FONDATION LOUIS VUITTON

Le restaurant LE FRANK, confié au  chef Jean-Louis Nomicos, ouvre le 27 octobre 2014 dans le musée de la Fondation Louis Vuitton
Par Alain Fusion

Le restaurant LE FRANK ouvre le 27 octobre 2014 devant l'entrée du musée de la Fondation Louis Vuitton créé par l'architecte Frank Gehry, là où se trouvait autrefois "Le Bowling de Paris".
La gastronomie du restaurant est entre les mains du très talentueux chef Jean-Louis Nomicos.

Le chef a installé en cuisine le chef Victor Nicolas qui a travaillé avec lui dans le restaurant "Les Tablettes de Jean-Louis Nomicos", et pour les desserts, Emmanuel Royon champion du monde de Pâtisserie 1999 et Meilleur Ouvrier de France glacier en 2000.
La salle du restaurant est dirigée par Damien Favreau.

Selon la saison la carte courte du Frank annonce le Velouté de potimarron aux châtaignes et gingembre ; la Daurade et carottes marinées, citron caviar et basilic citrus ; les légumes croquants, girolles et homard rôti ; le Bar en vapeur de varech, sauce vierge, olives noires séchées ; le Filet de boeuf au poivre noir, pommes Pont-Neuf ; la Joue de veau confite, sauce aux cèpes et tagette ; la Volaille en viennoise de noisette et marjolaine, légumes croquants ; le Tom yum "un peu épicé" ; ou les Penne comme un risotto, tomates, légumes, olives et condiments.

Pour le dessert, le Cheese-cake, fruits exotiques, combawa ; le Chocolat grand cru, caramel fondant au beurre salé ; les Glaces, sorbets et fruits ; ou les pâtisseries du jour.

Pour le déjeuner formule à 28 euros ; Composition "Cascade" à 35 euros ; ?àla carte compter environ de 39 à 74 euros.

Le restaurant est ouvert de 10h à 19h. Fermé mardi. Vendredi et samedi de 10h jusqu'à minuit.

Grande terrasse pour les beaux jours.

Le Frank de la Fondation Louis Vuitton
8, avenue de Mahatma Gandhi - 75016 Paris - Tel : 01 58 43 25 70

Le 23 octobre 2014
 

D'autres tentations

La Pascade des Rois
Les Confitures du Domaine de Leos
A Boulogne Le Petit Comte
Elsass de Bas en Haut
Portraits de chef

Primé au Pilgrim, frotté aux éminents (DUCASSE, MARTIN, MARX), subtil architecte équanime de l’umami, poète des miniatures ovoïdes, discret designer...

En savoir plus