Tentation : DEUX NOUVELLES CUVÉES WESTLAND

Westland
Aux États-Unis, si le bourbon règne en maître depuis des générations, WESTLAND, propriété de Rémy Cointreau depuis 2017, a choisi une autre voie, celle des single malts.
 
Pour revisiter un style qui a longtemps été considéré comme l’apanage des Écossais et affirmer son identité, la distillerie de Seattle mise sur son terroir et s’attache à reconnecter le whiskey à l’agriculture.

Ces Single Casks mettent à l’honneur le vieillissement en fûts de diverses provenances, à travers deux finishs en ex-fûts d’Amarone et de Jurançon. Deux nouvelles expressions en éditions limitées qui invitent à une double dégustation originale et audacieuse.
L’occasion pour la distillerie de Seattle de perpétuer son exploration des traditions vinicoles européennes et de l’influence du fût sur la création d’un whiskey.

WESTLAND SINGLE CASK - CASK N°6207
Avec Cask N°6207, la distillerie Westland invite à une double dégustation pour mesurer l’influence du fût sur l’esprit de ses whiskies.
Élaboré à partir du même assemblage de 5 malts, Westland Cask N°6207 se démarque par un vieillissement de 4 ans en fût de chêne américain neuf, Cooper’s Reserve, et une finition de 3 ans en ex-fût de Jurançon.
La barrique ayant contenu ce vin blanc aux accents de miel, originaire du Sud-Ouest de la France, offre à Westland Cask N°6207 des notes fruitées, gourmandes, chaudes et légèrement épicées. Un jus idéal pour ensoleiller la froide saison hivernale.
Notes de dégustation : 
- NEZ : poire cuite, café légèrement torréfié, croissant, jus de raisin blanc.
- BOUCHE : cire florale, pain de blé, coulis à la framboise, chocolat noir épicé.
CASK N° 6207 : 220 bouteilles disponibles en France (70cl, 51.7%) : PVC 99 euros - 7 ans de vieillissement.

WESTLAND SINGLE CASK - CASK N°6267
Si le bois est une composante essentielle de la personnalité d’un whiskey, Westland offre à ce nouveau millésime l’authenticité de l’Ouest américain.
Vieilli en fût unique de chêne américain neuf, Cooper’s Select, il offre de subtiles notes boisées et un bel équilibre des saveurs qui exalte l’assemblage de 5 orges sélectionnées par la Maison.
L’originalité du Westland Cask N°6267 réside dans sa double maturation avec un finish en fût d’Amarone, un vin de paille rouge sec, produit uniquement à Valpolicella, en Vénétie. Une finition de 3 ans qui développe des notes fruitées aux effluves sucrées et poivrées qui font de Westland Cask N°6267 le whiskey parfait pour les soirées d’hiver.
Notes de dégustation :
- NEZ : pruneaux, caramel au beurre, chocolat au lait, baies de poivre noir, cerise séchée confite.
- BOUCHE : sauce aux raisins secs, maïs au poivre noir, légèrement miellé.
CASK N°6267 :  220 bouteilles disponibles en France (70cl, 54.8%) : PVC 99 euros - 7 ans de vieillissement.

D'autres tentations

Le Renouveau d'Hippo
Le renouveau de Noura Marceau
Les vins rosé de Bandol et Saint-Pons
On The Bab est à Paris
Portraits de chef

Arequipeña amoureuse de Paris, audacieuse ambassadrice certifiée de la gastronomie péruvienne dans son El Picaflor (Le Colibri), Lourdes Pluvinage œuvre, depuis plus de...

En savoir plus