Tentation : JEANNE B DE LA RUE LEPIC - 75018

Dans la très connue et passante rue Lepic en direction de la Butte Montmartre, le restaurant JEANNE B est l'annexe du restaurant "Jeanne A" de Frédéric Hubig, dans le 11e arrondissement, également patron du remarquable restaurant "Astier".
Par Alain Fusion

Selon les jours l'ardoise annonce le pâté en croûte de Bobosse, le foie gras maison, les bulots bretons mayonnaise, le croustillant poireaux avec salade et crevettes agrume, le poulet "pattes noires" de Challans, la tourte de légumes, la ballotine de canard au chorizo sauce thym citronné, le dos de cabillaud poêlé et chou fleur vanillé, ou le croque homard de Jeanne.

Pour le dessert, la tarte aux fruits de Jeanne, la salade de fruits frais, le millefeuille fruits rouges et chocolat, la mousse chocolat caramel beurre salé, la panna cotta pistache, ou les glaces et sorbets.

Chez Jeanne B on aime les plats de saison qui changent souvent, les portions copieuses, les prix doux midi et soir, l'accueil charmant, l'atmosphère élégante d'un lieu chic contemporain.

Pour le déjeuner la formule à 15Euro pour poulet "Pattes noires" de Challans, plus gratin dauphinois et gourmandise ; et la formule à 19Euro pour entrée et plat ou plat et dessert sont de bonnes affaires ; et le menu à 24Euro pour entrée, plat et dessert comble les gourmets . Le soir formule à 25Euro et menu à 29Euro.
A la carte compter environ de 24 à 34Euro.

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 10h jusqu'à 22h30.
Un agréable salon permet de recevoir les groupes, et une petite terrasse se pose pour les beaux jours.

Jeanne B propose aussi un comptoir de vente à emporter de beaux produits.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le pâté en croûte de chez Bobosse - 3 : Croustillant poireaux avec salade et crevettes agrume - 4 : Le croq'homard de Jeanne - 5 : La tarte poire-amande façon Bourdaloue.

> Jeanne B.
61, rue Lepic - 75018 Paris - Tel : 01 42 51 17 53


 

D'autres tentations

La Toscane chez Penati al Baretto
The Brooklyn Pizzeria : la nouvelle adresse populaire de Bastille !
Une collaboration unique pour les Fêtes entre REŸS et NHOME
Les Bûches de Noël 2021
Portraits de chef

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

En savoir plus