Découvrir SOMPTUEUX DÉJEUNER DU RESTAURANT LE COROT

  • Les Etangs de Corot Le Corot
  • Le Corot la truite confite et anguille, foie gras et betterave
  • Le Corot tarte champignons et oignons confits
  • Le Corot noix de Saint-Jacques sauce au vin
  • Le Corot chocolat, sapin et mûre
A 15 minutes de Paris, à Ville d'Avray, le restaurant étoilé LE COROT réalise une gastronomie somptueuse qui mérite 2 étoiles. Il faut y aller, vous allez adorer.
Par Alain Fusion

A Ville d'Avray, face aux étangs réputés chers à Jean Baptiste Corot précurseur de l'impressionisme, le luxueux hôtel Les Etangs de Corot bénéficie du magnifique restaurant étoilé Le Corot.

Désormais entre les mains du groupe Beautiful Life Hotels ce ravissant hameau récemment entièrement rénové abrite un restaurant gastronomique, un bistrot chic et un restaurant d'été.

Tout ou presque, ici est nouveau, la salle du restaurant a déménagé, vaste, lumineuse et confortable elle s'ouvre sur une grande terrasse avec vue sur les étangs. La décoration de l'établissement est de toute beauté et le jardin respecte la nature.
Par bonheur le talentueux chef étoilé Rémi Chambard occupe toujours la cuisine - ouverte - avec sa brigade et réalise une superbe gastronomie à base de produits de saison issus de fournisseurs de proximité essentielement d'Ile de France.

Dans le restaurant Le Corot des Etangs de Corot on vient pour se régaler, selon la saison, avec la fondante truite confite, oseille et citron caviar ; la goûteuse anguille, foie gras et betterave ; la délicate tarte champignons, oignons confits et agastache ; les somptueuses noix de Saint-Jacques, racine de persil, sauce au vin "Les Terrasses" ; le brochet, cresson et Champagne ; le canard, tagète et carottes grelots ; le gourmand ris de veau, graines de moutarde et purée Misard.

Un beau chariot à fromages présente une sélection à découvrir avec le Saint Corentin frais ou fondant, la Tomme vieille, le Jouvenceau, le Camembert fermier, le Persillé de chèvre cendré, la Tomme au lait cru et le Brichon. Plaisir garanti pour les amateurs.
Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le lait et sureau ; le marron, cassis et poire, ou le spectaculaire chocolat, sapin et mûre.

Le menu du déjeuner à 95euros avec 4 services est une bonne affaire, compte tenu du haut niveau de cette cuisine étoilée.
Les menus à 130 euros en 6 services, et à 165 euros en 8 services permettent d'apprécier l'étendue des talents du chef.
A la carte il faut comptez environ de 95 à 150 euros.

On aime beaucoup la superbe cuisine du chef et de son équipe qui réalisent un travail de haute gastronomie, la qualité des produits parfaitement cuisinés, l'ambiance chic de la salle du restaurant, l'accueil souriant et le service délicieux sous la Direction élégante de Léa Tatlidede la Directrice de salle, la rénovation parfaitement réussie de cet hôtel de classe internationale. Vous allez adorer Le Corot.

Le restaurant Le Corot est ouvert du mardi soir au samedi soir de19h à 21h. Pour le déjeuner services uniquement vendredi et samedi de 12h à 13h30.

On apprécie la terrasse confortable devant le restaurant pour un appéritif ou un café en plein air.
Un petit salon attenant permet de recevoir les groupes.


Le Corot - Les Etangs de Corot
53, rue de Versailles - 92410 Ville d'Avray

Décembre 2022


LE COROT - LE CAFE DES ARTISTES - LES PAILLOTES

Situé à 10 minutes du 16e arrondissement, à la limite de Saint-Cloud, l'hôtel Les Etangs de Corot abrite trois restaurants dans un r...

D'autres découvertes de restaurants

Le Violon d'Ingres de Christian Constant à Paris- 75007
Le retour du Bouillon Chartier à Montparnasse
Excellent déjeuner à La Régalade de Bruno Doucet
Pavillon Henri IV à Saint Germain en Laye - 78100
Portraits de chef

Natif de Gairo, jeune enjoué de 54 ans, entrepreneur - propriétaire du restaurant FONTANAROSA, associé à GOLDONIS, SAMESA et FELLINI, malicieux ambassadeur des...

En savoir plus

Portrait réalisé lorsque le chef était dans le restaurant L'Astor. Eric Lecerf, 38 ans, « poulain » du grand Robuchon. Il dirige les fourneaux de l’Astor...

En savoir plus